CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
11 février 2008 à 15:56:27

Pouir G2n:

lol tkt moi aussi au tout début j étais AMD... Mais après c'est toi choix! Moi maintenant, je conseille plus Intel, plus évolutif!

Sinon le reste de ta config me paraît bien! Sinon pour le SLI, si tu es sur à 100% de prendre plus tard uen 2 ième carte graphique, vas y! sinon franchement tu pourrai prendre une simple carte mère et changer plus tard de CG!

ET pour la CG: Elle est pas mal la GT 512, rien à dire, égale un peu prèx à une GTX! mais mtn le most c est bien la 8800 GTS V2 512M! Bon moi d un coté je te conseillerai plus d attendre la 9800 GX2.. Mais sinon très joli config! la RAM, vas très bien! J suis plus du coté de la Gskill ou de la CRucial! :gni:

et l'alim, si tu peux en prendre une de marque se serait nickel! Car les no-name , on ne sait jamais se qui peut arriver avec... ^^

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 15:58:51

Et si je garde ma carte graphique actuel, et que je met tout en faible, et que j'augmente ma mémoire vive, sa irait ?
Car sa fait un peu chér...

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
11 février 2008 à 15:59:15

Jem83:

Oui y a moins cher, mais après tu seras peut etre juste juste avec le high ou très bien avec un niveau moyen! Perso, moi j trouve que c est très beau au niveau moyen :)! Tu disposerai d un budget de combien? Si tu peux on peut te refaire un PC à zéro!

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 16:03:39

Bah lol, je ne sais pas trop, mais faut pas que sa dépasse les 200euros ^^''

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
11 février 2008 à 16:08:38

Aie... En effet ça fait un peu short tout ça...

Euh... C'est quand ton anniversaire que tu puisse demander des sous :rire: !

Non bon pour l instant, tu pourrai augmente r à 2 GP de ram! par contre tu ne pourras pas prendre n importe quel RAM!

Car ton PC ne pourra peut etre pas l accepter!! Il faut savoir le nom de ta carte mère pour ça... ou se qui est écrit sur une de tes barrete de RAM! Si c est 2 de 512m ou une de 1Go qui est déjà installé!

Après pour la carte graphique... J peux rien d autres te dire à par d économiser! Ou bien tu peux essayer d aller voler dans un magasin mais c est déconseillé à ce qui parait! :p)

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 16:09:20

Enfaite, je demande ca, mais je ne suis même pas sûr de m'acheter le jeu. Je veux juste booster un peu mon PC. Après si je peux, et bien je jouerai au jeu, même avec les graphismes au plus bas, sa reste beau.
Donc c'est sûr, je passe à 2go voir 3 si je n'achête pas de nouvelle carte.
C'est la carte graphique qui pose probleme... sa coute trop cher.... donc puis-je jouer au jeu, avec 2-3go de mémoire vive avec les graph's aux plus bas ? Sans lag bien sur.

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
11 février 2008 à 16:11:33

Ok ok merci :),

Pour la carte mère oui je vais peut être reprendre une deuxième carte graphique mais surtout pas maintenant (certainement une deuxième 8800 GT ou peut etre la 9800 GX2 si elle est compatible SLI ^^) donc je garde celle que j'ai dit.

Pourla 9800 GX2 oui c'est sur que tout le monde l'attend mais mon porte feuille chiale rien qu'a l'idée d'entendre son nom donc pas pour le moment mdr (noel prochain peut etre).

Pour la RAM je regarderai si mon vendeur possède les marque que tu ma dit à savoir (Gskill ou Crucial). Et pour l'alim pareil si je voit la même mais d'une marque connue je saute dessus :).

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 16:11:46

_tzufull_

Mon annif c'est le 8 juin :p
Bah, tout à l'heure j'ai ouvert mon PC, et il y avait 2 barres sur ma carte mère, donc je suppose que c'est 2 de 512m.

Sinon, ouai, j'y avais pensé, mais je cour pas assez vite :p

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 16:17:00

Ah et ! Comment voir le nom de sa carte mère ? Ya un logiciel pour ca ? Car je n'ai pas accés aux "étiquettes" (enfin si yen a ^^) sur cette derniere...

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 16:19:35

C'est bon, ma carte mère se "nomme" : Gigabyte GA-8I915PM.

Donc que dois-je prendre comme mémoire vive ?
Est avec cette mémoire, puis-je jouer au jeu avec les graphs au plus bas sans lag ?

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
11 février 2008 à 16:31:40

Ton PC doit être un Imedia de chez packard-Bell non ? La carte mère me dit quelque chose c'est pour çà ^^.

Ta carte mère prend de la DDR I , surtout pas de DDR II. Après en DDR I tu peut prendre de la DDR 400 PC3200 il me semble.

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 16:34:13

Oui je crois...
Euh... c'est zarb, d'après se que j'avais comprit, mon PC prend le ddr 2 :s

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
11 février 2008 à 16:37:56

Ben si tu t'es pas trompé ^^ la carte mère que tu nous dit prend de la DDR I seulement. Essaye de voir de ton coté sur google en tapant la référence et tu verra par toi même. :)

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 16:42:58

Et bien je vais voir, mais j'ai confirmation de ceux qui me l'ont achetés qu'il prend, normalement, le DDR 2. Sinon, je demanderé au mec, il devrait bien savoir lui ^^

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
11 février 2008 à 16:45:07

Normalement oui il devrait connaitre essaye de voir avec lui il te renseignera.

Jem83
Jem83
Niveau 5
11 février 2008 à 16:47:27

Ok, j'ai cherché sur google, apparament, tu as raison :)
Bon bah donc je dois prendre quoi pour monter à 2GO ?

[JV]Snoobsty
[JV]Snoobsty
Niveau 9
11 février 2008 à 16:51:17

Avec :

Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz)
Carte Mère GA-P35-DS3P
2X2Go ram Patriot
NX8800GTS-T2D320-HD-OC 320Mo

Je peut tourner fluide avec un Tweak ? Merci d'avance pour vos reponse .

( Config a 1000€ avec Ecran )

:d) I'm Imp/SF User Man :g)

G2n2sis
G2n2sis
Niveau 5
11 février 2008 à 16:53:14

Ben ce qui serait bien c'est que tu regarde la référence de tes barrette de mémoire d'origine. C'est écrit dessus généralement et tu achète les même barrettes mais en 2 x 1Go ou 1 x 2Go. Autre solution tu en enlève une et tu va voir le vendeur avec pour lui montrer et tu lui explique que tu veut la même en 1 Go ^^.

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
11 février 2008 à 17:01:47

http://www.ldlc.com/assistant/achat-35429-barrette-memoire/gigabyte-ga-8i915pm.html tien Jem83! Sur LDLC avec ta carte mère se qu il y a de dipsonible

Sinon G2n, pour une alim, oriente toi pour une Seasonic S12 600! Elle sont très bien, avec de bons test, j ai la 500 W moi et tellement silencieuse.... :)! Sinon les forton sont pas mal aussi!

pour Snoopy! Pas mal comme config! ben tu pourra faire tourner le tout surment en high! J ai un PC avec une 320 avec un E4300 monté à 3.00Ghz, et j fais tourner le tout en moyen fluide! Sinon pour ta RAM patriot je ne connait pas la marque! Après à toi de voir :)

[JV]Snoobsty
[JV]Snoobsty
Niveau 9
11 février 2008 à 17:04:15

Merci beaucoup . Je pense le faire tourner avec un Tweak et avec un petit O/C du processeur peut etre .

PS : Je suis très satisfait car sur ce forum sa doit faire la 10 eme question que je pose et toujours des personne sympa me réponde . Et sa, ca ne se voit pas partout :coeur:

:d) I'm Imp/SF User Man :g)

La vidéo du moment