CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:58:43

bien je sait comment regler le probleme de facon definitive ! :-)))

il faut que tu est en ta possesion Everest , si tu ne la pas telecharge le ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

apres tu le lance , tu va en haut a gauche dans "ordinateur" puis dans "resume" , il va alors scane ton pc :)

il te donnera une liste , tu nous fait un copier/coller du haut appeller "ordinateur" jusqu´a la partie appeller "Partition" ^^
a partire de la on pourra reellement t´aider :)

James2142
James2142
Niveau 9
15 avril 2007 à 15:25:46

laisse tomber,je le sens mal se coup là,tans pis ,moi on m´a dis que j´aurais de la marge pour Crysis,si j´ai de la marge pour Crysis,j´en aurais forcement pour ET:QW,c´est logique?

PS:merci de m´avoir aider.

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:29:32

comme tu veux :)

_katano
_katano
Niveau 9
15 avril 2007 à 16:21:07

attend que le jeux sorte et arrete de te prendre la tete parce que tout ça ne son que des suppositions, t´aura ta reponse quand tu l´aura testé.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
15 avril 2007 à 17:04:34

Je sais pas si ça a déjà était posté (si oui, je m´en excuse) mais sur plusieurs site, on trouve les configs recommandées pour crysis :

- Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2,8 Ghz
- Carte graphique : Nvidia 6600/X800 GTO (SM 2.0)
- Mémoire RAM : 768 Mo/1 Go avec Windows Vista
- Espace disque : 6 Go
- Connexion Internet : 256 kbits ou plus
- Media : DVD
- Version de DirectX : DX9.0c with Windows XP

D´après mes calculs... Une telle configuration coûterait, au minimum, aux alentours de 950 euros. Une somme qui n´est pas rien lorsque qu´il s´agit d´évaluer une simple configuration. Mais pour ce qui est de la configuration recommandée c´est encore bien que tout ce qu´on pouvait imaginer :

• Processeur : Dual-core (Athlon X2/Pentium D)
  • Carte graphique : Nvidia 7800 GTX/ATI X1800 XT (SM 3.0) ou DX10
  • Mémoire RAM : 1,5 Go
  • Espace disque : 6 Go
  • Connexion Internet : 512 kbits ou plus (128 kbits ou plus en upload)
  • Media : DVD
  • Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista
steak
steak
Niveau 4
15 avril 2007 à 18:33:55

je me doit de répondre :) géforce 7800gt: incompatible D10? J´ai cette carte chez moi mais il me semble avoir vue que la 8800 est la première a être compatible D10 donc là ta config....aurevoir lol (il faut donc oublier D10 ou alors acheter une 8800 gts au moins)
Quand au prix de ta config: mon pc m´a couté 1000€ il y a 2 ans (3700+ 7800gt 1go de ram pour faire vite)

Sinon des nouvelles des jeux imcompatibles avec vista (qui ne les reconnaitrais pas? Oo)
Là c´est un serieu problème si vista n´accepte pas crysis lol -_-

steak
steak
Niveau 4
15 avril 2007 à 18:40:56

pardon j´avais pas vu GTX -_- (et repardon pour le double post) Au fait vous pensez que (a vus de nez de gamer et pas d´interviews bidons ou autre articles bidouillés) que crysis passerais avec une 8800gts ou même GTX? Personnellement la gestion de toutes les particules; shaders; ombres et le long range m´inquiètent un peu :) c´est magnifique, très impressionant mais quand même... quand je vois ma carte graphique (certe un peu dépassée) et le mal qu´elle a a gérer tout sa moi sa m´intrigue :)

Perso: 8800gtx mini pour faire passer a fond crysis (et sa risque de ramer si la vue est éloignée et qu´il faut gérer pas mal de monde (IA; textures et particules)(même si là c´est le pross)

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:56:37

Oui je suis d´accord avec toi Steak :ok:
Mais oublion pas que Crytek optimise le jeux en ce moment meme et depuit plus ou moin 2 semaines , pour avoir de meilleur graphisme avec une config tout a fait raisonnable ^^

aymeric__a
aymeric__a
Niveau 5
15 avril 2007 à 20:49:01

Je pense personnellement que une 8800GTS suffira à faire tourner Crysis à fond si celle-ci est accompagnée de ram et d´un processeur convenable.

James2142
James2142
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:09:13

Ha!on me fais bien rire,Ecoute sa Boost_Skyline,Le processeur Xeon a été creer dans le but d´heberger des sites,et pas pour jouer aux jeux video!

sephi_1er
sephi_1er
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:38:19

il ya beaucoup de page sur ce topic.. et j´ai peur de chercher pour rien donc je demande ^^ : avons nous uqelque chose e fiable sur la config pour crysis ? ou c´est toujours inconnu?

robin777
robin777
Niveau 7
15 avril 2007 à 22:15:50

moi je vais me monter une centrale de 3kW pr le fair tourner.

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
15 avril 2007 à 23:38:36

James2142 Posté le 15 avril 2007 à 21:09:13
Ha!on me fais bien rire,Ecoute sa Boost_Skyline,Le processeur Xeon a été creer dans le but d´heberger des sites,et pas pour jouer aux jeux video!

:rire: !! !!!!!!!!!

mais oui voyon ils on raison , le Xeon est pas fait pour les jeux mais pour heberger des sites , d´ailleur un ordinateur est fait pour griller du pain :o))
alala tout proco est pour le multi usage :ok:

Wake-Alan
Wake-Alan
Niveau 1
15 avril 2007 à 23:43:32

sephi_1er, je crois que la config n´a pas été donnée.

James2142
James2142
Niveau 9
16 avril 2007 à 09:58:23

Boost_Skyline,tu veux pas venir avec moi sur le forum de ET:QW pour faire le menage,parce qu´il me saoule et je suis a bout,il faut attendre une heure pour avoir une reponse!

James2142
James2142
Niveau 9
16 avril 2007 à 10:01:35

Mince,j´oublie la politesse!

:salut: Boost_kyline

Peut-tu venir avec moi pour m´aider dans le forum de ET:QW :svp: ,

Parce qu´ils racontent tous n´importe quoi,
si mon processeur heberge des sites,il est encore plus utile pour jouer?! c´est logique!

James2142
James2142
Niveau 9
16 avril 2007 à 10:11:29

Je fais vous faire un copier/coller de ce qu´il me disent:

blackwarrioirs Posté le 15 avril 2007 à 18:29:21

les processeur xeon c´est mini 2000euros
en plus les chipset des cartes mère est pas compatible avec les nouvelles cartes graphique d´après ce que j´ai vue
sinon sa va passé sauf peut être la carte graphique
et les processeur xeon sont fait pour héberger des site internet ou de jeu ^^et non joueur car il a pas mal incompatibilité
avec beaucoup de cartes graphiques

Bobby29 Posté le 15 avril 2007 à 12:58:08 Tu pourra peut être jouer en haut mais faudra pas éspérer avoir bcp plus de 30-40fps !

bocorda Posté le 15 avril 2007 à 14:18:10 ouais sa risque de ramer

Bobby29 Posté le 14 avril 2007 à 23:45:29 T´as payé combien ton processeur à quatre coeur au juste James ?! !
Pour ce qui est de ta config je dirais que ta carte graphique va bien freiner les perfs de ton proc, donc un conseil change ton gpu et là tu pourra facilement tourner à fond ! ( avec cette carte graphique je pense que tu tourneras en moyen, avec peut être la possibilité de mettre 1-2 option(s) en haut)

Bobby29 Posté le 15 avril 2007 à 11:10:42 Si tu changes pas ta carte graphique je pense que oui car elle va ralentir tes perfs, mais demande à quelqu´un d´autre pour etre sur.

(la c´est moi)
James2142 Posté le 06 avril 2007 à 20:44:27 en faible ou en moyen,je fais tourner Crysis en haut(d´apres ce qu´on m´a dit)et vous dites que je ferais tourner ET:QW en faible ou moyen

blackwarrioirs Posté le 10 avril 2007 à 10:36:42 james 2142 en haut avec crysis je pense pas
les développeurs (de crysis) dit qu´il faut un pc de moins de 2 ans cela reste a voir quand même...
sinon ils venderont pas leur jeu...

Vous avez vus ce qu´il disent comme betise?
alors maintenant je vais vous montrer la configuration recommandeé,minimal et moyenne:

Recommandé :
Système d´exploitation : Windows XP ou Linux

Processeur : CPU Pentium 4 2,4GHz ou Athlon64 3000

Carte Graphique : GEFORCE FX 5700!!! ou Radeon 9600 ou mieux.

CD-ROM : CD-ROM 52x ou DVD-ROM 16x

Mémoire vive : 512 Mo RAM

Connexion internet Haut débit

Cependant, aujourd´hui la plupart des jeux FPS dernièrement sortis comme Half Life², FEAR, requièrent une configuration musclée, notamment pour l´affichage des lumières volumétriques, gestion des ombres, reflets d´eau, horizon infini, etc.
Nous aurions donc tendance à recommander la configuration moyenne suivante :

Système optimale

Système d´exploitation : Windows XP ou Linux

Processeur: Pentium4 3,0 GHz ou équivalent AMD

Mémoire : 1Go de RAM

Carte Graphique : GEFORCE 6 SERIES ou supérieure avec au mieux 256 Mo ou équivalente ATI

DVD-ROM 16x

Connexion Internet Haut débit

Et ma configuration a moi c´est:
Intel(R)
Xeon(TM)(j´ai 4 processeurs et c´est tous les memes)
CPU 4x 3.20GHz(puisque j´ai 4 processeur)2.00GO de RAM
NVIDIA GeForce 6800 XT
Ecran 22 Pouces
(Ma tour est equipé d´une clim,d´un liquide de refroidissement et de 2 ventilateur))
regardez un peu,les changement,je peux au moin jouer en haut,meme si j´ai 1 mega pour la connexion internet!

Minimum :

Système d´exploitation : Windows 98/2000/ME/XP ou Linux

Processeur : Pentium PIII 800 MHz Processor ou AMD Athlon

Carte graphique : NVIDIA GeForce 2™ ou ATI Radeon™ 7000

CD-ROM : 4X

Mémoire vive : 256 Mo RAM

Connexion internet Haut débit

voilà tout,source:
http://www.etqw.com/fr/game/system/

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
16 avril 2007 à 10:24:38

:salut: james ^^

attend donne moi deux secondes que je lise ton poste :-)))

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
16 avril 2007 à 10:29:48

Dega dsole pour le double poste ^^

ok j´vait resume tout sa :)
il y a qu´une seul perssone qui a raison c´est lui:

Bobby29 Posté le 14 avril 2007 à 23:45:29

T´as payé combien ton processeur à quatre coeur au juste James ?! !
Pour ce qui est de ta config je dirais que ta carte graphique va bien freiner les perfs de ton proc, donc un conseil change ton gpu et là tu pourra facilement tourner à fond ! ( avec cette carte graphique je pense que tu tourneras en moyen, avec peut être la possibilité de mettre 1-2 option(s) en haut)

(mais je te l´avait de dit ^^ )

steak
steak
Niveau 4
16 avril 2007 à 16:51:07

Bonjour

-_- 4*3.2Ghz -_- lol sa me fait rire (sa n´a rien a voir et d´un point de vu perf bin c´est pas une courbe linéaire lol donc le gain est pas énorme (de plus il faut que les programmateurs optimisent les mots de programmmation pour passer au double/quad coeur (et c´est trop compliqué)
Donc les gains sont très faibles (info sur le fil: pentium proposé il y a 2 ans des pross a 6Ghz-8 a des entreprises et il prévois (2015 je crois ou moins) les pross a 80 coeurs bientot (source clubic et autre)

Pour ce qui est de ton xéon... il semble que ce ne soit pas comme les optérons ( pour serveurs mais ils marchent aussi pour le jeux etc...) il semble que ce soit pour serveur... donc sa n´a pas l´air pas trop recomander mais si tu a réussi a te monter une tour complète c´est deja sa (apres tout sa devrais marcher)

Je passe au jeux: là la pluparts des jeux demandent UNE CARTE GRAPHIQUE (sans moqueries c´ets pour accentuer) là tiene: 6800 xt c´est pas trop mal ( pci E je pense... l´AGP est équivalente a une 7800 gtx (bizarre...masi sa semble véridique))
Je disais c´ets pas trop mal... mais par rapport a upross que tu as et a la ram... c´est nul a chier (dsl)... le pross doit tourner a 15% quand la carte G est a fond lol (le pross doit gérer les infos données et traités par la carte G donc si elle est lente bin même si ta un super pross sa sert a pas grand chose)
Si tu veux des perf optimales prend une 8800gtx (si elle est compatible...)

Après tu parle de ET:QW il semble clair que tu devrais le mettre a fond grâce au pross... masi la carte graphique limite
A vus de nez je dirais une 7800GT au minimum pour le faire tourner a fond masi comme les graphisme ont l´air mal optimisés (beaucoup de matos pour peu de beauté par ex voila ce que j´entend par là) 7800GTX peut etre nécessaire pour mettre tout (AA(16x) AC max (8x lol pas 16 qund meme) et pour être fluide tout le temps (long range et combats sa suce...)

Fais un test: regarde a combien marche ton pross quand tu joue (sans sync V) Si il marche pas a fond change ta carte G (explications: quand le pross sera a fond sa veux dire que la carte G lui envoi suffissament d´ingfos pour qu´il en chie ( éséyez quake 3: mon pross est a 100% tout le temps (avec 500fps lol))

Voila tchou :)

La vidéo du moment