Faut passer a Seven euh non pas forcément...
Comme dit plus haut, Seven n'est nécessaire que sur de "grosses" configuration, ou en cas de nécessité de Dx11 ce qui est rarement le cas.
Xp est le meilleur OS de Microsoft a l'heure actuelle, permettant de jouer a n'importe quel jeu avec une config Faible-Moyenne, aucun soucis de compatibilité, et très peu de ressources matériel demandé.
Ce n'est pas parce que Seven est le dernier OS de Mic. qu'il faut dire qu'il faut passer dessus... Beaucoup ont dit la même chose de Vista et regardé... Possédant moi même Seven je vois les avantages qu'il offre et les inconvéniant, avantages, très souple et polyvalant, la gestion de mémoire est excellente, mais je possède un PC de bonne facture qui me permet d'exploiter Seven, a savoir que seven réserve constament de base 2Go afin que l'on ne soit pas gêné, alors que Vista ne cesser d'osciller. Alors un PC possédant 2Go de ram aura du mal a lancer un jeu qui deviendra gourmand car il lui manquera de la ressources.
Les rèflexions du genre "xp c'est un peu du passé, faut passer à Seven", ne sont pas les bienvenues pour le moment... on pourra peut être dire ça dans 1 ou 2 ans, il va déjà falloir quelques mois avant que l'OS ne soit réellement viable.