Vous dites tous quil pompe a mort de mémoire par rapport a XP, dans ce cas essayer, avec l'aperçu d'image de windows vista, essayer de zoomer sur une image et faite pareil sur XP vous aller vite comprendre pourquoi il pompe plus de memoire, et c'est pas pour rien, par exemple microsoft à allouer plus de mémoire à l'application "aperçu d'image" et c'est pour cela que sur vista si on zoom sur une image de Hautes rédolution c'est instantané alors que sur XP la lague a fond.
et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres... il pompe plus de mémoire mais cette mémoire en plus sert a quelque chose.