CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:05:43

Faut mettre en low pour plus ramer. Tu peux chercher dans google pour les tweaks, la flemme de tout réexpliquer.

dami3
dami3
Niveau 8
26 janvier 2008 à 08:13:55

DiscipleDuChaos => J'ai la même carte que toi, mais juste un go de ram et un athlon X2 4200+, et je joue en hight avec les tweak de Zakzak et de siscorally.

Pour le tweak de Zakzak tu vas le télécharger ici
http://rapidshare.com/files/81728929/TWEAK_ZAKZAK.rar.html
Pour telecharger sur ce site (au cas ou tu ne saurais pas faire), tu clic sur free en bas a droite, tu attend que le compte à rebour soit terminer. Puis tu tape les 4 lettres (ou chiffres) avant de cliquer sur download.

Une fois télécharger tu le décompresses, puis tu vas dans tweak et tu prends celui que tu veux (je te conseille le high-high_low), tu le copie et enfin tu vas le coller dans
=>C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis
Comme préciser dans le lisez-moi, il te faut avoir les cfg originaux donc si tu n'as toucher à rien c'est bon.

Ensuite pour rendre le jeu encore plus beau il te faut télécharger le tweak siscorally: pour le télécharger c'est ici
http://siscorally.free.fr/Siscorally%20Power%20Tweak%20Crysis/Siscorally.Power.Tweak.Crysis%20v2.0.rar
Ou sur ce site http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=5211

Une fois télécharger tu le décompresses, puis tu copies tous les dossiers (levels, harbor,...) dans:
C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis\Game\Levels

Pense à faire une sauvegarde de tes dossiers "levels" originaux.

Tu peux également aller voir ce topic ou ils expliquent comment optimiser ton PC:
http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?p=90277#90277

DiscipleDuChaos
DiscipleDuChaos
Niveau 5
26 janvier 2008 à 09:55:57

=>dami3

Merci j'ai bien téléchargé le fichier mais une fois décompressé (il apparaît sous forme de "fichier rar") windows ne peut pas l'ouvrir (ou veut l'ouvrir avec internet et Cie).Ai-je mal décompressé?

DiscipleDuChaos
DiscipleDuChaos
Niveau 5
26 janvier 2008 à 10:21:43

Je rajoute: je l'ai ouvert sans faire exprès avec adobe maintenant il me propose tout le temps adobe même quand je le télécharge alors que ce dernier est inadéquat.Je suis vraiment dans la merde.

-[BuRiAl]-
-[BuRiAl]-
Niveau 7
26 janvier 2008 à 12:21:05

C'est quoi la manip dans Executer... pour voir la config de son pc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 12:37:11

:salut: a tous
voila, j'ai lu que même avec une config bonne le jeu ramait beaucoup(su jeuvideo mag)
voila la mienne(merci de me préciser si le jeu marchera bien et sans lag):
processeur intel core 2 duo T7700 2.40 GHz
2 go de ram
Nvidia GT GPU 8600M

merci a tous de vos réponses

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:16:49

burial = tape dxdiag

elfe des bois = avec une bonne config le jeu rame à fond en very high mais pas obligé de jouer avec les détails à fond pour profiter du jeu. Jouer en high ou medium est tout à fait acceptable, il n'y a pas que le very high dans la vie(par contre jouer en low c'est digne d'un jeu psone).
Tu joueras en low ou medium en ramant comme une des personnes au dessus. T'as une config de pc portable, tu pourras pas changer de carte graphique dommage.

-[BuRiAl]-
-[BuRiAl]-
Niveau 7
26 janvier 2008 à 13:41:56

Voilà ma config j'aimerais savoir si le jeu tourne, sachant que ej n'ai pas vista donc pas le truc directx10:

Processeur: Intel(R) Pentium(R)4 CPU 3.00GHz (2CPUs)
Mémoire: 1022MB RAM
Version DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Carte graphique: Radeon 9600 PRO Familly (256.0 MB)

Voilà dsl de vous demander mais même si je sais que c'est bon car c'cest la config minimum je voudrais savoir si ça vaut la peine de le jouer et si je pourrais y joue ren medium et aussi savoir si ne pas avoir Vista est grave ou pas... Merci beaucoup à tout ceux qui participe et aide sur ce topic^^

dami3
dami3
Niveau 8
26 janvier 2008 à 13:54:04

DiscipleDuChaos=> Tu décompresse le fichier .rar avec un logiciel (comme winrar par exemple). Si tu as winrar bah tu fais clic droit et extraire ici.

Lors du téléchargement ne choisit pas de l'ouvri avec..., mais de l'enregistrer sur ton disque.

Sinon précise duquel des 2 fichiers tu parles.
Pour le premier le fichier à copier et celui situer dans =>TWEAK_ZAKZAK\Tweak\High\High-High\High-High High, il se nomme autoexe.cfg. Si tu veux absolument l'ouvrir (pour y modifier des réglages), tu peux avec le bloc note mais c'est inutile. Colle le simplement à l'endroit que je t'ai indiqué.

Si c'est pour le deusième alors une fois décompresse tu ouvre le dossier "level" et la tu auras tous les dossiers à copier (5ou 6 je pense).

Je rajoute que si tu joues sous vista tu peux rechercher sur le forum des astuces pour optimiser encore plus ton jeu, par exemple un topic s'appelle "des FPS en plus sous vista".

Tien moi au courant et bon jeu :ok:

dami3
dami3
Niveau 8
26 janvier 2008 à 13:57:47

Dsl je voulais dire dans TWEAK_ZAKZAK\Tweak\High\High-High\High-High Low.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
26 janvier 2008 à 14:13:51

Bon , je voudrais savoir entre un SLI de 8800 GTS 512 MO Twintech et entre un SLI de 2900 XT 512MO qui l'emporte ! Merci d'avance.

badrcool
badrcool
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:01:03

Bonjour,s'il vous plait est ce que avec :
Un Core2Duo T7700
2Go de ram
Une Geforce 8600 M GT

:d) je pourrais jouer avec toutes les options graphiques en moyen en 1024*768 sans ramer ? Est ce que je peut envisager de mettre l'eau en high?

:d) Un tweak ca rend le jeu plus beau et plus optimise?

:merci:

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:03:10

tchi nyu > largenment un sli de 8800gts 512 mais une une seule carte de 8800gts 512 bat une 8800 gtx alor.....

badrcool > tu ramera surement un peu en medium et oublier l'eau en high
sinon regarde les astuce de dami 3 qui te conviendron tres bien (et en plus c'est bien expliquer)

ava-addict
ava-addict
Niveau 8
26 janvier 2008 à 18:03:16

:merci: neo pour ta réponse

Autre question
Est-ce que une Nivida Quadro FX 3500 c'est mieux qu'une 7900GTX?

:merci:
:bye:

ava-addict
ava-addict
Niveau 8
26 janvier 2008 à 18:07:55

Oula désolé mais d'après l'prix j'pense que oui :rire2:

Petite confirmation svp

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:46:20

ba le truc c'est que les quadro sont des carte professionnel et qui ne sont pas faite pour jouer mais elle est toujour meileur qu'une 7900^^

badrcool
badrcool
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:59:50

Merci de m'avoir repondu,est ce que avec un tweak installe on peut toujours changer la qualite graphique? Simplement c'est plus optimise mais c'est pas moins beau ou plus beau?

Les tweaks ont les prend selon sa config ,ou un bon tweak convient a tout?

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:21:51

ba tu a des tweak qui sont fait pour rendre plus beau ( time of day) et d'autre pour l'optimisation ( tweak de denth je croi)

badrcool
badrcool
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:23:55

merci,est ce que une fois un tweak installe on peut changer les options graphiques? Enfin,c'est des options "tweakes" donc si on a un tweak d'optimisation les options graphiques seront pas plus moches et optimises c'est ca?

dami3
dami3
Niveau 8
26 janvier 2008 à 19:54:16

Dans le jeu tu ne pourras changer que la résolution et l'anti aliasing, mais ce n'est pas génant vu que tu sélectionne ton tweak en fonction de ta config :ok:

Un tweak est un fichier texte qui s'exécute en même temps que le jeu et qui se présente sous cette forme:

r_DepthOfField=1
r_MotionBlur=0
r_sunshafts=1
r_UseEdgeAA=2
r_Flares=0
r_Coronas=1
r_colorgrading=1
r_ColorGradingDOF=0
r_GlowScreenMultiplier = 0.2

Les 1 et les 0 désignent si l'option est activée ou pas, sur certaines options tu peux avoir 1,2,3,4 qui désignent le "degré".

Par exemple si tu as e_dynamic_light=0, cela signifie que l'éclairage dynamique est désactivé, si tu veux l'activé tu remplace le 0 par un 1.

Donc si tu veux faire tes propres modifs après avoir telecharger un tweak tu peux (sauvegarde avant de fermer quand même).

La vidéo du moment