Les rumeurs (eh oui, toujours elles) parlent d'une future GTX485 ou GTX490 je ne sais plus censé être constitué d'un GF100 non bridé en sachant que la GTX480 est un GF100 bridé.
Le fermi était censé embarquer 512SP, la 480 n'en possède que 480 comme je l'ai dit.
Seulement, chauffe et fréquences oblige, il a du être castré en attendant une révision probable
Personnellement, je pense que cette future carte chauffera autant que la GTX480 actuelle pour des performances plus importantes...
Cependant si je vais plus loin dans mon raisonnement, je dirais que ça ne sera pas suffisant, je m'explique : Les cartes nvidia sont déjà plus aisées avec l'activation de DX11 que les cartes ATI. Nvidia n'a selon moi pas besoin de rajouter des unités qui viendront rendre le traitement encore plus rapide mais devrait se pencher plus précisément sur la montée en fréquence du GPU. Mais c'est là que le bas blesse étant donné la médiocrité des die en 40nm...
Bref, les GTX400 n'auront pas été une bonne série, AMD a lui réussi à limiter les pots cassés quitte à y perdre en puissance avec DX11...