CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2010 à 22:53:18

ok merci et donc avec sa je pourrait jouer en medium ? et sinon le lien du panier s'effacera dans combien de temps parce que je l'achèterais dans 1 mois si deja mon pere veut bien =/ .
Une derniere question : Peut on aller chercher le pc dans un magasin ldlc ?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
02 mai 2010 à 23:10:31

Pour le lien je ne sais pas, mais au besoin refait ta demande il y aura bien quelqu'un qui y répondra si je ne suis plu là, mais normalement dans 1 mois je serais là...

Ensuite pour le magasin oui, si les articles sont disponible, mais fait bien gaffe s'ils te conseille d'autres pièces, j'ai choisis celles ci pour de bonne raison, surtout la carte graphique qui est une occaz en Or a se tarif.

D'ici un mois les prix changerons, et je pourrais peut être te proposer encore mieux que cet Unité Centrale ;)

Cry82
Cry82
Niveau 10
03 mai 2010 à 07:10:02

Les nouveaux Phenom II X6 de amd sont disponible chez materiel.net :
http://www.materiel.net/minisites/operations_speciales/?op=492
ou
http://www.materiel.net/cet/ctl/Processeurs_socket_AM3/
( Allez en bas pour le 2° lien vous verrez, il y en a 2 )
Et voici les test de comparatifs :
http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-337352-1-amd-phenom-ii-x6-thuban-1090t-test.html
On peut voir que le plus puissant processeur de amd est environ 50% moins performant que le i7 980X mais il est bien moins cher ! Je sais pas si cette info à été poster mais bon :)

Cry82
Cry82
Niveau 10
03 mai 2010 à 07:15:39

Mais que amd reprend le dessus avec certains test :ok:
dsl pour le double post

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
03 mai 2010 à 10:46:58

Les Hexacores ne sont pas utile alors que nous commençons a peine a nous occuper des Quadcores... Même si personnellement j'ai commandé mon i7 980X en raison d'un tarif très alléchant...

Les Phenom X6 atteigne les performances d'un quad i7 950 OC, sachant que deux coeurs ne sont pas gérer dans 90% des cas (Nous parlons ici majoritairement des jeux), de se fait il ne sont pas intéressant du tout pour la communauté gamer...

Comme d'habitude, les hexacore sortent mais il va falloir attendre facilement 2-3 ans avant que nous les exploitions.

Intel vend 4 Processeurs sur 5 dans le monde, raisons? Rapport Performance/Prix bien meilleure qu'AMD a l'heure actuelle, qui arrive a maintenant le niveau grâce a ses HD5k qui dominent le marché graphique, et qui le dirige toujours malgré l'arrivé des GT4XX d'Nvidia.

Par la suite, Matériel.net n'est pas une référence de qualité et de tarif pour monter une machine :fou:

Cry82
Cry82
Niveau 10
03 mai 2010 à 13:13:41

Intel a un meilleur rapport performance/prix :doute:
Quand on vois que i7 980X vaut 1000 € environ alors que le nouveau processeur de amd coute environ 300 € Bon ok un i7 980X est plus puissant mais quand même 1000 € c'est abusé ! :( Donc moi je dis que amd est bien meilleur que intel niveau puissance prix même si le plus puissant processeur d'intel est plus puissant que le meilleur processeur d'amd :oui: et en plus chez amd si on veut passer d'un i5 ( par exemple ) à un i7 il faut changer la carte mère, ce qui n'est pas le cas chez amd qui garde toujours le même Socket.

Cry82
Cry82
Niveau 10
03 mai 2010 à 13:14:46

et en plus chez intel* si on veut passer d'un i7...

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
03 mai 2010 à 13:33:24

Quand on veut de la qualité on y met le prix...

Comme dit plus haut, les hexacores ne servent pas dans le domaine du jeu... seulement pour certains, de se fait pourquoi parler de l'i7 980X?

Tu veux de la qualité, tu y mets le prix... c'est ainsi que cela fonctionne, c'est comme si tu comparé une GT280 a une HD 5870...

Forcément la GT280 est moins cher, alors il faut la prendre plutot qu'une HD 5870, mais laquelle des deux tiendra le plus longtemps?

Crois tu qu'il est mieux d'acheter un processeur 150 et une CM 100, pour devoir changer mini le proc dans 6 a 10mois car il ne tiendra plu la cadence ce qui implique 150 Mini a redépenser, plutot que d'acheter une Proc 250 et une CM 180 pour les garder 2 ans?

Fait un peu le calcul pour la durée de vie du proc et de la CM a 2 ans, on obtient 470€(Intel), pour le matos(AMD) que l'on doit changer disons tout les 8mois a se tarif cela donne 150+150+150+100 en admettant que la CM valent le coup ce qui risque de pas être le cas a 100... mais c'est pour suivre ta logique, cela revient a 550€

Sur la durée lequel est le mieux? Intel ? ou AMD? je rajoute que je prends par exemple le phenom II x4 965 BE Cadencé a 3.4Ghz, est très peu Overclockable, 3.6-3.7 Ghz en aircooling, je monte mon i7 920 a 3.8Ghz en AirCooling, sachant que déjà de base (2.66Ghz) il rétame le 965 BE d'AMD cadencé a 3.4Ghz, ce qui est tout de même drôle pour le plus haut Quad AMD et le plus faible i7 D'intel, je n'ai pas voulu prendre i5 750 qui est au même niveau quasiment seulement pour le socket 1366, qui ma couté 260€ mais je veux de la qualité je mets le prix, la vie est ainsi...

Compare une BM et une Ferrari niveau perf... la ferrari l'emporte...

Ce que tu dis n'est pas terrible, l'i7 980X ne sert a rien et n'intéresse que les stupides pour le payer un tel prix, ou vraiment certains qui en ont vraiment besoin, moi je l'ai beaucoup moins cher je ne le refuse pas ;).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 14:19:01

sauf si tu overclockes la B :o
A quoi ca sert de payer 2 processeurs ayant comme seule différence a fréquence 100€ plus chère l'un que l'autre.
Si tu overclockes, les performances seront les mêmes.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
03 mai 2010 à 14:46:44

l'O/C d'un 965 est limité, le niveau nécessaire pour qu'il atteigne les perfs que l'on souhaiterait nécessiterait un refroidissement adéquat relativement couteux, toujours la même question bon ou mauvais?

Après je n'ai pas fais ce discours pour dire que je suis pro-intel, cela est faux, j'étais parti sur une base de 965, j'ai fais un tas de recherche afin de choisir le mieux, et j'ai choisis la meilleure option qu'il me semblait juste d'adopter, a savoir placer 120€ de plus dans le proc/Cm pour une meilleure performance et une évolutivité allant dans la performance, beaucoup reste AMD, les Phenom II sont fiable tout de même !!! Puis il faut partir du principe que peu de monde O/C son processeur, en dehors des fana et des gamers confirmé...

En gros je dis juste que si on veut de la performance il vaut mieux vouloir rajouter quelques euros de plus pour la qualité de produit plutôt que de partir sur un Logo qui a l'heure actuelle ne vaut pas son concurrent...

AMD reste le roi du petit Budget, Intel le roi de la performance.

Pour résumer... le débat sur qui est mieux n'a pas lieu car chacun a son point faible et son point fort... en espérant clore le débat qui apparaît trop de fois sur la toile ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 16:53:10

En tout cas, ceux qui n'o/c pas ne savent pas ce qu'ils perdent.
Pour rien au monde je remettrais mon q9550 en dessous de 4GHz.
Surtous qu'il ne chauffe pas à cette fréquence.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:12:45

Bah je n'O/C que quand le besoin s'en fait ressentir... Comme ça pas de soucis de stabilité et longévité du matériel garanti...

M'enfin c'est sûr que quand on monte son quad sur les 4Ghz on sait qu'on peut lancer n'importe quel jeu sans soucis :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 17:17:02

Si tu veux savoir, j'au un pentium 4 2.4GHZ qui tourne à 3.6GHz depuis bientôt 10ans (et pourtant ca chauffe fort)
Un E6400 a 4Ghz au lieu de 2Ghz depuis 4 ans.
Et le quad depuis un an.
La durée de vie doit passer de 70ans à 30ans, et dans 30 ans, l'informatique aura connus bon nombre de descendants aux i7.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:38:16

Tout ça je le sais mais crois moi ce n'est pas 70 à 30 ans, l'O/C peut faire claquer un proc rapidement si c'est mal fait... si le PC n'est pas entretenus, plein de chose entre en compte jusqu'à la prise électrique du secteur EDF pour te dire...

Donc tant mieux pour toi, mais sans vouloir être méchant, ne prend pas ton cas pour une généralité afin de ne pas conseiller non plu l'o/c a des néofites a savoir que cela fait sauter la garanti constructeur aussi, et une Garanti sur un i7 a 250€ et un autre a 800+ je préfère la garder surtout si l'o/c n'est nécessaire tu vois le truc?

J'aime la qualité mais j'ai pas 1600€ a claquer dans ma tour tout les jours ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 18:19:33

si il claque tu le renvois, ils ne cherchent pas a comprendre.
En tout cas c'est sur qu'il faut avoir un minimum de connaissances.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
03 mai 2010 à 18:22:32

Sur les processeurs Haut de Gamme ils cherchent souvent a comprendre... c'est pas pour rien qu'ils sont cher ;)

Fin bref, retournons au sujet CRysis - Config

tenseur
tenseur
Niveau 29
03 mai 2010 à 21:14:45

un quad core ou six core ne sert pas bcp sur crysis. Par contre un quad core/ 6 cores apportent bcp sous bc2 !

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:27:38

Un Quad oui, un Hexa(6) non... Aucun jeu ne gère l'Hexacore...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 mai 2010 à 23:47:57

dans le magasine hardware ou PC update (l'un des 2) il était indiqué qu'ils conseillaient un dual core minimum pour une config bureautique et un quad core pour une utilisation soutenue et pour les gamers...
Il y avait également un test du gulftown hexacore, et à part dans les applis fortement multihreadés, un quad core suffit pour les jeux et même pour les solutions multi GPU "qui envoient du bois" :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 mai 2010 à 13:29:54

encore heureux qu'un quad core suffit pour les jeux , ça serais terrible sinon ... les six cores viennent juste de sortir

La vidéo du moment