CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 14:55:41

Pourtant j'y joue en medium sans probléme!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 14:58:08

Je joue sur pc portable , je fais comment si je veut changer de cg?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:13:45

pas de souci tenseur, je pensais que tu n'avais pas vu que c'était un portable :ok:

Tu peux pas masashi :non: et arriver à jouer en medium fluide ça m'étonnerai parce que moi je galérais avec ma 7600 Go qui est un peu plus puissante que la 8400M G qui est tout juste bonne pour du multimédia...

sous vista avec a 7600 Go medium 800x600 : injouable
sous XP avec ma 7600 Go medium 800x600 : un peu moins de saccades mais injouable vers la fin...J'étais obligé de jouer en low 1440x900 en désactivant ombres + HDR...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 15:19:30

Moi aussi j'ai desactivé les ombres mais quand je dit sans probleme je dit avec trés peu de saccade! Mais enfaite je sais meme pas c'est quoi ma cg parce-que quand j'ai eu mon pc c'etait une 9800gtx et 2-3mois aprés mon pc a laché, il a été reparer et mtn c'est une 8400M G
:ouch2:

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 juillet 2010 à 15:36:17

ben c'est en low alors. 8400 GS c'est assez faible, de l'ordre de la 6600 GT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 15:45:32

Mais bon ça va je fais tourner CoD4 a fond!!!
Oui je sais je sors :^p

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:19:25

Ah en fait j'ai compris, apparemment ta 9800GTX M a lâché et ils t'ont fait switché sur le chip intégré au northbridge...Ta 9800GTX est toujours dans ton portable mais ne pouvant être enlevée (ou alors c'est du format MXM et ils ont pu l'enlever) ils se sont servi du chip graphique intégré pour te le réparer...Si c'est le cas ils sont gonflés de faire ça au lieu de te remettre une mobale toute neuve. M'enfin bon le SAV quand il s'agit de portable je les connais :honte:

C'est ce que j'avais voulu faire quand ma geforce 7600 Go a grillé aussi, le northbridge embarquait une geforce Go 6100 capable de faire tourner aero de vista/7...
Malheureusement, le bios étant une bouse à ce niveau, j'ai rien pu faire et après des mois de recherche j'ai fini par abandonner même lorsque j'ai reçu ma nouvelle config...

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
01 août 2010 à 11:48:41

salut, voila, je viens de recevoir mon pc portable

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/59525-G73JH_TY098V_jeu_Starcraft_II.html

j'au téléchargé la démo de crysis, le probleme c'est que le tourne tourjours vers les 10 fps :malade: (j'ai meme essayé de faire tourné en medium, mais rien a faire sa rame toujours autant :( )

voila, je vouler savoir d'ou viens le probleme

merci

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
01 août 2010 à 11:49:24

fiuu toutes les fautes :malade: vraiment dsl

_lithium
_lithium
Niveau 5
01 août 2010 à 14:16:44

Es-tu bloqué a 10 fps tout le temps où c'est juste que tu rame ?

Sinon vérifie que dans les options tu as bien mis la résolution du jeu en 1600 x 900 car ton écran ne peut, de doute façon ne pas afficher plus.

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
01 août 2010 à 15:51:45

le jeux rame tout le temps :-( et oui la resolution est en 1600 x 900

mais j'ai meme essayé avec une résolution plus basse, et tous en medium, rien a faire sa rame !!!!!!! :snif:

je me suit dit que c'était peut etre a cause de la démo, avec le jeux complet et les patch, sa pourrai peut etre marché, nan :question:

naruto94r
naruto94r
Niveau 10
01 août 2010 à 16:12:24

bonjour tout le monde .

je compte acquerir ce joli petit pc portable : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3007302-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV6-2112SF-AMD-Athlon-II-Dual-Core-M320-2-1-GHz-Ecran-15-6.htm
il me servira principalement pour mon travail mais desfois j'ai de longs trajets en train ( osef de ta life vous allez dire) et j'aimerai savoir si crysis tournera dessus. merci d'avance

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
01 août 2010 à 16:32:17

naruto94r

tu sait moi j'ai acheté ce pc http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56780-G73JH_TY098V.html

et bien je rame comme pas possible sur la démo de crysis, meme en médium, et il rame parfois sur starcraft 2, alors ton pc ne fera pas tourner crysis

naruto94r
naruto94r
Niveau 10
01 août 2010 à 16:51:29

serieux jy crois pas car un pote a un pc a 800 euros et il arrve a le faire tourner en medium

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 août 2010 à 17:47:04

tu as mis tes drivers à jour :(

naruto :d) ça va être dur d'une part de le faire tourner plus qu'en qualité élevée avec une résolution potable et d'autre part de tenir des longs trajets en train en jouant à crysis :noel:

Mais si c'est juste pour bosser il faut voir la capacité de la batterie, si c'est une 6 cellules ça sera du 2h30-4h environ...J'indique une plage assez grande car je ne sais pas exactement...

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
01 août 2010 à 19:50:08

Salutations =),

J'ai une petite question à vous poser concernant les possibilités de compatibilité de cartes graphiques.

Je possède actuellement une ati 4890. Or je souhaite passer au dx 11 avec une carte nvidia ou ati.

De cette situation découle ma question : sera-t-il possible que je conserve ma 4890, en tant que carte "slave" par exemple, afin que je puisse profiter de puissance supplémentaire.

Merci pour vos futur réponses. =)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 août 2010 à 21:01:40

Non les nouvelles HD5000 ne peuvent pas être couplées avec des HD4000 du fait de leur architecture différente. Comme tu le sais surement, en cas de multiGPU, le plus puissant se calera sur le GPU le plus faible que ce soit au niveau de la mémoire mais également au niveau software. Ainsi, la HD4890 est obligé de tourner sous DX10.1 MAXIMUM. Jouer avec une HD5850+HD4890 avec dirt 2 ou metro 2033 par exemple, tu ne pourras activer DX11 à moins de virer la HD4890 :ok:

Un conseil tout simple : Reste avec ta HD4890, si tu tente le passage à DX11 tu risque d'être grossièrement déçu vis à vis de tes attentes :oui:

A moins d'avoir de l'argent à dépenser, si tu souhaite vraiment passer à DX11 il te faudra opter pour une HD5850 voir HD5870 pour que le gain apporté puisse palier le prix de la nouvelle carte :ok: Il faut savoir que DX11, c'est un peu comme DX10, beaucoup de changements mais aucun ne souhaite faire le grand pas, encore un pavé tombé dans la mare : il fait beaucoup de bruit, mais au final il n'y a pas grand chose qui se concrétise :non:

Je le répète, je ne t'empêche pas le changement à DX11, mais il faut tabler sur une HD5850/HD5870 ou GTX400 (toutes les cartes nvidia sorties sont bien taillées pour les jeux, mais il faudra une GTX470 pour palier à ta HD4890)...

Bref, la HD4890 est encore une excellente carte sous DX10 et 9, Personnellement elle n'a pas besoin de DX11, et les jeux qui sortent n'en tirent pas totalement parti :non:

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 août 2010 à 21:54:30

+1 lerevo !

Effectivement dx11 prend du tps a vraiment être utilisé ...

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
01 août 2010 à 22:29:27

Merci pour cette réponse plus que précise. :)

Vu le prix de la 4980, je pense que je vais tenter le crossfire. ^^

Mais justement, faut il que je prenne une carte du même fabricant ? Par là j'entends le même modèle de carte, comme saphire ou vapo-x.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 août 2010 à 23:09:25

A moins que ta carte actuelle soit overclockée ou a des spécifications différentes (modèle surboosté avec 2Go de mémoire vidéo par exemple) tu peux te permettre de prendre une HD4890 basique :ok:

Cependant les températures seront différentes d'un GPU à l'autre et il faudra adapter l'agencement de ta tour et de tes cartes en fonction de ce critère. La carte qui chauffera plus devra être au plus bas :ok:

Peu importe le frabriquant, dans le gestionnaire des périphériques il sera marqué ATI Radeon HD4890 (2 fois), la marque ne sera pas précisée :non:
Par contre il faut faire gaffe avec les modèles overclockés d'usine, bien qu'il n'y ait de mémoire pas de soucis, il faudra que la plus basse en fréquence égale celle overclockée. Sinon une des 2 cartes sera légèrement bridée (vraiment négligeable mais c'est toujours mieux de le préciser :ok: )

Dernière chose il faut voir selon l'emplacement du 2nd port pci-e et des slots :ok:

Un connecteur crosffire souple serait plus approprié pour palier à un espacement plus grand que celui rigide :ok:

La vidéo du moment