itachi, tu n'as qu'à comparer sur ce lien par exemple :
http://france.asus.com/prm/products.aspx?l1=3&l2=11
Honnêtement, la seule vraie différence c'est que les chipset intel c'est crossfire, nvidia c'est sli.
Crossfire = 2 voire plus de cartes graphiques ATI accrochées pour gagner plus de perfo
SLI = équivalent crossfire pour cartes Nvidia.
Après faut suivre l'actualité et être un geek pour connaître par coeur les différences entre un X38 et un X48 qui est souvent une petite évolution en plus.