CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:17:16

genesis, Pour le refroidissement, incontestable les zalman qui font en général des ventilos avec un bon rapport silenceu/refroidissement.

badair, non quand même pas lol, peut-être en 800x600 mais là y'aura tellement d'aliasing que ça n'en vaudra pas la peine même avec les filtres.

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
18 mars 2008 à 09:33:47

Ok ok donc si je me trompe pas tu me conseillerais un de cela :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/25305-CNPS9700_LED.html

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/26408-CNPS9700_NT.html

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/18394-CNPS9500_LED.html

Comme je l'ai dit sur le post d'avant j'avais vu celui chez Asus mais je ne sais pas si il est de bonne qualité.

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/30805-Silent_Square_Pro.html

Si quelqu'un l'a merci de me donner ses avis :)

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
18 mars 2008 à 09:39:54

Genesis, neorpeus à raison, les Zalman sont très bien niveau refroidissement!

Mais j'ai une préférence pour les Thermalright!

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/30701-Ultra_120_Extreme.html

A titre d'info :)

Pour l'asus, aucune idée! En tout cas il en jète bien ^^

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
18 mars 2008 à 09:56:49

Ok ok merci :) ,

Et dit pour le Ultra 120 extrême de chez Thermalright, comment sa se passe alors pask il y a pas de ventilo dessus, il faut en acheter un a part et l'installer ou pas besoin de ventilo ?

Ps : j'ai deux mains gauche donc voila :o))

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
18 mars 2008 à 10:10:32

Lol oui oui! IL y en a pas de livré avec! C'est mieux d'en acheter 1! :)

J'ai un PC avec Q6600 O/C à 3.6Ghz à 36° en IDLE! En full je sais plus mais ca monte pas du tout haut! ^^

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
18 mars 2008 à 11:20:47

Ok d'acc! :)

je vais patienter le temps que je reçoive mon Proc avant d'acheter tout ça alors. Me reste plus qu'a languir devant ma CM :snif:

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
18 mars 2008 à 11:57:31

G2n2sis, ta config :bave: :bave: :)

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
18 mars 2008 à 16:39:54

:) Merci ^^ ,

Et encore j'ai pas tout écrit la, vais me prendre un refroidisseur + ventilo pour le Proc, filtre anti-poussière pour les ventilo de la tour etc.. (fin tout les petits accessoire qui font que une fois tout acheter ben je suis en extase quoi :) )

La j'économise mon propre argent :snif: pour me procurer un Disque Dur SATA pour plus tard pask la je suis encore en IDE (fin sa me dérange pas mais comme j'en ai 2 et que la CM n'a qu'un port (IDE) ben va falloir que je prenne un SATA . Faut juste que je voit lesquels sont de bonne qualité. :)

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:02:58

Je vais me contanté d'un sli de 8800 GT d'un proco E8500 moi :( :fou:

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
18 mars 2008 à 17:09:27

C'est déjà pas mal du tout :ok:

Tu va pouvoir bien t'amuser avec cette config.

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:19:51

Salut à tous

Juste une petite question au passage :

Est-il mieux d'acheter une 8800GTX, ou 2 8800GT en SLI ??

Merci de vos réponses ...

Ps: j'espère que j'ai été clair, je suis pas sûr de vocabulaire ...

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:09:36

http://www.hardware.fr/articles/699-14/dossier-1-2-ou-3-cartes-graphiques.html

Etant donné que la ultra est une GTX overclockée, regarde la ultra en référence.
Ne fait pas attention aux fps, c'est en 1920x1200 donc tu auras plus dans une résolution moins élevée.

Pour résumer, 2x8800 GT si tu joues sans filtres et 1 GTX si tu joues avec des filtres.

Z-boy
Z-boy
Niveau 1
18 mars 2008 à 19:07:44

salut,je voudrais savoir si mon futur pc sera assez puissant pour jouer à crysis

voici la config

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3395/hp-pavilion-dv9790/

merci pour vos réponses

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:24:34

Je vais finir par devenir un bot à force.

Pour une résolution de 1280X1024 on a :

8500/8400 >>> LOW + quelques détails MEDIUM (la puissance correspond un peu aux anciennes 7600GS)
8600 >>> MEDIUM
8800 GTS 320/640 >>> MEDIUM + quelques détails HIGH
8800 GT >>> HIGH + quelques détails VERY HIGH
8800 GTS 512 >>> HIGH + quelques détails VERY HIGH
8800 GTX >>> HIGH + quelques détails VERY HIGH
8800 ULTRA >>> HIGH + quelques détails VERY HIGH
9600 GT >>> HIGH

SLI GT/GTS 512/GTX/ULTRA >>> VERY HIGH

toutes les autres cartes en dessous de 8600 sont low

Remarque : l'ancien haut de gamme comme les geforce 7800/7900 par exemple sont un peu meilleures qu'une 8600, donc medium.

thekiller_007
thekiller_007
Niveau 9
18 mars 2008 à 21:10:50

Bonjour,

J'ai commandé une HD3870 (normale, pas x2) et je devrais la recevoir dans la semaine.

Sachant que actuellement j'ai un C2D E4400 @ 3Ghz, 2Go de RAM @ 800Mhz et que je suis sous Vista, j'aimerais savoir si je pourrai faire tourner Crysis en qualité Très Elevée avec l'AA ?

Merci d'avance.

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:04:03

tu vises trop haut, high pas very high sauf si tu peux jouer à 14fps.

http://www.matbe.com/articles/lire/591/nvidia-geforce-8800-gts-512/page4.php

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
18 mars 2008 à 22:52:27

bonsoir,

Dites vous pourriez me dire à partir de combien de FPS on peut jouer convenablement à un jeu ? :)

Si je demande sa c'est parce que sur le lien ci dessous, la 8800 GTS 512Mo (celle que je veut) obtient pour chaque jeux au minimum (à peut près) une moyenne de 50 fps. Est ce qu'avec ce nombre cela suffit pour bien jouer ? :)

Merci

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
18 mars 2008 à 22:53:09

Forcément si je met pas le lien :fou:

http://www.matbe.com/articles/lire/751/nvidia-geforce-9800-gx2/page1.php

:)

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
19 mars 2008 à 08:20:31

Euh le lien c'est pour la 9800 GTX? Et tu demandes pour la 8800GTS v2? :)

Si pour la 8800 GTS, pour les 50 FPS, je pense que la plus part des jeux tu peux avoir cette framerate! Mais pour crysis :doute: !

Ah moins de jouer en low-moyen et 1024! Mais bon, avec ton SLI il y aura pas de soucis je pense!

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
19 mars 2008 à 10:52:35

oui le lien est principalement pour la 9800 GX2 mais dans les différents jeux qu'ils teste, il y a la 8800 GTS V2 en comparaison avec d'autres cartes graphique.

Par exemple :

http://www.matbe.com/articles/lire/751/nvidia-geforce-9800-gx2/page8.php

La 8800 GTS V2 sous UT3 fait 163 fps en 1280*1024 et 87 avec l'AA 4x (apres je sais pas si dans leurs test il mettent les graphismes élevé). Et donc pour chaque jeux elle fait au minimum 50 fps donc est ce que avec ce nombre minimum je pourrais jouer convenablement aux jeux du moments (Crysis, World in conflict, Stalker, Bioshock etc...) :)

Merci

La vidéo du moment