Salut à tous !
Je fais tourner les infos que je connais ^^
En ce qui concerne les prochaines sortie de composants,
Intel va sortir les nouveaux Penryn pour grand public en JANVIER 2008.
L´architecture se décomposera comme ceci :
En double Coeur :
E8190 à 3,16 Ghz
E8200 à 3 Ghz
E8300
E8400
E8500 à 2,66 Ghz
Les FSB sont cadencé à 1300 Mhz
Les prix seront semblable à ceux de la gamme des E6xxx lors de leur sortie
En Quad Core :
Q9300 à 2,5 Ghz
Q9450 à 2,66 Ghz
Q9550 à 2,83 Ghz
C2Extreme 9650 à 3 Ghz
C2Extreme 9770 à 3,2 Ghz
Le FSB est cadencé à 1600 Mhz pour le Q770 et 1333 Mhz pour les autres.
Au niveau de L´oc je n´ai aucune info 
Les dates de sorties ne sont pas certaines, elles dépendront de la réaction de AMD et de sa gamme Phenom.
Si AMD continue à prendre son temps, la gamme Penryn ne sortira pas avant un bon moment ...
Pour la carte mère, le socket reste le 775 et ... c´est tout je crois ...
Ah oui! début janvier, il paraitrait qu´il y aurait une baisse de prix sur les carte mère compatible DDR3 mais ça reste à voir surtout que la DDR3 est encore très chère.
Sinon coté carte graphique, rien de nouveau après la sortie de la 8800 GT.
Cette dernière étant compatible Pci Express 2.0, c´est un bon choix pour ceux qui est une carte mère compatible pci express 2.0.
Dernière chose, vu que la 8800 GT est compatible pci express 2.0, ces perfs dépassent celle de la 8800 GTS donc il pourrait y avoir une revue pour ce modèle.
Mais on ce sait toujours pas si Nvidia changera leurs nom pour éviter la confusion.
Pour AMD, tout ce que je sais, c´est que une série RADEON HD3870 et HD3850 sortirait à la mi-nomvembre et serait compatible pci express 2.0 aussi ce qui en fait une bonne concurente pour la 8800 GT.
Pour les sources, je les mettrait si on me les demande ^^
Voila pour mon très long discour.
Conclusion : Pour moi, c´est pas le moment d´acheter une config sachant que avec toutes ces nouveautés, il pourra y avoir des baisses de prix !