CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:57:33

En fait, globalement, il me faut au minimum : un 17", au moins 640 Go, une carte qui peut faire marcher les jeux récents ( mais j'hésite à dépenser vraiment trop pour ça :( ), un design non-gamer ( parce que franchement :noel: ).

Après j'veux dire, si j'prends c'que j'voulais au début, bon, j'pourrais l'faire tourner en médium ( ? :doute: ) mais bon... Après c'est un PC portable et j'suis pas l'genre à jouer vraiment partout... Donc payer 1400€ pour ça :malade: Surtout que dans ce cas, le mieux serait sûrement de m'reprendre un bon PC fixe plus tard ( j'vais pas mourir de pas pouvoir jouer à fond sur des jeux comme Crysis :( ) pendant un temps...
Mouais... Disons que ce Acer me conviendrait mais avec ptètre 200 € de trop en fait :noel:

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:34:09

( triple :peur: )

Si je reste sur un Hp ( pour le prix etc... ), vaut mieux prendre :
:d) http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/Defaut?Prod=C00015325&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}#goToTab6
ou
:d) http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00020410&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}#goToTab6
?

Le deuxième ( plus cher ) a un lecteur blue-ray ( j'imagine que ça peut être utile :( ) mais sa carte est une 230M ( jsais pas 230 - 320 :honte: ) Mais sur ce site : http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html; ils notent la 230 avant la 320 :(
( Ah la la, c'est d'1 compliqué :honte: )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:18:00

la 230 a plus d'unités de calcul et des fréquences similaires, donc pas de surprise, comme je disais dans mes pavays les plus puissantes ne sont pas les plus récentes sorties chez nvidia. Ce qu'il faut voir ce n'est pas le fait GT200M < GT300M mais plutôt le chiffre des dizaine 20 (GT320M) < 30 (GT230M) :ok:

Franchement je te déconseille autant d'acheter en grande surface que d'acheter de la marque HP, mon pc portable a grillé, la mini tour HP de ma soeur vient de tomber en rade également...

Et vu le prix des portables, à 900 et + de 1000€ c'est une arnaque profonde...
Je sais que tu ne veux pas forcément un très bon portable, mais évite les grandes surfaces + HP même si c'est mon avis :ok:

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:44:23

Rajoute que je peux pas payer moi-même sur le net et que ma mère est une anti-internet :hum:
( Vive les grandes surfaces :hap: )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juillet 2010 à 19:46:33

Ah mince oui je comprends tout à fait, c'était pareil de mon côté :ok: J'ai commandé mon PC dans un magasin internity pas loin de chez moi :ok:

c'est dommage parce qu'en ouvrant mes mails ya pas 5 minutes, je suis tombé sur cette offre : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10040886_puis_origine_est_m_0507d.html

On retrouve la HD5850 mobility, un espace de stokage de plus d'1To (1.28To en 2x640Go), un écran full HD 18.4" mais avec un processeur légèrement véloce. Bon le i5 430M est plutôt bon et offre une bonne fréquence :ok:

Le tout mon ami pour moins de 1000€ : un tarif dans ton budget, avec une puissance adéquate pour les jeux :)

Mais il reste bien sur le paiement, je sais à quel point il est contraignant de ne pas pouvoir s'adresser n'importe où pour s'offrir une configuration :ok:

Moi-même j'ai bien failli repartir avec un PC made in grandes surfaces, certains évènements m'ont je dois dire sauvé la mise (je ne vais pas m'éterniser là-dessus :ok: )

Par contre le PC portable en question est en soldes donc c'est pas une occasion qui se représentera de sitôt :non:

Tu peux t'adresser sur le forum matériel informatique de ce même site ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

En énumérant tous tes critères de choix, ton budget et ton utilisation principale (ainsi que tes contraintes) ils pourront te guider plus facilement et plus généralement que sur un forum crysis. Moi je me base sur le fait de pouvoir faire tourner crysis dans les meilleures conditions possible et par la même, t'offrir un pc portable avec la meilleure puissance possible pour toutes tes applications. Les PC portables ont au moins le mérite de proposer des processeurs de plus en plus puissants surtout chez intel :ok:

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:16:00

:d) Ouai, j'l'avais vu :noel: :-p

J'vais essayer de demander à un pote de me le commander :( ( :honte: )

Par contre, j'aime par trop le design de ce Acer ( m'enfin, ptèt la photo :( ). Sinon, niveau de la carte, avec ça, on peut mettre tout en high ? :(

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:17:01

Par contre, y a pas de blue ray, ça, ça m'avait lourdé :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:06:48

bah à vrai dire, le bluray il vaut mieux en profiter sur grand écran que sur un petit écran 18" :ok:

Même si il est possible de brancher un écran de TV via la prise HDMI c'est toujours mieux d'avoir un vrai lecteur de bluray :ok: Et puis bon on n'en est pas encore à dire que le bluray est indispensable comme le lecteur DVD :non: pour moi le BR ne fait que commencer son ascension :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:08:55

La HD5850 mobility n'est pas du gabarit d'une HD5850 pour les PC de bureau mais sa puissance graphique est satisfaisante pour faire tourner la plupart des jeux. Il faut bien se dire que si par rapport à un PC de bureau, la carte ne semble pas puissante, si on la compare avec les autres cartes mobiles autant chez ATI que chez nvidia ses performances sont excellentes :ok:

Tout est relatif si j'puis dire :ok:

deadfly5
deadfly5
Niveau 8
05 juillet 2010 à 21:50:23

Bonsoir, Crysis m'intéresse vraiment j'aimerais savoir si ce PC portable sera en mesure de le faire tourner (je ne l'ai pas encore acheté): http://www.pixmania.com/fr/fr/4376454/art/asus/g60jx-jx020v.html?srcid=17&amp;tag=clubic_shop&amp;Partenaire=clubic&amp;CodePromo=oui

Merci d'avance :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juillet 2010 à 01:26:48

Oui ça passera, la GTS360M est proche d'une 9600Gt et ira très bien avec la résolution 1366x768 de ton écran :ok:

De toute façon tu auras toujours de bons tweaks te permettant d'améliorer la qualité tout en gardant un bon framerate :ok:

Ce portable est tout de même axé gamer, le prix est de plus très attractif :)

deadfly5
deadfly5
Niveau 8
06 juillet 2010 à 02:58:58

Ok merci, ça me rassure :) Reste plus qu'à acheter tout ça maintenant :-d

Karitos
Karitos
Niveau 6
06 juillet 2010 à 10:25:49

Bonjour, je pourrais faire tourner crysis en quoi avec cette config svp? :
AMD Athlon II™ X2 245 , NVIDIA® GeForce® GT 240, 2048 Mo (2 Go)

Cry82
Cry82
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:31:42

Oui en moyen/high et en 1440*900 enfin je veux pas dire de conneri** mais avec ma config je le fait passer en high 1920*1080 donc je pense que sa ira pour toi :ok:

Karitos
Karitos
Niveau 6
06 juillet 2010 à 11:35:23

Merci!

vicci21
vicci21
Niveau 53
06 juillet 2010 à 12:32:15

Bonjour, voilà mon souci,j'aimerais savoir si avec un processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz avec du vista je peut faire passer le jeu, le reste de la config' étant bon j'espére que mon processeur ne m'empéchera pas de jouer à ce beau jeu =) (à savoir que j'ai déjà fait une simulation qui s'avére positive mais que mes doutes subsistent vu que 2,4 ghz ne semblent pas suffisants)

d'avance merci =)

Cry82
Cry82
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:23:53

Je te conseille de changer le processeur pour passer à un core 2 duo ou plus :ok:

vicci21
vicci21
Niveau 53
06 juillet 2010 à 14:47:44

Disons que ça m'embeterait de changer le processeur pour un seul jeu étant donné que je suis un joueur occasionel mais merci quand même =) je trouverais un autre jeu pour m'occuper cet été :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:05:09

le E2200 est une processeur d'entrée de gamme, Seulement il est possible de lui faire cracher le morceau en l'overclockant à 3Ghz. A cette fréquence tu auras l'impression d'avoir changé ton PC, si ta carte mère n'est pas bridée, si ton chipset le permet, tu auras juste à changer une valeur dans le bios :ok:

dragondelink83
dragondelink83
Niveau 5
06 juillet 2010 à 18:22:42

Bonjour a tous, voilà ma config :
- Nvidia Geoforce 9800GT (1 Go)
- Intel Core2 QuandCPU (2.33Ghz chacun)
- DirectX 9 (Bientot 10 normalement puisque je vais m'acheter Windows 7 sous peu)
- Memoire 2 Go

Et poutant, je dois jouer en moyen pour ne pas avoir trop de lag, je ne croit pas que ca soit normal, si ? Quelqu'un peut m'aider sil vous plaît ?

:merci: d'avance !

La vidéo du moment