CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:48:23

3D MARK pour ma part j'ai jamais réussit à le faire fonctionner mon pc plante,obligation de rallumer
alors que éverest,cpu et gpu z,unigine3D fonctionnent parfaitement
oui pour overlocker faut rarement garder tous d'origine,faut changer les ventirads cpu et gpu,car l' augmentation de la chaleur à un éffet yoyo sur le reste de la configue
faut pas que la carte graphique dépasse les 80degrés et toujours passer un petit coup de OOST après
normalement avec le panneau catalyst tu peux déterminer l'overlocking possible en fonction de ta configue,de toute manière je pense que une 5870 à un potentiel mais il sera toujours moindre que une 5770 et 5850 vu que les cartes haut de gamme sont déja bien poussées

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:51:24

Si tu veut O/C vaut mieux prendre la vapor X a mon avis, la mienne tourne a 40° et sous un jeu elle monte a 60. la temp max d'un GPU est quand meme de 100-120°

Mais le fait que ca plante vient du faite que tu O/C , elle est pas faite pour ca donc a une cadence extreme pour elle est s'arrete ^^

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:53:30

Je rajoute que les potentiels d'overlocking sont extréments variables d'une carte à l'autre,faut beaucoup de patience
De toute manière si tu n'as pas trop de connaissance et meme en n'en n'ayant la carte vaut 350euros la prise de risque vaut pas le coup

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:56:43

je l'ai pas cadencé très haut tu sais... je l'ai fais au quasi max qu'un aircooling générique le permet. Ensuite les 100-120° max ta déjà pas mal de soudure qui ont pété et ta grillé une partie de la CG.

Perso sur mon prochain PC, je penses me pencher sur le WaterCooling, système efficace relativement simple et pas excessivement coûteux pour un bon refroidissement du PC.

Ensuite concernant l'O/C de la 5870, elle n'est peut être pas aussi overclockable qu'une 5770 dans les pourcentages, mais dans les perfs, ce n'est pas la même chose, a ce que je vois une GTX480 a du mal a dépasser les 15%, la 5870 parvient a atteindre les 21% de perf en plus, c'est énorme! pour du monoprocesseur. J'adore voir ce qui font joujou avec leurs CG tant qu'ils grillent pas la mienne... CF un bureau danois qui a chaque sorti de CG, en commande 10, pour faire 2x3 SLI/CF X3 et 2 SLI/CF 2 pour les O/C jusqu'à ce qu'elles grillent quasiment...

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:57:09

non pollux faut jamais dépasser les 80degrés en charge
on peut mais c'est à ses risques et péril
meme overlocker à l'extrème une carte avec un bon système de refroidissement et une bonne alimentation dépasse jamais les 80degrés,comme un core 2 duo meme overlocker doit pas dépasser les 75degrés en charge

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:59:09

Oui, c'etait ma 8800gtx a l'époque, elle a tenue quand meme 1an a tournais sous crysis a 100° defoi 120, et apret, carré vert partout meme sous dos ^^ achat d'une 9800gtx ensuite, et la je suis passé a ATI qui est beaucoup plus perf, ma 5770 tourne mieux que mon ancienne 9800 ^^

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:02:21

je pense que sans un énorme système,avec une tour bien ventiler,une bonne alim,des ventirads adapter on n'arrive déja à avoir de bonnes perfs
après je trouve que perso si c'est pour investir des milles et des cents tous en prenant des risques,vaut mieux prendre le procésseur ou la carte graphique de la gamme au dessus,mais c'est un avis entièrement personnel

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:03:49

Bizarrement j'ai plus de faciliter a me dire d'oC ma CG que mon proc... je trouves les procs beaucoup plus sensible... ou peut être le fait que j'en ai grillé 2 dans la boutique où je bossais ma traumatisé... Premier proco haut de gamme que je vois a l'époque c'était l'amd athlon 3600 ou 3800+ (pour dire sa fait quelques années) je le prends dans les mains, pour le posé dans la CF, paf je l'ai grillé avec l'electricité statique -_-*, deuxieme je test un OC a mes début, sauf que je savais pas faire correspondre les différentes mesures... du coup le voltage core... il a pris cher xD

Ralala...

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:05:50

Maintenant les cpu sont plus résistant que les gpu, surtout les Intel, ils ont une double securité que les AMD n'ont pas. :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:07:20

Par exemple, tu prendu n Intel recent et un AMD recent.

Le Intel tu peut laisser le ventillo du block cpu eteint, il sera en low voltage automatiquement et donc genre de 2.66ghz tu sera a 2 ou 1.5ghz

Chez AMD, tu fait ca, ton prosse crame en 10mn...
:ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:08:09

c'est trompeur en test après un overlocking tu peux avoir des artéfacts ca c'est le plus courant,mais attention des bugs de textures peuvent aussi montrer une surchauffe c'est pour ca qu'il vaut mieux connaitre le jeux ou faire un OSST
la 8800gtx était une très bonne carte,pas avec un bon potentiel d'overlocking elle était déja bien pousser c'est pour ca qu'elle coutait aussi chère à sa sortie et mettait toutes les ati à genoux avec son bus de 384bits
la 5770 on peut facilement l'overlocker,d'origine déja elle consomme que dal

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:10:49

faut monter le vcore en dernier recours
si petite montée pas besoin d'y toucher
il faut savoir que meme monter le fsb monte en températures les autres composants,d'ou l'éffet yoyo comme je disais

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:14:46

Ouais mais je prefere pas l'OC car ca reduit considérablement la durée de vie du bordel...

Et puis bon, la ma config actuel me suffit, jouer occasionnelement a un FPS sur le net et regarder des film puis aller sur le net, la 5770 suffit largement.
Meme defois me prend le delire de le brancher dans le salon sur le retro pro pour maté un film ou jouer a BFBC2 ^^

J'OC pas car je compte pas changer de config avant l'été 2011. ^^

CFD
CFD
Niveau 9
27 mai 2010 à 16:39:52

Euh, j'ai ce E8400 depuis ca sortie, et il a tout le temps tourner à 4ghz et depuis 3 mois a 4,5ghz.
Et ma HD4870 à toujours tourner à 850/1210, et elle marche encore super bien.
Tu perd juste quelque années, au lieu de tenir 20 ans il en tiendra que 10, et alors, tu aura changer d'ici la :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:17:05

oui c'est ce que j'allais marquer
durée de vie d'un procésseur c'est 5ans et encore pas à pleine balle,mais au bout de 2ans il sera déja dépasser,tu overlockes il fera 4ans,donc y à pas photo
et pour une carte graphique c'est encore pire,en se disant bien que tu dépasses la gamme au dessus,qui elle meme bien sure peut etre overlocker :rire:
CFD tu peux monter à 5ghz je pense avec un E8400 mais je te dis pas que ca va etre évident

CFD
CFD
Niveau 9
27 mai 2010 à 18:09:59

Haribo37 je suis déja monter à 5,4 Ghz sous LN2 avec celui la, mais ma cm en à pris un petit coup :) Et la je tourne H24 à 4,5 ghz en Watercooling, bien qu'il tient aussi le H24 à 4,75ghz mais bon :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:41:42

Tu métttais de l'eau déminérallisée ou du liquide de refroidissement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 20:46:06

Avec l'eau démineralisée, tu finis quand même par avoir des algues donc le liquide de refroidissement c'est mieux quand même.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:20:31

Si, et surtout je voi pas quesque le 32" vient foutre la dedans, la resolution est toujour la meme, c'est a dire 1280x800 @ 60hz.

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:41:11

:honte: www.presence-pc.com › ... › Matériel › Cartes graphiques
tu verras en lisant bien que y à pas que nous qui te le disont,ta résolution possible mais pour quel résultat
merci de ne pas revenir sur le sujet :ok:

La vidéo du moment