" BRUNOLEPRO
Posté le 19 juillet 2008 à 01:19:01
sion_barzahd ==> Crysis tourne mieux en 64bits c'est vrai car le système exploite l'architecture 64bits du processeur donc + de puissance de calcul "
Sinon pour la compatibilité, c'est surtout au niveau des drivers que sa pose le problème car il es très difficile de trouver des drivers 64bits mais comme toi (j'avais pas prété attention sur le coup) c'est un pc portable tu aura tout les drivers sur le cd, après peut être que tu aura des logiciels peu connu qui auront des probleme sur le 64bits, dans 1 ans je pense que le 64bit sera mieux exploité
oui, sa a été dit
microsoft va consacrer plus de temps à améliorer leurs os 64 bit parcequ'après windows seven il n'y aura plus de windows en 32 bits
par contre je ne comprends pas pourquoi tu le déconsseille le 64 bit.
moi par exemple, je tourne depuis début 2007 avec windows xp professionel x64 (server 2003) et pendant 3 mois j'ai tourné sur windows server 2008 version 64 bits et ce que je peux assurer c'est que je n'ai jamais eu de sérieux problèmes d'incompatibilité que se soit au niveau pilotes ou logiciel sur server 2003 et encore moins sur server 2008. tout les jeux passent nikel (du plus ancien quake 2 en passant par max payne 2, fear, far cry, stalker et doom 3 pour finir avec crysis). de plus c'est ce type d'os que je conseil aux moins cultivées informatiquement parlant d'entre nous parceque contrairement aux os 32 bits, les 64 bits n'autorisent pas les accès inautorisées aux système aussi facilement que ceux en 32 bit. du coup moins de logiciels indésirables. j'ai un ami qui peut en témoigner (1 mois et demi passé avec vista x64 et il n'était toujours pas infecté de trojans contrairement a avant
, je dis pas qu'il n'en a pas téléchargé mais le windows n'a aucun problème généré par un d'entre eux, surtout qu'il m'appelait très souvent avant pourque je vienne réparer son windows).
cependant côté rapidité je n'ai pas eu une forte impréssion de gain en vitesse (avant j'étais sur xp media center 2005).