CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mai 2010 à 03:41:44

:salut:
Je vais m'acheter une HD 5870 2 GB avec cette config :
MSI P55-CD53
Intel i7 860
4 Gb de RAM en DDR3 1333Mhz

Il passerait comment :question:

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mai 2010 à 03:43:18

Et mon alim' est une Advance de 750 W ( et :desole: pour le duble-post )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2010 à 08:58:44

dragoitaliano :d) Ne prends pas une 5870 2go, car 2go sont inutiles. :oui: Contente toi d'une version 1go, mais avec un radiateur modifié, comme la Sapphire Vapor-X, la MSI Lightning, la Powercolor PCS+... :ok:
Et tu devra IMP2RATIVEMENT chabnger ton alimentation, sinon tu risque de transformer ton PC en feu de camp. Une bonne alimentation 500w de qualité suffira: Cooler Master, Be Quiet, Enermax. :ok Mais pas advance et LC PIOwer!! :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2010 à 08:58:56
  • Power :(
lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:31:53

LC power ça passe mais pas pour des grosses configs. Avec ma config ma LC power tient le coup :ok: mais il faut avouer qu'elle chauffe assez même si le ventilateur tourne surement à une vitesse proche des 80% (supposition).

Bref, tu pourrais avoir une 1Kw en marque advance, si t'y mets un SLI de GTX480 ton alim explose ou ne tiendra pas 1 journée...L'intérêt pour ces alimentations pas chères, c'est pour y installer beaucoup de disques dur, mais avec chip intégré et proco entrée de gamme...C'est pas un FPU de gamer là où je veux en venir :ok:

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:44:18

OK Revo et DSL mais j'ai pas pensé a préciser qu'il s'agissait d'une HD 5870 2 Go Vapor-X
Pour l'alim je viens de voir une CoolerMaster Real Power M850 :ok:

Sinon Revo j'ai quand meme une config de base qui mis à part la CG est plutot de moyenne - haut de gamme et mon alim jusqu'à maintenant ne m'a jamais fait faux bon.
Ellem 'a juste pété une fois entre les doigts avec on ancienne carte mère mais bon c'était de la faute de lacarte mère ( la pauvre)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:19:34

c'rest quoi ta carte graphique actuelle :(

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:23:45

J'ai une nVidia GT220 1 GB ( pas mal mais ya carrèment mieux à mon avis )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2010 à 13:38:45

C'est très faible pour etre poli (c'est même une bouse...) :(

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:53:05

Je sais Revo >.>
En tout cas j'arrive à faire tourner Crysis avec.
Et c'est pour ça que je vais me prendre l'autre comme ça au moins je passe à du beauicoup mieux :ok:
Et c'est pas pour tout de suite en tout cas ( les thunes elles sortent pas de nulle part XD ).
Et je tiens à préciser que je vais prnedre la version 2 GB pas pour faire joli mais parce que je vas pas changer de CG toutesl es cinq minutes alors je prends du maousse dès le dèpart et je suis tranquille pour un bail :ok: ( notamment en prévision de jeux tels que Crysis 2 , Dead Space 2 etc.... )

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 mai 2010 à 14:31:50

les 2 Go sur une HD 5870 sont loin d'être inutile ...

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:13:31

prendre une 5870 à l'heure actuelle c'est inutile et idiot avec une alimentation de basse qualité ca fonctionnera surement un temps et du jour au lendemain une pièce ou tous le pc puisque ont parlent d'électricité va cramer :rire:
rien que un test avec OSST sur sa configue actuelle suis pas que l'alimentation apprécie
là no problèm c'est une GT220 qui tourne dérrière ca consomme que dalle
vaut mieux prendre une 5850 plus utile et investir le restant dans une alimentation de marque en 600W style corsair ou seansonic pour 100euros :ok:

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:48:09

Euh haribo tu as lu mon post précvédent ou pas ?
J'ai pas dit que j'allais mettre ma 5870 sur mon alim actuelle mais que j'avais trouvé une alim plus puissante et meilleure justement pour ma 5870.
Nem e fasi pas dire ce que je n'ai pas dit :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:58:07

la cooler master 650W que tu as cité est très bien pour la HD5870, que ce soit 1 ou 2Go :ok:

On est pas sur qu'une fois les nouveaux jeux sortis, la HD5870 avec ses 2Go puisse suivre le rythme...Au risque d'avoir le même effet qu'une simple 9400GT avec 2Go de GDDR...

Pour l'instant les 2Go ne sont certes pas inutiles mais à moins de vouloir jouer à GTA4 (quand bien même une GTX470 avec ses 1280Mo peut maintenant mettre tout à fond), il n'y a pas énormément de jeux qui bouffent plus d'1Go au compteur :non:
Il est possible que crysis 2 suive la voie de GTA4 au niveau gourmandise. Je viens de jouer à GTA4 pendant 2h et je me rends compte de la quantité colossale des détails qu'il faut afficher à l'écran :malade: c'est loin d'être anodin donc pour crysis 2, si les textures seront plus fines, la consommation mémoire risque d'augmenter plus du double de ce qu'utilise crysis actuellement en sachant qu'il occupe moins de 512Mo et ce en qualité très élevée. En enlevant le streaming sur les textures par contre là on dépasse les 512Mo mais la mémoire vive est largement capable d'afficher le reste...

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:31:21

OK.
En tout cas je la prendrai en version 2 gigas vu que je m'achèterai quand il aura baissé ce fameux GTA IV ^^
En tout cas merci pour tes conseils lerevo ^^ ( et revo et tous les autres bien sur ^^)

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:45:32

Et donc pour revenir au sujet il tournerait comment avec cette CG ?

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 mai 2010 à 17:19:30

Ca ne change rien gta4 a été tester sur 5870 en 2giga version overlocké on passe de 42,7 FPS à 42,5 FPS sur une 5850,donc autant dire que ca sert strictement à rien
Faut oublier ce jeux,faut se servir de unigine3D pour voir les différences matérielles,mais pour la 5870 y en n'aura aucune dans tous les jeux actuels,elle est faites pour jouer sur du 30pouces anti aliazing à fond
ex tu joues sur 22 pouces avec une 4870,tu passes sur une 5870 tout en conservant la meme taille d'écran tu n'auras aucune différences,à moins d'activer l'anti aliazing à fond et encore,pour voir la différence faut choisir en fonction de ton écran hdmi,dvi,résolution voulue etc

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2010 à 17:37:58

C'est ce à quoi je voulais en venir, du fait de la petite quantité de jeux gérant actuellement plus d'1Go de GDDR, et des performances apportées. Ce que j'ai oublié de parler c'est l'eyefinity 3 et 6. Pour des résolutions de 5760x1200 ou par 1080 (eyefinity 3) et 5760x2400 ou par 2160 (eyefinity 6) il faut bien dire que 2Go sont assez utile en jeu ET AA activé.

Conclusion : wait and see :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 mai 2010 à 18:49:47

Les présentations ati de la 5870 étaient axés la dessus;gérer l'image sur plusieurs écrans ou il faut avouer que la 577O et 5850 sont complètements larguées quoiqu'en dise ati
je précise que dans le cas de deux écrans les perfs sont divisés déja par 2 donc imaginer sur une 5770 :rire:
gta4 demande un quads cores de 2,6ghz et une carte graphique avec 2 giga de mémoire que ca soit une 4890 vapor x ou une 5870 ca ne changera rien et meme avec ca c'est pas gagner :-(
il faut connaitre la taille de son écran et la résolution dans laquelle il veut jouer mais pour les jeux à venir une 5850 est le bon choix sur un écran normal de 22 pouces dans de bonnes résolutions
après selon le budget on peut toujours choisir mieux sur la fiche technique mais est ce que ca changera quelque chose c'est pas du tous gagner

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 mai 2010 à 19:20:17

dsl suivant les jeux nvidia peut etre plus indiquer(mafia2,batman arkham,crysis et surement crysis2 etc)
voilà :ok:
ati et nvidia ont chacun leurs avantages et inconvénients

La vidéo du moment