Bon ce qui est sur, c est que tu "dois" attendre la 9800!
De tout façon, je crois qu'il ne fabrique plus de de 8800 ULTRA, et avec le prix, faut mieux pencher pour une 3870.
Maintenant niveau processeur, le 8400 faut le coup! En plus il s'overclocke facile! Pour la RAM, j'ai toujours ma petit préférence Gskill et Crucial! Mais si tu peux trouver 4Go pour 100€ c'est vrai que cela faut le coup. Après il faut voir si elle est comptabile avec la CM! Mais je pense qu'il n'y aura pas de problème! Alimentation, une bonne seasonic ou forton 600W ira amplement! Sachant que la 9800 demandera au minimum une alim de 550 W! Pour l'écran, là encore il y a plein de choix! un 22" ou un 24", la marque? je te laisse choisir car chaqu'un à un préférence particulière! Mais si tu veux du bon comme 22", et si il te reste un peu de sous, Asus PG221 ( je l'ai )
Niveau carte mère biensur, il faudra surement t'orienté dans l'avenir! Niveau chipset, le P35 est le meilleur pour moi niveau O/C, mais le X38 à le support PCI 2.0! Et il n'est pas mal non plus pour l'0/C! Sinon les nouvelles cartes X48 vont bientot arriver! Mais après à toi de voir! Une simple P5k ou une P5E fera l'affaire! après si tu veux une ROP ( Replublic of gamer ) il faudra déboursé un peu plus cher! Mais là pour l'instant ta config est vague car c'est approximatif! Dès que tu sauras encore en gros quoi prendre, reviens nous voir! ou si tu as d'autres questions biensur! ;)