CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

FatalShoot
FatalShoot
Niveau 6
31 octobre 2007 à 00:59:35

Bonsoir a tout le monde !! !
Voila,étant pocesseur d´une force5700,de 512de ram et d´un processeur de 1.92 Ghz chez Atlon,j´ai décidé de racheter un ordi pour Crysis (ca suffit 2minute cs et Tmn).

Je voulais savoir si je pouvais me permettre d´espéré une bonne qualité visuelle ansi qu´une exellente fluidité du jeu avec ceci :

AMD Processeur Athlon 64 X2 6000+ Dual Core ou alors Intel Core 2 Duo E6750,
Nvidia 8800
2*1024 Mo de Ram.
Windows XP (Vista me tente vraiment pas).
Voila pensez vous qu´avec cette config je pourrais jouer assez fluidement,sans mettre des détails texture au minimum ?? ?
Egalement,le meilleur des 2 processeurs indiqué est lequel d´aprés vous ?

nassmes
nassmes
Niveau 1
31 octobre 2007 à 01:51:28

le e6750 et beaucoup mieux et ca depend de quelle 8800
-gts 320
-gts 640
-gtx 768
ou ultra

Waroxx
Waroxx
Niveau 3
31 octobre 2007 à 04:10:22

Celle ci serait-elle asser puissante pour le rouler au max ?? ? si non dite moi se qui manque

http://www.tigerdirect.ca/applications/searchtools/item-Details.asp?EdpNo=3322781&sku=G153-GM5474&CMP=EMC-EMAIL2006&SRCCODE=CANEM978

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
31 octobre 2007 à 06:22:50

Avec ca waroxx, ca tournera à peine !

Il faudra changer :
-La carte graphique
-Certainement la ram
-Probablement l´alim

Achètes pièces par pièces c´est beaucoup mieux !!

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:19:55

bonjour tout le monde !

je viens de réussir a télécharger la démo hier (avec mon 2 mega c´était chaud :hum: :rire2: ), et je vais vous dire à quel niveau le jeu est fluide... et avec quels graphismes... et je mythonne pas ;)

config :

carte mere gigabyte nforce 4 K8NF-9
ram : 4 barettes de 512mo kingston valueram PC3200 CS 2.5
carte graf : leadtek 7800 gt non overclockée
proco : amd athlon 64 3500+ non overclocké (un vieux de la vieille^^)
disque dur : ide 120go seagate

quand je demande la détection auto des parametres, il m´a tout mis sur low :ouch2:

par contre en low, j´ai LARGEMENT 50-60 fps, donc le jeu tourne tres bien. en revanche, ca ressemble plus à du far cry 1.3 en graphismes élevés... j´ai donc testé d´autres modes...

si je mets tout sur high (excepté les ombres, l´eau, et les particules, car ca pompe trop de puissance), le jeu est à 10-15fps, mais par contre ca se rapproche beaucoup de ce qu´on voit sur les screenshots officiels : c´est magnifique !!

c´est la que j´en viens au PLUS important : mettre tout sur MOYEN... et ben ca rame presque pas ! je suis entre 20 et 40fps, et franchement c´est largement jouable. je peux vous dire qu´entre low et medium, y´a un gouffre au niveau de la qualité visuelle, donc n´hésitez pas a pousser un peu les graphs, le jeu est super bien optimisé :ok:

j´espere que ceux qui ont des configs similaires a la mienne confirmeront mes dires

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
31 octobre 2007 à 11:25:59

Salut à toi :hello:

J´ai une config assez similaire à la tienne :
Athlon 3700+
2go corsair xms
7800GTX

Je tourne à 20~25fps tout en moyen en 1360x768
et à 30~35 tout en moyen en 1024x768
Par contre rien qu´en mettant les shaders en high c´est 10~15fps :-(
Et meme en moyen pendant les combats çà a du mal (10~15fps)

Sinon je trouve que le gouffre au niveau de la qualité visuelle c´est plutot qu´en tu passes de moyen à high.

A+

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:28:56

ah, j´oubliais de préciser que je tourne sous XP, donc ca aide

ensuite, j´ai un 19" crt donc résolution :d) 1024*768 sinon :mort:

la différence des fps entre toi et moi ded apon vient de la résolution je pense (tu as un 21" ou un 22" 16/10 c´est bien ca ?)

essaie de mettre la qualité des ombres sur LOW, idem pour les particules, et éventuellement l´eau...

les particules, je crois que y´en a beaucoup dans les combats :gni:

mais si tu mets tout en MEDIUM (a l´arrache comme moi^^), ca tourne bien non ?

Deodato
Deodato
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:52:33

Slt tout le monde, je voudrais savoir si c´est normal d´avoir le jeux flou? pas dans les menu, ni la carte et tout mais l´arriere plan enfin les graphismes flous?

E4300
2go ddr2
8600GT

FatalShoot
FatalShoot
Niveau 6
31 octobre 2007 à 14:15:35

le e6750 et beaucoup mieux et ca depend de quelle 8800
-gts 320
-gts 640
-gtx 768
ou ultra

Laquelle des 4 est mieu ?? ? ^^^
On m´a dit,et a ce que j´ai lu sur le net,les AMD sont plus optimisé pour le jeu que les Intel,non ?

Ce que je comprends pas,c´est que a ma conaissance,les plus gros processeur sont les dual core de 3Ghz,et seul le AMD 6000+ le fait non ?? ?
Donc d´aprés vos commentaires,je saisi pas comment ca peut etre possible que meme en achetant le dernier processeur,la derniere carte graphique on ne soit pas capable de jouer a ce jeu en HIGH ...

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:53:20

looool tu ne comprends pas ? alors c´est très simple...
C´est ce qu´on appelle le marché !! ! On va te sortir un jeu qui ne tournera a fond sur aucune config (sauf peut etre un QXxxxx avec un sli d´ultra 8800)pour t´"obliger" a investir dans une nouvelle carte graphique qui elle sera capable de le faire tourner a fond. Pour info, cette nouvelle carte graphique sera très probablement une Nvidia 9xxx
Nous sommes tous des chèvres, on est obligé de suivre si on veut pouvoir profiter a fond des derniers jeux. Pour information, ce qui se passe actuellement avec Crysis s´est déjà rencontré auparavant avec un certain jeu appelé FarCry... Je te laisse méditer la dessus.

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
31 octobre 2007 à 14:59:23

+1 morning
Remarque les autres jeux tourneront encore à fond pour au moin 1 an ou 2 avec les configs actuelles.

FatalShoot
FatalShoot
Niveau 6
31 octobre 2007 à 15:01:03

Vrmt trop commercials ls gens de chez Crytek :)
Et pour ce qui est du processeur ?? ??
Intel ou Amd ?
Dual core ou Quad core ?

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
31 octobre 2007 à 15:06:30

Octo core bien sûr !

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:07:36

Alors pour le proco Intel ou Amd ? Très grande question...
Sur les dual core, les intel sont plus performants car ils chauffent moins que ceux d´Amd, peuvent donc tourner plus pour de meilleures perf.
Un quad est je trouve encore inutile pour le moment. Très peu de jeux ou d´applications l´utilise... mieux vaut un bon dual core qu´un quad de base...

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:08:17

lol

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
31 octobre 2007 à 15:10:27

Quad :d) inutile pour les jeux à part pour les jeux comme supreme commander

Sinon pour les dual je trouve que les Intel sont meilleurs à un certain niveau ... ( le plus haut lol )

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:17:13

exact ! :D

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:19:15
  • Deodato profil

* Posté le 31 octobre 2007 à 13:52:33 avertir modérateur
* Slt tout le monde, je voudrais savoir si c´est normal d´avoir le jeux flou? pas dans les menu, ni la carte et tout mais l´arriere plan enfin les graphismes flous?

E4300
2go ddr2
8600GT

si c´est flou,

1. tu as un écran plat, et tu as changé la résolution native : conclusion, les pixels ne sont pas contents et ca floute... je suis sérieux ! 15,4" = 1280*800 par exemple... les autres résolutions (de tete) : 1680*1050, etc. renseigne toi !

2. ton écran crt est mort

3. tu as mis une résolution tellement basse que l´image est tellement moche que tu trouves qu´elle est floue (crysis se lance en 800*600 pixels si tu ne changes pas ca dans le menu options)

tiens moi au courant

007hunter
007hunter
Niveau 7
31 octobre 2007 à 18:09:03

bonjour bonjour , je suis nouveau sur ce topic mais j attend comme vou ce jeux avec impatience , alors voila , mes parent ont decide de m acheter un ordinateur et je voudrais savoir quel sont les meilleurs composant qu il me faut pour faire tourner crysis avec la meilleur qualite , je tien a dire que je suis completement larguer nivo informatique ....

merci bocou , j attend vraiment vos reponses :ange:

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:13:40

Salut hunter :p)
Alors pour ce qui se fait de mieux en ce moment pour un prix raisonnable, les composant les meilleurs sont les suivant :

en processeur : le E6850 à environ 230 € en double coeur

La vidéo du moment