CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juillet 2010 à 12:48:27

le processeur ça peut aller, si la fréquence est bien de 3Ghz :ok:
Par contre il est vrai que la première génération de phenom et ses dérivés en Athlon sont vraiment à la ramasse niveau performances...

La HD5770 pourra faire tourner le jeu dans une bonne qualité, par contre les 512Mo vont grandement limiter ta montée en fréquence, c'est dommage sur une telle carte qui combine en plus un bus plus petit que sur la majorité des cartes de même puissance...

Kanedu07
Kanedu07
Niveau 2
04 juillet 2010 à 14:59:51

Mon budget est de 600 Euros, je récupère mon disque dur (500 GO) est les barrette de mémoire vive (4GO) de mon ancienne ordinateur.
Sa rentrais dans les norme avec la config que j'avait + l'Ecrans
:)

Kanedu07
Kanedu07
Niveau 2
04 juillet 2010 à 15:10:57

Les 512 Mo de la HD5770 la ralentisse vraiment es-que les 4go de mémoire vive l'aidera. :bave: :ange:

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:47:55

:d) Voilà, bonjour :)

Alors, je ne passe jamais sur ce fofo mais, le truc c'est que je vais m'acheter un nouveau PC portable et j'aimerai qu'il supporte au moins les jeux récents et vu que Crysis c'est le genre à pomper :noel: Bah j'voudrais vous demander quoi prendre ^^
Comme j'ai besoin d'un bon DD, j'me suis tourné vers le HP Dvz-3155 :d) http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00015325&CC={165BCEC2-21D9-4EF1-A40F-8089D5B1E3BC} ( see here ) Le truc qui m'inquiète c'est que j'y connais rien en carte graphique et aurais voulu savoir si celle-ci, la nVidia GeForce 320M donc, pourra faire tourner le jeu ^^
( Ce qui m'inquiète c'est le "320" alors qu'on parle toujours de "8800" etc... pour les bonnes cartes, j'y comprends rien :noel: )

Merci de votre réponse :)
( comme jay bien présenté :fier: )

chuckniko
chuckniko
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:53:24

Quelqu'un pourrait me dire si avec une Nvidia 9800 GT 1GB je peut jouer max à Crysis ?

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:54:44

Urgent :noel: :d) ce truc m'a stressé :noel: :d) http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-320M.32352.0.html

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:59:39

chuckniko :d) content de voir que tu t'es décidé à poster sur le topic config :) Ignore mon message dans ton topic... :ok:

La 9800GT est une bonne carte graphique avec une puissance acceptable et pourra faire tourner le jeu en une qualité excellente :ok:

Il faudra juste ne pas trop pousser sur la résolution d'écran :ok:

chuckniko
chuckniko
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:13:11

Pour la résolution c'est bon apparemment,j'ai 1gb sur la carte et je peut faire tourner ça sur 4 écrans à 30 FPS m'enfin sinon désolé pour le topic je n'avais pas vus qu'il y avait celui là donc si quelqu'un peut effacer le mien ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:13:15

majinvegeto2 :d) en fait après que nvidia ait sorti les geforce 9000 ils sont passés à la série geforce GTX200 avec une autre dénomination. Cependant, afin de compléter le segment milieu et entrée de gamme des GTX200 nvidia a recyclé ses anciennes geforce 8000 et 9000 car le GPU crée pour les GTX200 était trop complexe pour être décliné en version moins puissantes. Du coup, il n'est pas rare de voir qu'une GTS250 n'est en fait qu'une 9800GTX+ de même que la 9800GT est une copie parfaite de la 8800GT.
Alors que les GTX200 étaient gravées en 55nm, TSMC le fondeur de puces a sorti des puces en 40nm qui ont été destinées aux HD5000. On sait que nvidia a sorti récemment les GTX400 avec cette même gravure en 40nm. Là ou je veux en venir c'est que nvidia a du attendre le 40nm pour pouvoir enfin décliner ses GTX200 en versions moins puissantes et de manière moins complexe :ok: Ce qui fait que la plupart des cartes mobiles que l'on trouve dans les pc portable (y compris la GT320M) sont des versions largement moins puissantes que les geforce 8000 et 9000. Portable oblige, la chaleur à dégager malgré la gravure en 40nm ne font pas d'elles de grosses cartes graphiques d'où le fait qu'il y ai marqué "Les jeux gourmands Direct X 10 comme Crysis ou Dirt 2 ne sont fluide qu'avec des détails réduits"

Ce qui m'amène donc à dire que la puce graphique est peut-être plus récente que les geforce 8000 et 9000 mais comme je t'ai plus ou moins bien expliqué, les raisons d'une telle différence de puissance est à mettre au compte des problèmes de déclinaisons de puces...

Cependant, nvidia n'est pas à blâmer pour autant, les déclinaisons ATI restent moins puissantes que leurs homologues en version de bureau du fait d'un dégagement de chaleur trop important...

Dernière information, nvidia a sorti ou va sortir des GTX400M compatibles DX11 mais leur puissance n'est pas similaire (et encore heureux) à celles des GTX400 de bureau.

A titre indicatif : les puces mobiles qui sont gravées en 55nm chez nvidia ne sont que des GPU tirés des geforce 8000 et 9000, celles-en 40nm sont sorties plus tard mais ne sont pas aussi puissantes que les solutions mobiles en 55nm...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:20:52

chuck :d) ouai enfin en théorie c'est peut-être le cas, mais dans la pratique, la quantité de mémoire vidéo ne fait pas tout. La plupart des cartes sorties ont 1Go de mémoire vidéo. Pour des GPU puissants tels que les GTX400 ou GTX200 ont besoin d'une telle quantité vis-à-vis de leur puissance mais d'autres comme des versions moins puissantes (9600GT/9500GT/9400GT/8600/8500/8400 et autres déclinaisons GT240 par exemple) n'en ont pas forcément besoin, les gains par rapport à une version 512Mo sont quasi nuls et une telle quantité ne servirais dans ce cas que pour une très grosse résolution avec un traitement post processing important, il faudrait alors une carte assez puissante :ok:

Crysis est l'un des jeux les plus gourmands qu'il soit, par défaut le jeu se satisfait de 512Mo en 1440x900 very high DX10. Mais au-delà et si on active les filtres il faut bien plus. Il suffit également d'installer le pack de textures pour que la consommation explose littéralement...
Il faut savoir que crysis adopte un procédé pour les textures qui limite la consommation trop excessive de mémoire. Mais en désactivant ce procédé, les 1Go sont plus que nécessaire...Donc 1Go certes mais pas avec 4 écrans loin de là cette idée :non:

CreaOto
CreaOto
Niveau 11
04 juillet 2010 à 17:48:14

3 GO de RAM
Core i3 2.13 GHz
Carte graphique : Graphics media accelerator HD 1GO

Crysis marchera ??? merci de me répondre

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:28:44

Jay quasi rien pigé :noel: ( :o)) ) > En 2 mots, la GT 320M est-ce que la qualité de jeu sera "acceptable" ? :(
Et puis, j'pourrais ptètre changé la carte plus tard au pire, non?

new02
new02
Niveau 7
04 juillet 2010 à 18:39:46

bon nvida geoforce 9400 m 256 mb ou mo je sé pu 1080 p full hd 2.1 g de ram

new02
new02
Niveau 7
04 juillet 2010 à 18:40:21

oui ou non

CreaOto
CreaOto
Niveau 11
04 juillet 2010 à 19:26:25

Répondez svp c'est urgent !!!

3 GO de RAM
Core i3 2.13 GHz
Carte graphique : Graphics media accelerator HD 1GO

Crysis marchera ??? merci de me répondre

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:55:49

non ça va énormément ramer voir même pas se lancer, la carte graphique, qui au passage n'est même pas une carte graphique à proprement parler puisque ce n'est qu'un chipset intégré, n'est pas faite pour les jeux vidéos tout court.

Et new02 tu nous laisse même pas 1 minute pour te répondre alors calme toi un peu ou tu auras droit à un petit kick en guise d'avertissement :sarcastic:

Idem que pour creaoto :d) le jeu se lancera, ça sera pas du tout fluide même en qualité minimale donc il vaut mieux ne pas investir dans un tel jeu :non:

majinvegeto2 :d) me suis emporté dans ma description c'est vrai :hap:
Bah la GT320M c'est pas folichon niveau puissance, si le jeu pourra peut-être tourner en medium 1024x768 ça ne sera qu'en DX9...Mais faudra peut-être faire l'impasse sur le HDR...

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:07:19

Mouais, bon, j'imagine que c'est pas horrible non plus :hap:

Sinon, faudrait un pc pour du gaming mais je compte pas acheter que pour ça - c'est surtout de l'espace qu'il me faut, les jeux seront un bonus donc ^^
Si tu connais tout de même un bon ordi ( HP ) où il passerait bien, avec un bon disque dur ( +500 Go ) et dans la tranche 800-1500, merci de m'le dire :-)))

Voilà :noel:

PS : je me répète : "Et puis, j'pourrais ptètre changé la carte plus tard au pire, non? " :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:43:42

non tu ne pourras pas changer une carte graphique de PC portable, du moins si c'est possible c'est extrêmement cher et si trouver une carte portable est peut-être plus facile, trouver le bon format, mais aussi être sur que la carte sera plus puissante, que l'alimentation du portable suffira à alimenter la nouvelle venue, et surtout que le refroidissement soit efficace. Autant dire que c'est mission impossible :ok:

Tu dis que tu cherches pour 800-1500€ Plus près de 800 ou de 1500 ? non parce que pour 1500€ tu pourrais avoir (non je ne vais pas parler de pc de bureau :p) non) un très bon pc portable. Je te déconseille FORTEMENT HP, et beaucoup iront dans ce sens. Les HP c'est bien, c'est beau mais c'est du made in china, le SAV fait appel à des sous-traitants tout droit sorti d'Afrique qui parlent à moitié français :malade:

Pour moins de 1400€ on a core i7 620M à 2.66Ghz en fréquence par défaut et 3.33Ghz en turbo mode + HD5850 Mobility 1Go et double disque dur pour un total de 1.28To (1280Go)
avec en prime un lecteur blu-ray et un écran full HD 1920x1080.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56816-Aspire_8943G_624G1_28TBn.html

Son rapport entre ce qu'il propose, son prix et ses performances est excellent :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:54:19

Ou peut-être voudrais-tu moins cher, en optant pour un processeur moins puissant, un écran un peu moins grand et avec une résolution moins grande (pour plus de performances) mais une partie graphique similaire, un disque dur par contre moins important et ramené à une seule unité : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56721-GX640_200.html

le design se rapproche un peu plus d'un portable gamer :)

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:51:12

Ouai disons qu'en disant 1500 jay ptèt éxagéré :noel: Faudrait que j'donne tout :o))
( j'sais pas pourquoi j'm bien HP :( )

La vidéo du moment