CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

scinoc
scinoc
Niveau 4
03 juin 2008 à 13:27:00

Hello,

Ma mere venant d'acquerir un pc portable récent, je me suis dit, ca y est je vais enfin pouvoir me faire Crysis dans une qualité correcte sans ramer ( l'objectif etant le High bien entendu)

c'est un ordi portable de Acer ce modele plus precisement:

ACER Aspire 8920G-6A4G32Bn

Core 2 Duo T5750
4Go memoire vive
Gforce 9500 GS
Ecran 18 pouce

j'ai installé le jeu hier soir donc, je n'ai pas eu le temps d'installer les mises à jour parcontre donc je ne sais pas si ces dernière pourront m'aider à moin ramer...
résolution mise en 1280X1024, et plein ecran, tout d'abord impossible , le pc refuse et m'oblige à jouer dans une vulgiare fenetre representant la moitié de l'ecran.

ensuite, j'essye de mettre tout en high et la catastrophe,
je redescend en moyen et la j'obtient un jeu quelconque et qui rame toujour un peu...

quelqu'un aurait t'il une idée?

cette config me paraissait pourtant satisfaisante....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 13:45:35

Salut scinoc, c'est normal que tu puisse jouer seulement en moyen car la 9500 GS est une carte entre le bas de gamme et le milieu de gamme. Si tu veux pouvoir jouer en High sans probleme je te conseille la 8800 GT 512 très performante ou la 8800 GTS 512 encore plus puissante mais plus chere.

scinoc
scinoc
Niveau 4
03 juin 2008 à 16:57:27

Mince.. d'accord... est t'il possible de changer une carte graphique sur un pc portable de ce type?

à l'époque je crois que non mais je ne me tiens plus trop au courant niveau informatique et peut etre cela à t'il changé...

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:08:49

impossible ,tu ne trouvera pas de cg pour portable sur internet ni ailleur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 20:13:10

Si c'est possible, il existe des carte graphique en externes pour portable. Renseigne toi sur Google tu trouvera.

neo[alexval]78
neo[alexval]78
Niveau 6
03 juin 2008 à 21:21:32

salut
jeudi je vais a montgallet et je vais faire la config suivante :
- core 2 quad q6600 2,40 Ghz
- 4 Go de Ram PC 8500 1066 Mhz
- DD S-Ata 2
- 2 cartes graphique Asus EN 8800 GTX 768 Mo en SLI
- Vista homme premium 64 bits

qu'en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 21:27:19

neo[alexval]78 :d) sli de 8800GTX c'est ultra mais à ta place je perndrai plutot une 9800GX2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 21:30:18

et pas de Q6600, prends le Q9300, meilleur :ok:

lotisdark
lotisdark
Niveau 4
03 juin 2008 à 22:13:15

Hello hello,sa va?,

j'suis super content de mon pc car,sa config:
amd atlon(tm)64 processeur 64
3400+
2.21Ghz
2512Go de RAM
Asus GeForce 8800Gt

et....se magnifique jeu qui est CRYSIS fonctionne parfaitement en HIGT,trop content je l'ai achetez aujourd'hui...

Bon j'y Retourne :gni:

@+ :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 22:24:44

une 8800GT sur un 3400+ :honte: ah ok l carte bridée à mort :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 23:06:40

il vaut mieux un sli de 8800 GTX que la 9800 GX2 surtout en haute reso avec filtres.

Tweaky182
Tweaky182
Niveau 5
03 juin 2008 à 23:27:23

Cool Bruno mais

2 x 8800 Gtx = 700 euros mini

9800gx2 = 500 euros ...

Moi le choix est vite fait

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:50:35

il suffit de bien chercher et hop tien donc des 8800gtx a 220€ neuf waouu..... :honte:

Tweaky182
Tweaky182
Niveau 5
03 juin 2008 à 23:57:32

Bah dsl , je suis pas fan des 8800 gtx on dira =P

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
04 juin 2008 à 00:54:07

apres c'est on avis et lui sen branle peu etre donc je vois pas ou ton avis a avoir la dedan.

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
04 juin 2008 à 01:16:12

celon moi bien sur apres lui c'est peu etre different :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2008 à 07:09:19

oui on trouve des GTX à 220€, mais difficilement, alors qu'on les trouve encore à 400€ :hum!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2008 à 07:39:17

au fait [chakra], c'est quoi ton boitier?

zomurn
zomurn
Niveau 4
04 juin 2008 à 08:19:19

lotisdark >>>

Je vois que tu as le même genre de config que moi (petit proco, grosse CG). Pour info j'ai un A64 4000+ @2.7GHz (et 1Mo de cache L2) donc légèrement plus rapide que toi, mais j'ai qu'une 8800GT 256MO.
J'ai réussi à trouver un bon compromis entre qualité/vitesse :

Je dispose d'un autoexec.cfg qui permet de jouer en qualité proche du very high pour une vitesse plus rapide que high (je fais 38 au bench GPU, le plus important). En moy je joue entre 20 et 40fps, parfaitement suffisant pour ce jeu. Seul assault où je tombe au pire à 15fps avec kk rares passages entre 15-20fps :/.
Si t'es interesse par le fichier fais moi signe, mais je suis sur que tu seras "sur le cul" (j'ai passé pas mal de tps à tweaker, là je pense etre au mieux).

zomurn
zomurn
Niveau 4
04 juin 2008 à 08:22:07

Et tous ceux qui se moquent de nous avec notre proco qui bride, on peut mettre la resolution des shaders à 1024 ! Comme c la CG qui fait ça et qu'elle a de la marge en puissance, c'est (beaucoup) plus joli pour le coup de quasi 0 fps de perdu :).
Et la ça bute la finesse des ombres :)

La vidéo du moment