J'ai bien envie de planter ma graine aussi...
Pollux, si c'est pour dire des inepties pareilles, ne parle même pas.
Comme l'a dit apedemak, payer 300€ pour une CG qui tiendra sans problème 2 ans, ça reste plus intelligent que de payer une CG 110€ qui tiendra 6-8 mois, et pas sans problème vu que ça reste du moyen de gamme.
Mais si tu trouves que tes jeux tournent bien en 1920x1080 avec une HD5770, tant mieux pour toi, mais je suis quand même curieux de savoir quel frame rate tu obtiens, et aussi dans quel qualité graphique tu joues, parce que jouer en details max. en 1920x1080 avec une HD5770 sur Batman Arkham Asylum ou BF BC 2 fluidement (j'entends par là minimum 40 FPS lors de chute de frame rate) désolé mais pour moi ce n'est pas possible.
Après si tu te contentes de jouer à 30FPS ou que tu diminues certaines options pour avoir 40-50FPS, c'est ton choix, mais ne vient pas dire que ça tourne nickel...
Pour en revenir au débat XP/Vista/7, je dirais que XP reste le meilleur OS selon moi, il est stable et rapide, mais son défaut est de ne pas avoir les qualités visuelles qu'offrent Vista et 7, ni DX10/DX11.
Je voudrais juste te demander d'arrêter de dire des choses du genre : "Vista c'est une daube, 7 est le meilleur OS", car Vista n'est pas une daube en SP1, certes il l'était avant, mais les choses évoluent.
Si tu trouves 7 plus rapide et/ou plus stable que Vista, c'est ton appréciation, et si tu veux dire que tu n'aimes pas Vista (et non dire que c'est une daube), dis-le avec des arguments autre que "Vista c'est nul c'est lent", déjà ça dépends bien sûr de la machine sur laquelle tu es, mais aussi de tout ce qui tourne ou ce qui est sur le disque dur etc...
Un disque dur rempli à 80% ira moins vite qu'un autre rempli à 20%, mais si ce n'était pas le bordel dans tes dossiers comme on dit, et que tu trouvais Vista lent, dis juste "Je trouve que Vista est lent, je préfère 7 car il est plus rapide chez moi"
Je ne supporte pas ceux qui disent que tel ou tel chose c'est "de la merde" parce que ça ne tourne pas ou pas bien chez eux, il y a des personnes qui voient leur Vista tourner mieux que 7 par exemple.
Désolé du pavé.