Je crois que vous avez mal compris, ou alors je me suis mal exprimé
Je dis juste que Alienware se fiche du monde avec leurs prix exorbitants! On, peut trouver aussi bien a facilement 2x moins cher! Alors ok ca reste assez cher, mais l'informatique n'a jamais été aussi peu chère qu'en ce moment!
J'ai ce genre de config car je fais un peu de 3d, de la compression, du travail vidéo... Oui j'aime un peu en parler car je suis fier de ma config, mais a aucun moment je me sens supérieur.
Pour le jeu pur,un C2D (min 2ghz) et une 8800GT/3870 suffit amplement a faire tourner tous les jeux, meme en haute résolution (a part Crysis et World In Confict)
Un ordinateur a 1500 euros maintenant est une bête de course. crysis est un mauvais exemple car aucune config actuelle n'est capable de le faire tourner de manière correcte! La aussi les dev se fichent du monde! Le but d'un jeu est de le faire partager a un max de monde, or la c'est réservé a une élite!
Je trouve que Crysis est un jeu baclé, comme le fut FarCry a l'époque. A contrario, les developpeurs de IDSoftware sont excellent et permettent même a d'anciennes configurations de faire tourner leurs jeux
Ais-je été mieux compris?