CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Neo299
Neo299
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:20:58

Oki j´ai testé la démo ce week histoire de voir ce que ca donnait sur ma config

Voici ma config:
AMD X2 4200+ 2,2Ghz
2,5Go de Ram
Geforce 8800GT overclocked (nouveau GPU)

J´ai d´abord testé en 1400/1050 tout en high sauf l´AA, je dépasse jamais les 20fps et ca descend parfois sous les 10fps, j´ai baissé la résolution d´abord en 1280*1024 toujours les mêmes fps et pour finir en 1024*768 pas de changement.
Donc quelques soit la résolution que je mette,j´ai le même lag.

Toujours pour essayer j´ai installé les beta nvidia et mis toutes les options en moyen, ben pas vraiment de changement.
J´ai aussi essayé des tweaks trouver sur le net pour gagner des FPS, ca m´en fait gagner...............0 super.

Donc au final c´est vrai que j´ai peut être pas la config dernière génération mais je pensais quand même le faire tourner en 1280*1024 voir 1024*768 en high, et même en moyen ca semble pas passer.
Selon vous est ce que j´aurais moins de soucis avec la version final et est-ce normal que j´ai ces résultats?

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:29:24

Thompson31 :d) Merci. :-))) Donc y a pas de risque, je pourrais l´acheter. :-)

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:52:23

derien avec plaisir :ok:

morbius le jeu final est 20 % plus fluide que la demo

Neo299 pareil que pour morbius, le jeu entier est 20% plus fluide donc mieux optimisé :ok:

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
26 novembre 2007 à 17:01:35

change le processeur neo ;) le reste est suffisant pour le high

Neo299
Neo299
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:10:10

->Thompson-31
S´il est 20% plus fluide ca devrait aller surtout avec le tweak piton qui est pas mal je trouve.

->wemerica
J´ai déjà changé de processeur j´avais un 3200+ cependant ma carte mère(A8N-E) étant ancienne "socket 939" j´ai pu mettre qu´un 4200 X2 le dernier fabriqué dans ce socket .
aujourd´hui c´est tous du AM2, mais bon il est pas trop mal quand même ca équivaut a deux processeur 3500+ et dans la plus part des jeux récent comme stalker, Bioshock, Call of duty 4, witcher, gear of war etc... je peux tous les faire tourner au maxi sans aucun soucis dans la réso maxi de mon écran 1400*1050.

Disons que d´ici un an ou deux je changerai surement de carte mère et de processeur mais d´ici la je comptais jouais a crysis en high surtout que le reste est bien.

Quand j´aurais le jeu complet je reposterai pour vous donner les "vrais" résultat.

Merci en tout cas pour vos réponses

mickael1911
mickael1911
Niveau 6
26 novembre 2007 à 18:21:05

salut es que j´aurais une chance de pouvoir jouer a crysis avec cette config même si c´est toute les option en low

processeur: intel celeron 3.2 ghz
carte graphique: x300se 128 mo
memoir vive: 512 mo

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:48:14

non dsl il te faut au minimum une carte de 256 mo , 1 go de ram ! dsl !

mickael1911
mickael1911
Niveau 6
26 novembre 2007 à 18:52:41

mince tan pit je verrais donc pour le prendre si un jour je change de config

simonmontana
simonmontana
Niveau 3
26 novembre 2007 à 18:54:48

Salut les gens est-ce que vous croyer que je puisse le tourner en medium avec un intel core 2 quad g6600,une nvidia geforce 8400 gs 320mo dédiés ainsi que 2048 de ram.Merci de votre réponse.

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:56:27

oui je pense que sa peut se faire en medium sans AA en 1024x768 :ok:

LeKiller-44
LeKiller-44
Niveau 3
26 novembre 2007 à 19:50:17

Bonjour je repose ma question pour savoir si cette config ferait tourné crysis si oui en quel qualité graphique [low medium ...]
Voila la config c est un ordi le portable Parckard Bell EasyNote SB86-P032
Processeur Intel Core 2 Duo T250 [2.0 Ghz]
240 Go Sata
3072 mo DDR2 [RAM]
Carte graphique Nvidia Geforce 8600M GS 512MO - 1279 Mo TurboCache [Port HDMI]
Plusieurs avis m aiderait beaucoup Merci

Globule210
Globule210
Niveau 1
26 novembre 2007 à 20:10:25

slt tt le monde es ce que crysis passent avec ma config ?

Ma config :

-AMD turion X2 TL58 1.9GhTz
-2Go de ram
-ATI radeon HD2400 128MO dedier 896 mo partager

voila merci d´avance de vos reponces

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:34:11

Lekiller-44 je dirais medium pour toi :ok:

Globule210 je dirais low
contenu du faite que le processeur est un peu faible, et les 128 mo de la carte aussi. donc jpense low, a confirmé :ok:

Globule210
Globule210
Niveau 1
26 novembre 2007 à 20:35:16

ok merci beaucoup mon gars

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:43:57

de rien jespere ne pas dire de conneries mais jpense pas ^^

ae0n-_-
ae0n-_-
Niveau 6
26 novembre 2007 à 22:06:23

Bonsoir,

excusez-moi par avance si la question a déja été postée parmi toutes ces pages.
Je voudrai savoir quelle serait la cfg graphique très correcte, pour pouvoir tourner à fond sans prendre le fin du fin.

Une Geforce 8800 GTS à 640 Mg fait elle le poids avec un prix aux alentours des 350 €, ou faut il passer ce prix et aller dans les meilleures cartes, les plus chères pour pouvoir gérer le jeu au max.

Davance merci pour vos réponses.

Bruno Tortillaud.

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:17:28

aucun pc ne peu faire tourner crysis au max a ce jour mais je te conseil d´attendre les nouvelles 8800

Modrum
Modrum
Niveau 6
26 novembre 2007 à 23:49:06

salut a tous voila j´ai tout un tas de question.
C´est important pour moi car depuis 1 ans j´ai perdu a passion de jouer et ce jeu me semble capable de reveiller le joueur endormi qui est en moi.

Voici mes question :
1) d´abord je voudrait savoir si ma config peut faire tourner le jeu de maniere fluide et avec de bon graphisme. pour ce qui est de ma config la voici :
-AMD Athlon 64x2 6400
-Radeon HD2900XT avec 512mg de ram
-3 Go de ram (ddr2 dual channel)
-carte mere : K9N-neo (chipset nvidia 550)
-Alim axxyon.
-windows xp

2) ensuite, j´ai la possibilité de passer sous vista, est ce que le jeu sera plus ou moins fluide ? Plus ou moins beau ?

3) Direct x10 change t il quelquechose dans le jeuvideo ?

Merci d´avance

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
27 novembre 2007 à 00:06:49

chakra arrete de raconté dla merde, les meilleurs pc actueles font tourné crysis tout a fond! plusieurs membres sur ce forum en sont la preuve! dont moi TOUT EN VERY HIGH DIRECTX10 résolution 1280!

1-le jeu tournera fluide en 1024/1280 tout en high

2-sous vista en directx10, ca consomme + car le rendu est + beau, donc jeu + beau (mode very high directx10 que sous vista), mais ca sera moins fluide que sur xp en direct9 cest certain et logique lol

3-directx10 apporte pas mal deffets graphiques supplémentaires oui, cest pas aussi tape a loeil que de direct 8 a direct 9 mais tout de meme certains choses sont bien + jolies en rendu visuel(lumière, eau, ombres, densité/profondeur de textures etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2007 à 07:51:20

Je vous rappel ma config:

Vista
AMD 64*2 4000+ (2.10 Ghz)
2048
Nvidia GeForce 8400 GS 256Mo dédiée

Je vien de tester le jeu, et pour ceux que ca interesse, je confirme le jeux définitif est un peu plus optimisé sur les "petites" config...je dis pas que tous le monde pourra y jouer mais bon...
moi je suis en 1024*768 détail moyen.
Voila !!

La vidéo du moment