Salut à tous,
frapkincou -> merci de ta réponse, je vais essayer avec tune up pourquoi pas, je suis en train d´installer le sp1 beta de vista et d´après un membre que j´ai contacté, celui-ci m´a dit qu´il faisait gagner quelques fps dans les jeux. Pour ce qui est de l´AA, c´était sur off.
abdou-the-best -> ma config m´a coûté 1300 euros sur topachat.com. Elle comprend vista 32 bits premium, une 8800 ultra, 2go ram corsair, cm gygabyte p35 ds4, proc E6850, dd wd caviar 320 go.
Sachant que je n´ai pas acheté de graveur, ni un boîtier, ni une alim.
Je te conseille de prendre une 8800 Gt si tas un petit budget (de 230 à 285 € la carte) car les perfs sont très proches de la gtx. En faisant un calcul rapide par rapport à ma config : 1300 euros + boîtier antec nine Hundred 105 euros + alim antec trio 550 W 90 euros + graveur dvd 30 euros = 1300 + 105 + 90 = 1495 euros !
Autre calcul avec une gtx et sans vista. si t´as xp, je te conseille de le garder pour l´instant. (voir explications plus bas). Donc 1495 - 130(vista prem) - 100(ultra-gtx) = 1265 euros !
Encore un calcul avec cette fois une 8800 gt et sans vista : 1495 - 130 - 380(8800gt) = 985 euros ! Un rapport qualité/prix impressionnant !
Il suffit de choisir ses composants avec parcimonie, de bien se tenir au courant et finalement se monter un pc de fou pour pas si cher, c´est possible !
quickcurl -> pas de quoi !
Tchii_nyu -> regarde sur le site nofrag ->
http://www.nofrag.com/2007/nov/04/27212/
Ils te disent comment avoir les effets en very high sous xp en faisant quelques manipulations, testé et approuvé. J´ai même gagné en fps en le testant avec mon ancien xp, de l´ordre de 20% tout de même en very high. Le lien que je t´ai donné va aussi dans ce sens. Il y a seulement 2 effets directx 10 pour crysis les particules et l´option volumetric il me semble, tout le reste est utilisable sous xp !!
Félix.