CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:27:56

passera en medium-high avec une réso potable type 1280x800 le tout en DX9...N'espère pas obtenir plus, ta CG est à chier surtout avec 2Go dédié qui ne servent absolument à rien :malade: (512Mo suffirait pour cette carte)

Bref, bon proco, quantité de RAM satisfaisante mais cg à la ramasse complet...

Si tu as acheté ce pc dans les magasins spécialisés informatique, ils mettent souvent d'excellents processeurs et beaucoup de mémoire vive mais la cg est très souvent d'entrée de gamme et les prix sur les étiquettes eux ne baissent pas forcément :non:

_lithium
_lithium
Niveau 5
04 décembre 2010 à 09:14:13

Exactement, j'allais dire pareil! :noel:
Je rajouterai même que pour la plupart des utilisateurs 8Go de RAM sont totalement inutiles ! ( J'en ai 4Go et que je dépasse les 3Go utilisés c'est la fête :-p)
Le processeur est toujours au top du top mais souvent bridé par un disque dur à 5400 trs/min et doit toujours attendre. :hum:
Résultat : processeur sous utilisé...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 décembre 2010 à 12:37:47

au moins il a déjà une plateforme plutôt solide. Certains n'ont même pas ce privilège et partent avec des core i5 certes bien cadencés pour le traitement bureautique mais avec un trubo mode inefficace en jeu :-(

8Go n'est pas inutile, crysis et warhead me pompent 89% de mes 4Go :ok:

_lithium
_lithium
Niveau 5
04 décembre 2010 à 12:54:31

Personnellement crysis me prend environ 1,5 Go et Windows 1 Go.
Après ça dépend si tu laisse ouverte d'autres fenêtres. :-p

skeptic
skeptic
Niveau 7
04 décembre 2010 à 13:31:01

Medium/High, c'est deja tres bien pour ce jeu gourmand :)

Par contre comment choisir son DX?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 décembre 2010 à 13:39:47

je te laisse chercher pour cette question :ok:

lithium :d) rien n'est ouvert quand je lance un jeu surtout crysis tu vois :ok: C'est juste qu'ayant seulement 512Mo de mémoire vidéo et si je désactive les textures streaming la consommation mémoire explose et du coup la mémoire vidéo est obligée de pomper sur la mémoire vive pour palier ce manque...

skeptic
skeptic
Niveau 7
04 décembre 2010 à 13:45:52

C'est bon j'ai trouvé, donc ça devrait bien tourner alors , merci :)

_lithium
_lithium
Niveau 5
04 décembre 2010 à 13:49:22

Elle doit vraiment être ralentie non ?
Parce que la mémoire vive n'avance pas comparée à la mémoire vidéo :question:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:44:50

bah c'est toujours mieux que le swap sur le disque dur :ok:

shepard360
shepard360
Niveau 3
04 décembre 2010 à 15:44:32

avec le pc portable asus g73jh-t224v est-ce que crysis tourne bien merci de vos reponses

_lithium
_lithium
Niveau 5
04 décembre 2010 à 18:29:50

Es-tu sûr que c'est un modèle qui existe celui que tu nous as posté ?

_lithium
_lithium
Niveau 5
04 décembre 2010 à 18:36:19

Si tu parles du g73jh-tZ224v et que tu veux jouer sur tout l'écran, je pense que ça passera en high.

virus_amazing-
virus_amazing-
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:36:46

Bonjour, j'aimerais savoir si ma configuration est suffisante pour faire tourner Crysis, voir à plein régime.

Informations générales Type de produit Ordinateur de bureau
Marque Medion
Type d'emballage Carton
Processeur Marque du processeur Intel®
Type de processeur Core™ i7-870
Fréquence 2.93 Ghz
Mémoire cache 8 Mo de type L2
Multi-coeur(s) 4
Carte mère Vitesse du bus 1066 Mhz
Mémoire Vive Type de mémoire DDR3 PC8500 1066MHz
Mémoire installée 6144 Mo
Disque dur Capacité 1000 Go
Type SATA à 7200 tours/minute
Lecteur(s) Lecteur optique Graveur DVD double couche multistandard
Lecteur de cartes 8 en 1 : IBM Micro Drive, compact Flash card, Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card, Smart Media Card, XD card, SD Card.
Vidéo - Graphisme Marque carte graphique ATI
Processeur graphique ATI Radeon 5670
Mémoire vidéo 1024 Mo dédiés
Audio Carte son 8 canaux High Definition Audio
Internet-Réseaux Carte réseau Réseau 10/100/1000 Mbps
Interfaces - Connectivité Types de connecteurs 8 x USB 2.0 (dont 2 en façades)
1 x Port HDMI
1 x Port DVI
1 x VGA
1 x IEEE 1394 FireWire
1 x Port RJ-45
1 x Prise casque
Sorties audio
Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Windows 7 Familiale Premium 64-bit

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:09:53

ta config est disproportionnée. La carte graphique n'est pas adaptée au processeur qui lui est bien plus puissant et ne joue pas dans la même cour :non:

Quoiqu'il en soit, tu pourras être capable en l'état, de faire tourner ton jeu en high DX9 avec une résolution n'excédant pas le 1440x900. 1280x800 serait parfait à la rigueur :oui:

virus_amazing-
virus_amazing-
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:47:27

Ah oui à ce point ? Et si je change la carte graphique ? J'ai entendu parler de carte graphique(ou d'ordinateur) certifiée SLI par Nvidia et qui double les capacités pour jouer à un jeu. Les unités centrales AlienWare en sont équipés.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:45:18

oui mais toi tu as du medion pas du alienware :non:

Il est rare de voir une configuration de supermarché (ou de magasin type fnac) avec proposition de SLI. Généralement c'est tout juste bon à fonctionner et ctoo :-(
Comme on est jamais sur ce qui est réellement à l'intérieur d'une telle configuration on peut parfois avoir de mauvaises surprises :malade:
De plus il faut une alimentation qui supportera les 2 cartes en watts...

Autre chose : SLI = carte nvidia, crossfire = carte AMD (ex-ATI)

Pour ton cas il vaut mieux pour l'instant te contenter de ça car si tu ouvre la tour ne serait-ce que pour regarder la marque, le modèle et la puissance de l'alimentation, tu perdras la garantie :oui:

Reste avec la 5670 pour l'instant, ta config n'est certes pas homogène (le processeur est particulièrement puissant par rapport au mien par exemple) mais il faudra simplement (plus tard) changer carte graphique, alimentation et boitier dans une moindre mesure, mais assez importante car ça chauffe crois moi j'ai un pote dans cette situation il a déjà foutu en l'air 2 cartes graphiques :malade:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:46:13

ta HD5670 est correcte pour le jeu tant que tu ne force pas sur les graphismes, crysis devrait cependant tourner dans une qualité correcte, au pire tu as les tweaks :oui: (recherche sur le forum ou sur le net :ok: )

virus_amazing-
virus_amazing-
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:47:40

En fait je l'ai pas encore acheté :-d Je me renseigne :-d Donc n'hesitez pas à me proposez tel ou tel tour please. :-d

_lithium
_lithium
Niveau 5
05 décembre 2010 à 19:39:58

Un conseil : évite les marques qui proposent des ordinateurs tout fait mais souvent très déséquilibré. Celui-ci dessus possède un processeur digne de la NASA :p) mais qui sera forcément bridé par un autre élément de la configuration, du moins pour les jeux.

Le SLI ou le Crossfire permet de coupler deux cartes de même marque et la plupart du temps de même puissance dans le but théorique de doublé les performances. En pratique le gain dépend du jeu mais n'est pas négligeable, sans être le double.

Si tu veux qu'on te fasse une tour au meilleur qualité prix, donne nous tes attentes, ton budget... Et on t'en fera une parfaite ! :ange:

Evazon
Evazon
Niveau 8
05 décembre 2010 à 19:45:57

Bonjour à tous.

Je ne suis pas du tout un pro en informatique et j'aimerais avoir un avis de comment je pourrais faire tourner Crysis si je l'achète.

Voilà tout ce que je peux vous donner de mon pc:

- Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz 2.40 GHz
- 2,00 Go de mémoire vive
- Système d'exploitation 32 bits.

Merci pour vos réponses.

La vidéo du moment