J'ai jamais dis qu'il était plus gourmand... j'ai juste voulu faire comprendre que Seven, gardant la même gourmandise se réserve désormais une quantité dite de mémoire, afin d'éviter les fluctuation pouvant occasionner une hausse de consommation, des temps d'attentes (lors de lancement d'application, de navigation ou autres)
Donc en quoi ai je eu tors?
Ensuite en quoi avoir un i7 implique de posséder des connaissances ou pas? -_-*
Vista est sorti, la plupart des PC comme tu le dis était monocore avec 512mo de ram pour la plupart ce qui était correct a l'époque, donc forcément sa n'est pas aller vue la gourmandise logiciel...
Seven c'est la même, sauf que le marché des MultiCpu, et de la mémoire, est passé a un stade supérieur.
En cas où sa t'intéresse, Le projet vista est venu après le projet Seven, mais lancer avant car Seven aurait été trop brutal.
Après je vois pas pourquoi on se bat sur les OS... Si vous êtes pas content vous restez sur votre OS, vous avez des soucis vous faites un multiboot, ensuite niveau matériel, c'est une question d'investissement et parfois de chance...
Donc Haribo37 tes commentaires inutiles a deux cents tu peux te les garder, autant tu est souvent de bons conseil, autant tu ne vois pas une mouche sur ton nez...
Ainsi donc je n'ai jamais dis qu'en termes de performance Seven passe devant vista, j'ai souligné le fait que Seven de part certaine "optimisation" prend le dessus au niveau qualité. Sinon pour le moment les deux OS sont similaire.