CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
20 mars 2008 à 08:14:37

SAlut ...

Ok, je repasse sur le Fofo, juste pour remercier les réponses à ma question, voilà, A+ peut être pour une autre question sur le Hardware ...

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
20 mars 2008 à 12:21:09

Yop, :)

Je voudrais acheter un nouveau disque dur en SATA pour aller sur ma new CM. Auriez vous des propositions intéressantes à me confier svp ? :)

Je ne cherche pas le plus gros disque dur en terme de capacité donc de 120 à 250 Go me suffirait amplement avec un budget de 150 euro maxi. J'avoue que je me perd un peu avec les normes qui existe (SATA I / SATA II / SATA 150 ou SATA 300) donc si vous avez quelques infos pour moi. :)

Merci

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
20 mars 2008 à 12:32:43

lu monSieur G2n2sis!

Ben pour les marques, il y en à des pas mal! Western Digital, Samsung, Seagates

Je te mets ceux si car j'ai environ avec tout mes ordinateurs environ 15 DD de ses 3 marques! Aucun crash, silencieux à mon gout et ne chauffe pas trop! Juste peut être 1 qui a pété mais c est parce que je l'avais laisser tomber par terre deux ou trois fois pour vois la résistence après un chut! :fier:

Sinon SATA ira très bien! Les débits et le prix ne justifie pas énormémeent les différences de DD! Juste savoir que en ce moment ceux qui se vendent le mieux sont les 7200 rpm! Les 10000 ( raptor, qui est aussi une très bonne marques ) Sont les plus rapides d'accès à fichier mais je vois pas vriament la réel différence surtout que le prix change! Sinon c'est vrai que c'est mieux de choisir de petit DD! Entre un 320 et 120 c'est nickel! Bon après je pense pas que tu vas faire des RAID! Mais 2 ou 3 bon DD serait pas mal! :)

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
20 mars 2008 à 12:33:40

Euh double post déso! SATA 2 !

hinoshi
hinoshi
Niveau 3
20 mars 2008 à 13:00:04

J'ai une question toute bête mais moi j'y comprend donc bon, est-ce qu'une carte mère DDR2 est compatible avec une carte graphique DDR3 ?

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
20 mars 2008 à 13:07:51

Oui et non! Tout dépend de la carte mère! Genre les nouvelles avec le chipset X38 et X48 sont comptabile les deux (Il y en a peu mais il y en a)
Mais les anciens chipset P35 ne sont pas comptabile! Mais pour l'instant, cela ne sert à rien d'avoir de la DDR2! Déja niveau du prix :doute:

Salut quoi :nah:

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
20 mars 2008 à 13:08:49

:desole: Encore double post mais j voulais dire de la DDR3

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
20 mars 2008 à 13:12:23

Yop,

ok :) ben pour le moment j'en ai besoin que d'un seul puisque j'ai 4 DD Externe déjà + bientôt un 5ème avec celui (DD interne) que je vais devoir enlever parce que la Striker II n'a qu'un port ide :) . Donc achat d'un boitier 3.5 pouce pour y mettre la bestiole en usb 2.0 ^^ .

Pour les DD Raptor oui j'ai vu leurs prix et sa me tente pas trop donc vais me contenté d'un 7200 rpm en SATA 2 d'après ce que tu ma dit. Pour les marques je vais voir également en fonction de tes conseils. Merci :)

hinoshi
hinoshi
Niveau 3
20 mars 2008 à 13:20:18

Ba ouais mais qomment on peut faire tourner crysis sans une carte graphique DDR3 ?

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
20 mars 2008 à 13:23:16

OUps Hinoshi, j'avais pas vu que tu parlais de la carte graphique!

Je me suis lancé dans une explication de RAM! lol

Nn t'inquiète pas, y aura pas de soucis avec ta carte mère! Mainteant ce qui pauserait problème c'est la taille de ton boitier! Mais ça aussi c'est rare que tu ne puisses pas la mettre! A par si tu as un ordinateur qui date de 4 ans mais je pense que cela m étonne :)

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
20 mars 2008 à 13:23:33

Tzufull,

Que pense tu de celui ci :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31749-Barracuda_7200_10_SATA_250_Go_16_Mo.html

Si tu dit "oui" je le prend direct :)

hinoshi
hinoshi
Niveau 3
20 mars 2008 à 13:32:30

Merci !! Mais j'veux etre sur d'avoir bien compris lol, si je mets une carte graphique DDR3 avec une carte mère DDR2 ça passe c'est ça ? Y aura pas de problème ?

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
20 mars 2008 à 13:39:05

G2n2sis, nickel :ok: ! De tout façon, il y en a tellement! Mais bon choix! T'as bien suivit ce que je t'ai dit ( 7200rpm etc...) bravO! :)

Hinoshi: No soucis! Si ca passe pas, je te donne une 8800 ULTRA gratuite! lol!

hinoshi
hinoshi
Niveau 3
20 mars 2008 à 14:07:33

Ok lol merci bcp Tzufull fais attention j'te prends au mot lol !! Bon j'vé aller tâter d'la DDR3 !!

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:49:22

hinoshi, ça n'a rien à voir la ddr des cartes graphiques avec les barettes normales. Même une carte graphique qui est en ddr4,5 ou 10 passera sur une carte mère ayant de la DDR1...

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:27:11

Salut à tous !

Voici ma configuration actuelle :
- NVidia GeForce 8600 GT 256 MO
- Processeur 2,39 GHz (j'connais pas le modèle)
- 4 GO de RAM (2 GO d'origine + 2X1 GO)
- Windows Vista édition Familiale Premium

Actuellement, je fais tourner Crysis tout en moyen en 1440*900 (19' oblige) avec le Tweak Luxus Silencium qui améliore le rendu graphique sans que ça rame énormément (un p'tit lag de temps en temps).

Je voulais savoir une chose : si je m'achète la NVidia GeForce 8800 GT 512 MO qui ne coûte pas très cher et qui est dans mon budget, pourrais-je faire tourner Crysis ainsi que d'autres jeux au moins en High ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 16:00:10

fonce, prends la 8800gt, cette carte est exceptionelle! :ok:
tu pourra y jouer en high à 35fps! :bave:

rital_bxl
rital_bxl
Niveau 4
20 mars 2008 à 16:28:47

Bonjour, j'ai reçu crysis je l'ai installé et tout mais quand je joue en low c'est pas très fluide...

voici ma config : processeur intel core 2 cpu 6400 2,13ghz
mémoire vive 2go
carte graphique ati radeon hd 2600 pro 512 mo

ce n'est pas sufisant pour y jouer en medium sans que sa lag ni rien ?

Si vous connaissez des solutions pour ne plus avoir de prob, je vous écoute

merci d'avance

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
20 mars 2008 à 16:53:07

Salut, j'ai une nouvelle question, car je voudrais m'acheter en partie une nouvelle config ... et je voudrais savoir, selon vous qu'elle est le meilleur site ou l'on pourrait commander ... (sécurité, prix, transport) Mais ce serais surtout pour avoir un site ayant des composants tous au long de l'année, et le moins cher possible ... Merci d'avance ...

Dreamworks
Dreamworks
Niveau 7
20 mars 2008 à 17:38:39

Bonjour!

Voilà est-ce qu'avec une 9600 GT 512 + Intel Core Quad + 4 Go RAM, je peux le faire tourner en quel résolution avec quel FPS ? :noel:

Voilà @+ :noel:

La vidéo du moment