CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Cry82
Cry82
Niveau 10
26 juillet 2010 à 06:47:14

Supprimer l'overclocking est une très mauvaise idée.. Intel va se faire des ennemis :nonnon:

_lithium
_lithium
Niveau 5
26 juillet 2010 à 11:07:45

Et de la même façon, AMD des amis. :o))

Cry82
Cry82
Niveau 10
26 juillet 2010 à 13:34:00

J'ai remarqué un truc, avant les carte graphiques n'avait besoin que d'une alim 240W environ pour fonctionner, même en jeux et chauffaient très peu.
Maintenant une carte graphique moyenne à besoin d'une alim 400W voir plus pour certaines et sont 2 fois plus grande qu'en 2004 ( par exemple ) donc qu'est-ce que sa sera dans 10 ans ? Devra t-on prendre des alim 1000W juste pour alimenter notre PC, les boitiers seront-ils énorme pour pouvoir rentrer les carte graphique, vont elles chauffer tellement qu'il faudra un water-cooling pour une carte graphique même bas de gamme ? Ou les fabriquant vont faire un effort pour empêcher cela ?

fpsaezy
fpsaezy
Niveau 3
26 juillet 2010 à 13:34:45

Bonjour à tous,
Je suis novice dans les config du jeux, ça tourne bien tout les param. en "élévés" avec une résolution sympa (1360 X quelque chose), maintenant ma question :
quels sont les paramètres qui vont le plus influencer la fluidité du jeux, en gros, qu'est ce que je peux baisser en priorité dans les paramètres si je veux que ça tourne un peu mieux ?
je joue sur un portable : Toshiba Satellite A500-1GL Intel Core i3-330M 2.13GHz / 4GB / 500GB

Je demande parce que ça ramouille (très légèrement) à certains passages (explosions, beaucoup de trucs à l'écran) et surtout parce que j'y connais pas grand chose.
Merci pour vos conseils
PS : crysis, quel pied ! le dernier FPS auquel j'avais joué c'était return to castle wolfenstein...c'est beau le progrès !

Cry82
Cry82
Niveau 10
26 juillet 2010 à 14:23:03

Il y a les ombres et l'éclairage qui joue ENORMEMENT sur les fps :ok:

Cry82
Cry82
Niveau 10
26 juillet 2010 à 14:23:30

qui jouent* :(

fpsaezy
fpsaezy
Niveau 3
26 juillet 2010 à 16:02:50

Merci pour ta réponse,

et l'anti-aliasing ? j'ai mis 16X, mais il propose aussi 16X avec une lettre à coté(là j'ai pas le jeu sous la main).
ça veut dire quoi ?

en tout cas je vais voir pour baisser un chouya ces paramètres, encore merci

...pauvres Nord-Coréens...

_lithium
_lithium
Niveau 5
26 juillet 2010 à 19:18:58

Cry :d) J'ai l'impression qu'on arrive au bout de nos anciennes techniques ( GTX 480 ) et qu'il faut maintenant trouver de nouvelles façons pour réduire la consommation et la chauffe des composants et enfin en augmenter les performances.

Cry82
Cry82
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:03:45

fpsaezy :d) Enlève l'anti-aliasing car sa bouffe énormément et en plus sa gâche la végétation dans crysis :malade: :ok:

lithium :d) Peut être en passant au 22nm ( je sais plus trop le chiffre dsl ) non ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:04:32

fpsaezy :d) J'ai oublié de dire que si tu enlève l'anti-aliasing tu va gagner au moins 10 fps :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:49:41

lithium :d) à l'heure actuelle on ne peut prédire la prochaine technologie de gravure et d'utilisation de l'énergie électrique que vont constituer les GPU...

le silicium commence à montrer ses limites rien déjà que les soucis de TSMC du 40nm et du 28nm qui semble déjà comprois quant à sa date finale...

Avec AMD on a vu que chaque génération pouvait être optimisé contre la chauffe excessive... AMD contrairement à nvidia n'a pas été gourmand quant aux technologies qu'embarque les GTX400, celles entre autres de pouvoir traiter des tâches du CPU sur un GPU qui complique lourdement l'architecture de la puce et chauffe de ce fait, bien plus...

AMD est resté sur une carte basée pour JOUER, Nvidia souhaite en faire plus. Si ça peut en convaincre certains, d'autres préfèreront casquer sur une carte graphique qui envoie bien à bon prix :ok:

Ou mon récit mène, bah au choix des fabriquant des GPU. C'est au travers de ces choix que l'on peut à la rigueur cerner un semblant des futures technologies...A l'heure actuelle, les scientifiques expérimentent déjà des solutions durables pour qu'ils aient le temps par la suite (si ça se concrétise) de réfléchir pour le jour où la nouvelle technologie montrera ces limites...

Cry82
Cry82
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:04:01

Merci pour ta réponse lerevo :) mais j'aurais une autre question, les carte graphiques quadro ne sont pas faites pour les jeux mais alors comment fonctionnent-elles ? Et pour quels programmes sont-elles utiles ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 juillet 2010 à 23:04:46

Si lerevo on peux. Sauf que nous on ne bosse pas dedans, donc on ne sais pas. Mais ceux qui bosse dessus, ils le savent tres bien, sois en sûr !!

azfboom
azfboom
Niveau 6
26 juillet 2010 à 23:44:23

Bonjour
Alors voila je poste ici parce que je sais pas où je peut poster et surtout qu'on me réponde.
Donc ma question: j'ai actuellement un pentium 4 qui commence à se faire vieux j'aimerai donc le remplacer par un double core ou quad si nécessaire le hic c'est que je peut pas toute ma configue d'un coup et oui pas l'argent.
Donc que puis je acheté avec : Nevidia Geforce 7600 GS, C-Média Wave Device, 2 barette SPQ 1Go ddr.
Pour le réseaux et la carte mère je sais pas comment savoir.
Sinon je vais tout changer au fur et à mesure mes le procésseur est le truc le plus vieux avec la mère et l'audio.
Si vous pouvez me donnez des lien commerciaux (genre matériel.net) ca m'arrange.
Sur ceux merci d'avance de vos réponse et bonne soirées.

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 juillet 2010 à 23:51:29

ben 7600 GS est completement depassé. Pareil pour le P4.
Ne fais plus aucun upgrade. Faudras tout changer de A à Z

Donc nouvelle config, sorry !

azfboom
azfboom
Niveau 6
27 juillet 2010 à 01:21:44

A ok. Ya pas moyen d'y allez doucement même en changeant deux truc en même temps. Parce que je peuc pas avoir 800-1000€ d'un coup.

_lithium
_lithium
Niveau 5
27 juillet 2010 à 11:41:48

lerevo :d) Intel arrive a graver jusqu'à 22 nm, pourquoi TSMC n'y arrive donc pas ? Cela laisserai une marge de manœuvre... Le support serait-il différent ?

azfboom :d) Pour avoir un PC qui tient la route tu n'as pas besoin de 800€. Le mien que j'ai eu à 400 € sur Grosbill possède un quad core q8400 et une ATI 4650. ( en passant j'ai rarement vu un performance /prix aussi bon. :p) )
Pas le top mais pour 100 € de plus tu as une bonne carte graphique. Donc a toi de farfouiller le web en quête d'une bonne affaire...
Si tu veux tout changer pièce par pièce, cela reviendra plus chère et puis tu risques de payer d'autres frais au cas où tu ais un pépin au moment de le monter.

azfboom
azfboom
Niveau 6
27 juillet 2010 à 11:44:57

Déjà 400-500e c'est plus à ma porté mais faudra attendre noël.
Sinon tu as quoi comme pc? Et gros bill vend il de bon pc je veux plus du genre materiel.net ou carefour?

fpsaezy
fpsaezy
Niveau 3
27 juillet 2010 à 12:25:52

Merci Cry82

je ne pensais pas que l'anti-aliasing pouvais gacher quelque chose.

du coup ça devrait tourner au poil, je vais essayer de monter la résolution tant qu'à faire !
j'essaye ça ce soir je sens que bientôt je vais recommencer le jeu juste pour le plaisir des yeux !

...ah oui, un petit smiley
:bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 15:25:26

Pour 500€ tu peux te faire un pc honorable :)

La vidéo du moment