CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

pikette92
pikette92
Niveau 12
13 décembre 2007 à 22:44:20

Moi je repose dons ma question :ok:
Jvais me faire cette config :
P5N-E SLI
e6750
4go DDRII
XFX8800GT XT
400Go S-ATTAII
LC POWER 550W
Lecteur/graveur DVD?
en quoi je pourais jouer en 1360x768? merci :ok:

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:50:03

je dirais high

pikette92
pikette92
Niveau 12
13 décembre 2007 à 22:54:29

C´est dingue comment CRYTEK c´est Sur estimé! Ils croyaient vraiment nous pondre un jeux comme crysis qui tournerais sur une 8800GTS a fond en 1280x1024! Sa m´aurais bien plus mais bon! Ils sont même pas sur eux même de ce qu´ils font! c´est dommage le jeux aurait mieux marcher! -_-

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
13 décembre 2007 à 23:16:55

La config quidevais le faire tourner au max est la mienne sauf que c´etait une GT ( voir pseudo ) mais au fure et a mesure de l´approche de la sortie du jeu sa augmenté... résultat final, aucune config le fait tourner a fond dans de bonne conditions

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
14 décembre 2007 à 11:06:40

high aax2 (piktt

Mon-compte
Mon-compte
Niveau 4
14 décembre 2007 à 13:56:49

Bonjour à tous :)

J´aimerais jouer à crysis mais je n´ai pas la config nécessaire ... en effet avec un AMD 3400+ 2.19 GHz, 512 mo de RAM, une X600 séries 256 mo... je ne pense pas que ça va :noel:

Donc ... je compte me faire une nouvelle config :)

J´aimerais que vous m´aidiez à m´en faire une bien pour MAXIMUM 2000 euros et de préférence sur le site materiel.net (Même si j´habite en Belgique).

Ce serait 2000 euros pour le tout donc :
- tour, écran (22"), clavier/souris, enceintes.

J´ai déjà quelques idées mais comme je m´y connais pas beaucoup, je demande les avis des pros :cool: pour en tirer un PC vraiment bien :)

Voilààà, merci d´avance :-)))

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
14 décembre 2007 à 14:22:21

Moi je te conseillerais si tu n´est pas préssé et vu ton budget d´attendre l nouvelle génération de carte graphique, les 9800, qui je pense seront mieu adaptés a crysis :ok:

Mon-compte
Mon-compte
Niveau 4
14 décembre 2007 à 14:31:30

Hum... oui pourquoi pas, elles sortent quand ? :)
Je pense aussi que leurs prix seront evidemment plus élevés ... à vrai dire pour la CG je pensais à une 8800 GTSV2.

Si elles sont au même prix et qu´elle sortent dans moins d´un an ça irait :-d

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
14 décembre 2007 à 14:56:55

Ben c´est simple, en février c´est le haut de gamme qui sort (du style 9800 GTX et 9800 Ultra) à 500~700€
En juin c´est le moyen de gamme donc on peut esperer une 9800 GT à 250€ :gni:
Bien sur ce n´est que des rumeurs.....

Mon-compte
Mon-compte
Niveau 4
14 décembre 2007 à 15:05:05

Argh ... Juin ça fait loin :-d

Pour le style 9800 GTX/Ultra c´est trop chers :-(

Je pense que le mieu ce serait de prendre une 8800GTS 512mo pour 390 euros nan ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34702-GeForce_8800_GTS_512_Mo.html

Sinon ... vous me conseillez quoi comme proco ?
Perso je pensais au Q6600 pour 250 euros

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/26905-Core_2_Quad_Q6600.html

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
14 décembre 2007 à 15:08:37

Mon-compte-->

si t y connais pas trop en informatique,
je t invite a faire un tour sur des sites vraiments bien pour apprendre, comprendre et comparer:

http://www.materiel.net/home.html
http://www.cybertek.fr/boutique/index.aspx
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
http://www.commentcamarche.net/

Mon-compte
Mon-compte
Niveau 4
14 décembre 2007 à 15:13:28

the-Sash-one ~~> Ok merci, c´est sympa, je vais y jeter un coup d´oeil :)

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
14 décembre 2007 à 15:13:58

les core 2 quad sont bien,
mais pour un poil moins de patate,
prends toi un core 2 duo E6750 qui est plus ou moins a 160€ pour 2.67ghz

pour les CG,
mattes bien leurs frequences pour leurs cpu et memoires

quand tu vois qu une CG de 580mhz a 100€ et une autre de 675mhz a 330€,
ca laisse reflechir

Mon-compte
Mon-compte
Niveau 4
14 décembre 2007 à 15:43:45

the-Sash-one ~~> ok pour core 2 duo E6750

J´ai fait une config grace aux infos et aux site de Sash :)

Voilà ce que j´ai choisit ...

- Boîtier & stockage

Boîtier : Antec P182 (noir) 125,89 €
Alimentation : Seasonic M12-600 151,89 €
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 89,89 €
(bon?)
Graveur : Pioneer DVR-112 - OEM, noir 32,99 €

- Composants

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 €
Carte mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP 178,49 €
Mémoire : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 50,99 €
(une de 2 Go pour pouvoir éventuellement en rajouter une?)
Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GTS 512 Mo 389,99 €
(Twintech ou point of view ?)
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 79,89 €

- Périphériques

Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW 309,90 €
(bon?)
Clavier/souris : Logitech Cordless Desktop MX5000 Laser 128,85 €
(J´aime beaucoup le fait que la souris soit rechargeable :) )

Services

Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
(Vue que chuis un noob :) )

__________________________________________________

1740 euros

Il me manque un ventilo (utile ?) , des enceintes et le système d´exploitation... là, je ne sais vraiment pas ... je pense à VISTA mais vu les critiques, j´en sais rien. vous me conseillez quoi ? :)

Dites moi ce que vous en pensez :) (Vive la critique :ok: )

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
14 décembre 2007 à 15:55:02

ca n engage que moi mais,
oui, le ventilo est utile,
il t evitera de griller 170€ de proce! =))

un boitier si cher, en vaut il vraiment la peine?
pour l alim, vu la config que t as choisi,
600w c est bien trop,
une 350 400w suffit

la memoire que t as choisie est tres correcte,
mais a ce compte la,
prends en 2

pour la souris,
jte conseille une avec fil, optique, avec un bouton lateral (pratique pour le jeu a mon gout)
et d eviter les rechargeable,
c est jamais aggreable d etre arrete en plein jeu pour recharger =))

mais a ce prix la aussi,
offre toi 2cartes graphiques, identiques, compatible SLI,
une 8600gt, 8800gt ou a la rigueur 8800gts o/c
sachant que la serie 8800 beneficie de frequence plus ou moins identiques et donc a ce prix la,
prendre une 8800gt releve d une certaine economie

mais cette solution SLI veut dire que la carte mere doit suivre,
donc compatibilite SLI oblige
aussi,
regarde bien si la carte mere prends en charge le core 2 duo

mates la compatibilite du FSB, du socket du proce, si elle prends aussi le pci expresse (PCI-E) (c est mieux que tu te prennes du x16)

et un couplage de cartes graphiques reviendrait aussi,
a prendre une alim d au moins 450w

pour en avoir le coeur net:
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
14 décembre 2007 à 16:00:24

pardon pour le double postage

au fait,
le ventirad,
prends toi un full cuivre si possible (tres conducteur donc, dissipateur important) et plus le diametre du ventilo sont grandes,
moins sera important le bruit

une derniere chose,
pour le disque dur,
prends toi en deux, en serial ATA II, au moins 7200trs/min
ou si t as les moyens,
un seul en mem flash

pour la ram elle est tres bien celle que t as prise,
mais si tu venais a changer de choix,
au moins de la DDR2, au moins en PC4200, mais pas plus de PC6200 (y a pas des tonnes de CM qui prennent en chargent au dessus de pc6200)
et si tu prends vista, (ce qui est sera plutot bien au moins pour son direct X 10 ;) )
envisages au moins 3go de ram pour etre tranquille

Mon-compte
Mon-compte
Niveau 4
14 décembre 2007 à 16:05:21

Woah ... J´ai compris la moitier du quart :(

:-d Bon ... jusque "regarde bien si la carte mere prends en charge le core 2 duo" ça va ... apres chuis lacher :-d

Pour les cartes graphiques ... ça ne m´interesse pas d´en prendre 2, je pensais à en prendre une qui soit performante pour, peut être, plus tard rajouter la même.
Pour l´alim, vu que, plus tard encore, je compterai peut être rajouter 2 go de ram et 1 carte graphique, je pensais que 600 W c´était bien.

La carte mère prend bien en charge le core 2 duo :ok:

Et pour la souris ... perso je supporte pas trop les fils et tout ça :-d mais ... c´est pas très important.

Sinon tu me recommandes quoi comme ventilo? (et eventuellement enceintes et OS).

Merci :ok:

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
14 décembre 2007 à 16:14:02

ah ok

dit comme ca c est normal et bien pensé alors

pour les enceinte, bah si tas de la tune,
tu te monte une installation avec des ampli et caissons yamaha de 80w en 7.1
pour l OS, pour ma part,
j ai 2 DD, un ou est installé win xp et l autre avec vista
je restes tout le temps sur xp mais pour les jeux beneficiant de directx10, je prends vista

pour le ventirad,
respectes au moins:
-full cuivre ou a la rigueur cuivre aluminium
-12cm, ou 11 ou 10cm dans le pire des cas

et pour la marque,
zalman, ocz, cooler master, hiper

lol,
sinon, je sais que c est chiant de tout lire,
mais franchement,
essais un peu,
ca te donnera une piste, voire des idees =))

Mon-compte
Mon-compte
Niveau 4
14 décembre 2007 à 16:25:19

:-d ouais ok

Pour le DD, tu me conseilles 2 en SATA II, j´ai trouvé ça
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/17878-Spinpoint_P80_SATA_II_80_Go_8_Mo.html

Si j´en prends 2 je serais à 160 Go, un peu peu pour moi :-(
il y a ça aussi

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/32279-DiamondMax_21_S_ATA_II_250_Go_8_Mo.html

Mais je ne connais pas du tout ...et ça "N.B. : disque dur incompatible avec les chipsets nForce 3. " ... ça me fait peur :-d

Pour le ventirad j´ai trouvé ça

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/26727-Ixtrema_Pro_XIXP7414_120mm.html

Mais je ne connais pas la matière ...

Et pour l´OS je pense que je vais prendre Vista :)

Mon-compte
Mon-compte
Niveau 4
14 décembre 2007 à 16:30:24

Maintenant que j´y pense ... il y a ça

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/33782-Ninja.html

Il me parait vraiment bien pour ce prix, tu en penses quoi ?

(En plus ce serait plus facile pour moi :ok: )

La vidéo du moment