Quand on veut de la qualité on y met le prix...
Comme dit plus haut, les hexacores ne servent pas dans le domaine du jeu... seulement pour certains, de se fait pourquoi parler de l'i7 980X?
Tu veux de la qualité, tu y mets le prix... c'est ainsi que cela fonctionne, c'est comme si tu comparé une GT280 a une HD 5870...
Forcément la GT280 est moins cher, alors il faut la prendre plutot qu'une HD 5870, mais laquelle des deux tiendra le plus longtemps?
Crois tu qu'il est mieux d'acheter un processeur 150 et une CM 100, pour devoir changer mini le proc dans 6 a 10mois car il ne tiendra plu la cadence ce qui implique 150 Mini a redépenser, plutot que d'acheter une Proc 250 et une CM 180 pour les garder 2 ans?
Fait un peu le calcul pour la durée de vie du proc et de la CM a 2 ans, on obtient 470€(Intel), pour le matos(AMD) que l'on doit changer disons tout les 8mois a se tarif cela donne 150+150+150+100 en admettant que la CM valent le coup ce qui risque de pas être le cas a 100... mais c'est pour suivre ta logique, cela revient a 550€
Sur la durée lequel est le mieux? Intel ? ou AMD? je rajoute que je prends par exemple le phenom II x4 965 BE Cadencé a 3.4Ghz, est très peu Overclockable, 3.6-3.7 Ghz en aircooling, je monte mon i7 920 a 3.8Ghz en AirCooling, sachant que déjà de base (2.66Ghz) il rétame le 965 BE d'AMD cadencé a 3.4Ghz, ce qui est tout de même drôle pour le plus haut Quad AMD et le plus faible i7 D'intel, je n'ai pas voulu prendre i5 750 qui est au même niveau quasiment seulement pour le socket 1366, qui ma couté 260€ mais je veux de la qualité je mets le prix, la vie est ainsi...
Compare une BM et une Ferrari niveau perf... la ferrari l'emporte...
Ce que tu dis n'est pas terrible, l'i7 980X ne sert a rien et n'intéresse que les stupides pour le payer un tel prix, ou vraiment certains qui en ont vraiment besoin, moi je l'ai beaucoup moins cher je ne le refuse pas ;).