CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 septembre 2010 à 19:43:40

changer de composants dans un portable c'est pas trop possible :-(

Nookprix
Nookprix
Niveau 4
16 septembre 2010 à 18:51:59

C'est possible mais faut en avoir dans le slip pour s'y lancer :noel:

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:16:15

Dans la tête aussi ^^

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
17 septembre 2010 à 20:48:36

si la memoire mais bon..

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 septembre 2010 à 22:33:29

mémoire, disque dur, lecteur DVD (plus difficile mais pas trop contraignant)

Le processeur : possible mais requiert des connaissances, et surtout de la pâte thermique et pouvoir bidouiller le refroidissement actuel pour l'optimiser au mieux :ok:
On peut aussi abaisser le voltage sans underclocker pour gagner en fraicheur :ok:
Seul inconvénient : le prix des processeurs mobiles

La carte :d) requiert encore plus de connaissances sur son matos et les capacités de son portable. Si la carte est au format MXM il faut encore déterminer le format de la carte car chaque constructeur proposent leurs propres formats. Il faut donc trouver le bon format de la carte et pouvoir l'adapter tout en gardant une consommation modérée et une compatibilité certaine. Il faut comme le processeur, prévoir le refroidissement de la nouvelle venue. Bien évidemment, ça coute assez cher et il faut pouvoir tomber sur le modèle que l'on veut avec les dimensions exactes et surtout sans se faire arnaquer... :malade:

Voilà pour le changement des 2 composants les plus importants d'un système :)

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
18 septembre 2010 à 20:22:14

:salut:
Qu'est ce que vous pensez de ce disque dur ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10027075.html

Ça fait un bout de temps que je veux en changer alors je pense que celui ci est pas mal... Ou alors je me plante et c'est de la daube ?

Question débile mais : est ce que "mémoire cache : 32 Mo" veut dire que le disque dur n'est compatible qu'avec les OS en 32 bits ? Par exemple je peux pas installer seven 64 bits dessus ?
Et 32 bits c'est pas énorme il faudrait mieux de la 34 non ?

:merci:

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
18 septembre 2010 à 20:26:25

de la 64* pardon :ok:

Et ma config :
seven 64 bits
carte mère asus p5q se plus
nvidia gforce gtx260
q6600 intel core 2 quad o/c à 3.0GHz
2x2 Go de RAM kingstom ddr2
alim antec 850W

Et je crois que c'est bon... :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 septembre 2010 à 21:18:14

ares :d) rien à voir, la mémoire cache c'est simplement une mémoire tampon qui fonctionne de la même manière que lorsque tu regarde une vidéo sur youtube (son chargement). En gros elle stocke des informations pour y avoir plus vite accès...

Plus yen a, mieux c'est :oui: Il faut bien faire attention aux valeurs encore trouvable sur le net (pour des disques durs neuf) :

8Mo : dans certains HDD de portable, il vaut mieux éviter d'acheter un Disque Dur ayant cette quantité de mémoire cache :ok:
16Mo : le standard mais qui tend à ne plus l'être. Cette capacité se trouve sur la majorité des disques dur du secteur :ok:
32Mo de cache : de plus en plus trouvable sur des disques dur d'excellente facture, il vaut mieux choisir cette quantité à moins d'avoir un budget un peu trop serré et de vouloir une grande capacité...
64Mo : Trouvable également sur des disques dur d'entrée de gamme mais il vaut mieux éviter ce segment et prendre des HDD de 64Mo plus véloces comme le cavia black : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/56772-Caviar_Black_640_Go_64_Mo_SATA_Revision_3_0.html au lieu d'un caviar green...

Bref, je recommande 32Mo à tous car le prix d'entrée est d'environ 40-50€ pour une capacité d'un demi tera octet :oui:

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43370-Caviar_Black_500_Go_32_Mo.html

Pour information ares, j'ai celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34346-Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo.html et il offre d'excellents débits ya pas à dire :non:

tu peux bien évidemment installer du 64bits sur ton HDD qu'il ait 8, 16, 32 64 voir 512Mo de cache (cf ce SSD : http://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/12003-1400mos-en-lecture-1500mos-en-ecriture-chez-photofast.html ) tout dépendra uniquement de ton processeur si il est capable d'exécuter le jeu d'instruction EM64T :ok: Bien sur il vaut mieux avoir un disque dur récent et relativement véloce (un caviar black de 32 de cache est parfait) car il freinerait toute la configuration...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 septembre 2010 à 21:21:10

wikipédia explique mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache

Et d'ailleurs le parallèle avec la mémoire tampon est plus subtile : "La différence entre mémoire cache et mémoire tampon réside dans le fait que la mémoire cache duplique l'information, tandis que le tampon exprime plutôt l'idée d'une salle d'attente, sans impliquer nécessairement une duplication. Le cache buffer (tampon de cache) du disque ou disk cache (cache de disque) est à la fois un tampon où transite l'information et une mémoire cache qui recopie sous forme électronique les données stockées dans le disque sous forme magnétique."

• copié collé du premier praragraphe du sommaire "la dénomination"
]Ares[
]Ares[
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:19:31

Ok merci de ton aide mon pote :ok:
Quoi de mieux comme explication franchement ? :-)
Et donc ce disque dur sur lequel j'ai des vu ( :coeur: ) il est bien ou pas bien ? Un barracuda on m'a dit que c'était plutôt rapide. Il a une mémoire cache de 32 Mo et 7200 rpm donc il ne risque pas de freiner ma config ? :

q6600 intel core 2 quad o/c à 3.0GHz
seven 64 bits
carte mère asus p5q se plus
nvidia gforce gtx260
2x2 Go de RAM kingstom ddr2
alim antec 850W

Merci :)

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
19 septembre 2010 à 11:32:08

Est ce que c'est bien ça ? :

Vitesse de transfert des données : 300 Mo/s
Temps d'accès moyen : 4.16 ms

Est ce que les dimensions correspondent à un boitier standar ?
Type de châssis : 3.5'

- Dimensions / Poids : 26.1 x 101.6 x 146.99 mm / >=530 g

Voilà mon boitier :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inm104.html
Et ses dimensions :
Type de châssis : ATX/mATX
Alimentation : Sans
Emplacement 3,5 : 1 externe et 4 internes
Emplacement 5,25 : 4 externes
Dimension : 498x430x190 mm
Poids : NC

Merci :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 septembre 2010 à 12:06:01

le barracuda est en effet excellent et vu son prix il l'est bel et bien :oui:

Pour un disque dur, son prix neuf représente beaucoup la performance du produit. En sachant que le premier prix est de 35-40€, et qu'à partir de 60-70€ on trouve d'excellents produits. On trouve même du SATA en révision 3 à 6Gb/s : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/56772-Caviar_Black_640_Go_64_Mo_SATA_Revision_3_0.html avec 64Mo de cache :ok:

Donc à 90-100€ les performances sont plus qu'acceptable selon moi :) Je n'ai pas trouvé de tests malheureusement mais au pire tu peux encore demander sur le forum matos informatique pour être sur de ces performances. Ah et non il ne bridera pas du tout ta config. Cependant il faut garder à l'esprit qu'un disque dur est le premier élément brideur dans une configuration (mais moins avec l'arrivée des SSD) du fait qu'ils sont en pièces mécaniques (les SSD sont entièrement électroniques et l'électronique est un phénomène ultra rapide et petit)...

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:05:11

Ok merci de ton aide :ok: Je vais poster sur le forum matos info alors.

aurex9
aurex9
Niveau 3
19 septembre 2010 à 14:07:19

Alors tout d'abord bonjour à tous =) Voila pour moi Crysis est LE meilleur jeux encore maintenant en thermes de possibilités variées et de beauter graphique cependant avec mon ancienne configuration je ne dépasser pas le moyen sans AA...

Maintenant j'aimerais avoir vos avis pour cette config. ?

I7 870 2.8Ghz
Gforce GTX470 1280Mo DDR5
Asus P7P55D
Corsair DDR3 4Go 16000
Alim 750W. 80+ Antec
Western Digital 1T 64Mo Green

Voila j'aimerais savoir si avec tout sa Crysis fonctionnerais en Ultra avec de l'AA même juste 2X ^^, tout en sachant que je n'aimerais pas voir de ralentissement donc pas de chute en dessus de 23Fps. Hey si vous pourriez m'indiquer l'affiche 1920X1080 possible en Ultra ?

aurex9
aurex9
Niveau 3
19 septembre 2010 à 14:09:04

Ha je suis sous seven 64bit Ultimate aussi !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:29:00

évite l'AA même avec des configs puissantes :oui:

Mais ça passera très bien en 1920x1200 :ok:

aurex9
aurex9
Niveau 3
19 septembre 2010 à 17:18:27

Mais sa seras moins beau alors ? Qu'avec l'AA parce que qu'avec mon ancienne config. quand je mettais l'AA c'étais tout de suite plus beau les nuances !!!

La j'ai un écrans LED et d'office les nuances son plus belle ! Mais bon si avec la new config. je peu jouer tout en ultra sans aucune chute de FPS ( de freez ) Heyben c'est cool :p

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 septembre 2010 à 19:46:02

L'AA dans crysis (tout le monde te le diras) rend une végétation pixelisée, un véritable gruyère :oui:

Et crois moi je préfère voir de l'aliasing qui en action n'est pas trop prononcé qu'une végétation (on voit que ça) trouée comme si on avait tiré dedans :malade:

Il faut aussi activer le post traitement de la végétation le edgeAA avec la commande ci-après : r_useedgeaa=2

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
19 septembre 2010 à 21:59:49

Seagate Baraccuda, c'est de la m**** ^^
Franchement autant prendre un WD "Western Digital" ca reste les moins cher et lesp lus fiable.

J'ai payer mon WD Caviar Green 2to en 3,5" 7200trm a 110e pour le foutre dans un boitier externe a 22e.
C'est niquel, aucun bruis , chauffe absolument pas.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:05:47

suis le conseil de pollux il a son expérience personnelle pour le savoir donc je ne peux que m'incliner devant son conseil :-)))

La vidéo du moment