CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:15:25

lerevo :d) Donc si j'ai envie de prendre une GTX 470 maintenant tu me dirais de foncer ou bien d'attendre encore un peu? parce que ma 260 va encore assez bien. Et j'ai pas envie de regretter mon achat parce que quelques moi après j'aurais pu avoir mieux pour le même prix. :(

weaLstarr
weaLstarr
Niveau 3
13 juillet 2010 à 00:31:58

bonsoir a tous,
je voudrais savoir si ma configuration est suffisante pour faire tourner crysis a fond ou si je dois changer quelque chose.
Pour ma part je pense que la carte graphique n'optimisera pas a fond les capacités de crysis mais a vous de me le dire car je ne m'y connais pas trop.

Ma config :
AMD ATHLON II x2 215 Processor 2.70 ghz
4 go de RAM
geforce 6150 se nforce 430

Je vous remerci d'avance

N'hésiter pas a me diriger vers quelques carte graphique si necessaire

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:04:26

La GTX260 se fait vieille, certes c'est toujours mieux qu'une GTS250 ou qu'une HD4850/4870 mais la GTX470 offre des performances tout bonnement incroyable...pour une chauffe tout bonnement incroyable :sarcastic:

Si tu n'as pas peur du dégagement calorifique, de posséder un boitier bien ventilé, assez spacieux et surtout que tu n'as pas peur de sa puissance et de son prix, je ne peux te la déconseiller...La GTX470 offre une différence de puissance assez importante avec la 260 pour rentabiliser l'achat :ok:

Une GTX470 se situe généralement entre une HD5850 et une HD5870, sa puissance suffit dans la majorité des cas pour jouer en 1920x1200 avec de légers filtres :ok:

La 470 est largement plus puissante que la 285 donc encore plus de la 260 :ok:

C'est à toi de voir selon tes moyens et tes préférences. Je ne vais pas te recommander du ATI si tu souhaite avoir du nvidia :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:05:54

wealstarr :d) ça ne passera jamais :non: carte graphique trop faible, il faut changer alimentation + carte graphique (changer alim seulement dans le cas d'un changement de carte pour un modèle très puissante)...

Le jeu sera injouable en low 800x600 DX9 il vaut mieux ne pas y penser avant d'avoir changé ta carte graphique :ok:

noelredemption
noelredemption
Niveau 5
13 juillet 2010 à 11:45:42
  1. lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
  2. Posté le 13 juillet 2010 à 02:04:26 Avertir un administrateur
  3. La GTX260 se fait vieille, certes c'est toujours mieux qu'une GTS250 ou qu'une HD4850/4870 mais la GTX470 offre des performances tout bonnement incroyable...pour une chauffe tout bonnement incroyable :sarcastic:

Si tu n'as pas peur du dégagement calorifique, de posséder un boitier bien ventilé, assez spacieux et surtout que tu n'as pas peur de sa puissance et de son prix, je ne peux te la déconseiller...La GTX470 offre une différence de puissance assez importante avec la 260 pour rentabiliser l'achat :ok:

Une GTX470 se situe généralement entre une HD5850 et une HD5870, sa puissance suffit dans la majorité des cas pour jouer en 1920x1200 avec de légers filtres :ok:

La 470 est largement plus puissante que la 285 donc encore plus de la 260 :ok:

C'est à toi de voir selon tes moyens et tes préférences. Je ne vais pas te recommander du ATI si tu souhaite avoir du nvidia :ok:

ooooooooh le jolie pro-ATI :hap:

tidusgolas
tidusgolas
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:05:27

Bonjour j'ai un pc portable sony vaio, modele FW cependant je ne retrouve plus exactement quel modele c'est . Pouvez vous me dire si cela peut faire tourner ce jeux. Je crois que la carte graphique est une ATI Radeon mobility . merci pour vos infos

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:55:08

Ok merci lerevo, je crois que je vais foncer. :-) Par contre je devrais peut-être changer de boitier (j'ai le Thermaltake Matrix si jamais) parce que pour la 260 c'est deja limite donc la 470 ça le sera encore plus... Et niveau chaleur c'est pas trop grave, c'est le sauna en été où j'ai l'ordi donc quelques degrès de plus c'est pas trop grave. Par contre en hiver c'est le frigo donc ça peut qu'être bien. :rire2:
Encore une chose: niveau ventilo, c'est bruyant ou pas? :(

weaLstarr
weaLstarr
Niveau 3
13 juillet 2010 à 13:27:46

Si je change de carte graphique le jeu sera t'il jouable ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:57:49

normalement c'est bruyant mais ça refroidis comme ça peut, si ça n'était pas bruyant, je m'inquièterais de son efficacité (si j'avais une GTX470 bien sur)

En parlant de température, il se trouve que j'ai un souci avec mon processeur, la sonde processeur dans everest m'indique 115° alors que le ventilateur au-dessus en extraction est froid et que la plaque droite à l'emplacement du processeur l'est aussi. Mes coeurs indiquent 48 pour le cpu0 et 41/42 pour les 3 autres...

La sonde cpu a l'air bloquée elle ne varie plus :(

Le ventilateur de mon proco par contre n'arrive pas à se lancer comme si il était bloqué alors qu'il est propre...

Je vais tenter de lancer un log gourmand pour le faire débloquer :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:19:27

bon il a fallu que le processeur monte à 77° (CPU et core0 sont à la même temp tandis que les 3 autres sont 5° plus bas) pour que le ventilateur se décide enfin à monter à 600rpm puis 1500 puis enfin 2100rpm sa vitesse maximale...

Là j'ai un autre problème, en idle il est à 45° alors qu'hier encore elle était de 35°
Le processeur voit sa fréquence baissée grâce au voltage et à epu 4 engine...mais il est à 44° à cet instant sur le bureau contre 25-30° l'hiver idle (pour 45-55° en full ingame) et à 35-38° idle en été...

Ce qui est bizarre c'est qu'avant, la sonde processeur se basait sur les 3 cores les plus bas en température alors que là en l'allumant la température processeur se base maintenant sur le seul core qui est 5° plus haut.

Donc en ce moment au lieu d'avoir :
-Processeur : 35-37°
-Core 1 : 42-44°
-Core 2 : 38°
-Core 3 : 37°
-Core 4 : 36-37°

j'ai :
-Processeur : 44°
-Core 1 : 42-44°
-Core 2 : 38°
-Core 3 : 37°
-Core 4 : 36-37°

Et auparavant j'obtenais ceci en fanless au repos tandis que là le fan proco tourne à 1300rpm...

Le GPU reste lui à 45° depuis que je suis passé en dual screen (les fréquences ne descendent plus ce qui fait que le GPU passe de 36-38° idle en été à 44-46° idle en été contre 28-30° en hiver)...

Bref, hier je n'ai fait que jouer à oblivion pendant toute la soirée, il faisait 26° dans la pièce et c'est monté à 30° vers 2-3h du matin...Je n'ai pas surveillé la température mais je sais qu'oblivion n'utilise que 30 à 50% de mon processeur maximum...

Peut-être que l'utilisation trop poussée du core 0 a déréglé la sonde :(

remy1987
remy1987
Niveau 3
13 juillet 2010 à 17:51:42

"""remy87
* bonjour à tous

voila j aimerais savoir si il etait possible de jouer à crysis avec cette config?

*CG: hd 5770 (asus eah)
*petium celeron dual core 3300
*3 gigas de RAM

merci d avance pour vos reponses. """

----->pour info ça passe bien en tres élévé!!!!

blueman2
blueman2
Niveau 3
13 juillet 2010 à 19:21:13

Bonjour tous le monde j'aimerais savoir si avec cette config le jeu passera avec de bon graphisme merci.

CG:HD 4850 ASUS avec 1 GO de ram
Processeur:athlon II X 275 (2.9 GHZ)
RAM: 4 GO de RAM en DDR2
Systeme: Windows 7 32 BIT

merci de votre réponse.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:49:04

oui ça passera avec de bons graphismes...

et remy :d) n'importe quel dual core suffit pour crysis pour peu qu'il soit au-dessus des 2Ghz...

neceron
neceron
Niveau 7
13 juillet 2010 à 23:08:49

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? :hap:
(c'est la page précédente)

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
14 juillet 2010 à 02:05:57

Ca y est j'ai commandé une GTX 470 de chez ASUS et un nouveau boitier Cooler Master, j'ai hâte. :bave:

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
14 juillet 2010 à 03:07:18

Chapeau Toutancamon ! ^^
Moi en tout cas j'ai hate d'avoir les sous pour m'offir ma HD 5870 Vapor-X :bave:

blueman2
blueman2
Niveau 3
14 juillet 2010 à 09:50:37

Merci beaucoup pour la réponse lerevolteur83 ça fait plaisir de savoir que crysis va passer merci encore et bonne journée. :merci:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 juillet 2010 à 13:34:18

Et tu pourras toujours installer des tweaks si tu trouve qu'il manque quelque chose...

Au début, lorsqu'on débute, on voit crysis comme un jeu énorme graphiquement, puis au fil du temps on découvre sa face cachée alors on ne peut se retenir d'améliorer ça...

Tweaks + TOD + packs de textures + mods en tout genre + skins nanosuit/armes + pak de son = jeu encore plus abouti :ok:

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
14 juillet 2010 à 13:40:21

Bonjour à tous :)

Voila suite à la sortie du nouveau driver Nvidia 257.21, je voudrait savoir si il est plus judicieux de laisser la CG gérer PhysX ou au contraire, mettre PhysX sur le proco ?
Ma config est dans ma CDV :-)))

Merci d'avance :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:21:56

tout dépend de tes jeux, et sache que le physX n'a pas été introduit depuis les 257.21 mais depuis belle lurette ce sur quoi je répondrais : BTG :malade:

Vu le faible nombre de jeux gérant la physX, je te conseille de le laisser gérer par la carte graphique et non le processeur...L'option est activée depuis l'arrivée de la physX dans les pilotes et je m'en porte très bien :ok:

La vidéo du moment