Tout d'abord pour l'overclocking je peux pas trop t'en dire je ne me suis pas lancer dans l'OC trop de la CG, mais a ce que j'ai vue c'est prometteur, puis les tests sur le net parle d'un net gain en performance pour une augmentation de température quasi inexistante en IDLE et faible en Burn avec:
fréquences d'origine 850/1200 à 4GHz : 17701 sous vantage
Et puis OC à 1051/1351 @1.3v : 20383
Alors sur l'OC je n'ai que sa a dire, je ne me suis pas encore vue l'idée d'OC car elle peine sur aucun jeu pour le moment. Donc la dessus désolé je n'ai pas grand chose a dire...
Au niveau de son utilité et bien je ne trouve pas qu'elle soit faites spécialement pour les grands écran, je joue sur un dual 17' + 19', et je n'utilise pas les capacités de la CG, seul ic était la fin de crysis mais sa on ma donné la solution, qui est assez conne a faire je trouve... Bref en application je n'ai actuellement aucune bête qui y resiste... la légende GTA 4 et ces 2Go de mémoire requis... bah ou pas, sachant que la version 2Go de la 5870 est moins performance en général, la 1GO me permet de n'avoir qu'une saccade de temps a autres qui est rare et ceci a cause du dual screen je penses.
Mon avis, elle est très utile et vaut pour le moment bien plus le coût qu'une GTX470 ou 480 au niveau différence de prix performance, la 480 dérouille de 10 a 15% la 5870 au prix d'une augmentation énorme de la consommation... et d'un prix... bref la 5870 restera je penses la CG de l'année pour encore quelques mois, et son prix va encore baisser dans peu de temps, ce qui va encore plus facilité son accès. Par contre j'ai pu remarquer une différence avec les tests du net, je ne sais pas si c'est mon PC, mais ma CG, consomme moins en utilisation sur de gros gourmands graphique, preuve que je n'exploite pas encore son potentiel je penses... M'enfin pour se munir de ce genre de bêbête il ne faut pas lésimer sur l'alimentation... d'où le fait que je mettes une 850w pour une seule CG et 1 seul DD faiblard...
J'espère avoir pu t'aider un peu... si tu veux mon avis, ce munir d'une 5870 GTX 470-480, est pour le moment une erreur, leurs prix sont élever, et leurs performances ne sont pas mise a l'épreuve, peut être faut il attendre la génération de crysis 2 ?