CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
23 avril 2010 à 20:39:25

Ah, vaut mieux du phénom ???

Que vaudrais le

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/50044-Core_i5_750.html

face au

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/52786-Phenom_II_X4_965_Black_Edition_125W_.html

???

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 avril 2010 à 21:00:42

le phenom est derrière dans crysis face au i5 750...mais ça reste à voir dans les autres jeux et applications : http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

Le Phenom tire son épingle du jeu dans certaines applications et quelques jeux mais bon il reste un EXCELLENT processeur :ok: à un prix défiant toute concurrence... :)

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
23 avril 2010 à 21:10:19

Humf ... je vais rester sur la base du i5 750, mais j'hésite à investir un tout petit peut plus, et passé au i7 860, ou le i5 670 :s

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 avril 2010 à 21:33:03

les 2 se suivent de très près. L'un dispose de l'hyperthreading pour obtenir 8 threads, l'autre pas. Dans les jeux comme ARMA 2, désactiver l'HT est plutôt conseillé : http://www.hardware.fr/articles/778-11/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

le 750 apporte déjà des performances plus importantes que le Q9550 et que le PH II x4 965...Inutile de dépenser plus pour le 860, augmente plutôt pour un CF de HD5770 ou une HD5850...

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
23 avril 2010 à 21:58:13

Les HD8550 sont mieux que les 5770 ( je connais pas trop les cartes de chez ATI et ce que ça veut dire :s )

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
23 avril 2010 à 22:05:46

5850*

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 avril 2010 à 22:22:42

attention krisp, je parle d'un crossfire de HD5770 et d'UNE SEULE HD5850...

Le CF l'emporte bien sur :ok: mais si tu opte pour un CF maintenant, yaura pas de possibilités d'upgrade future...Mais tu n'as pas assez pour une HD5850, ne prend surtout PAS la HD5830, cette carte est à éviter, son rapport perfs/prix est désastreux en la comparant à une HD5770 et une HD5850...Si tu as assez pour un CF HD5770, tu peux opter pour la HD5870 à la rigueur, guère plus chère et plus puissante :ok:

A moins de prendre une carte mère avec 3 ports PCI-E, ce qui ajoute encore des frais et limite en câblage (même si c'est négligeable pour ce dernier), pour prendre illico un CF HD5770 pour plus tard en rajouter une 3è en sachant que le bloc alim devra être costaud et que les jeux en tireront parti...Bref, cette dernière solution n'est pas envisageable même à long terme :non:

Donc soit CF HD5770, si pas assez :d) 1 HD5850, et si tu peux : HD5870 ce qui te permettra plus de marge de manœuvre qu'un CF de HD5770...
La HD5850 sera moins puissante que ton CF HD5770 mais si tu en rajoute une 2nde tu auras des perfs proches d'une HD5970 :ok:

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
23 avril 2010 à 23:22:32

Ok merci, je pense que je vais peut-être prendre une 5770 de chez XFX, et quand j'aurais un peut plus de sous, je ferais peut-être un cross de 58XX, j'ai un amis qui tient à racheter une HD5770 dans quelques mois, donc je lui ai proposer de reprendre la mienne il à accepter, donc ça m'arrange au final, mais j'hésite encore, parce que à ce que je voit, la HD5770 serais en dessous de la 5770 niveau perf si je comprend bien, en les prenants une par une.

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 avril 2010 à 03:30:12

ta configue est très bien,plus tu demandera d'avis plus t'aura de mal à te décider va ds une boutique fait toi monter un pc jeux sur conseil de personnes qualifiés et non de révolution qui raconte n'importe quoi
parce que juste pour dire si son alimentation est pas térrible moi je m'appelle napoléon bonaparte,et pour le procésseur ca m'a fait encore plus rire c'est l'un des derniers ,le gars va dépenser 200euros et on lui dit oh je trouve mais en faites j'en sais rien le phénom est plus performant lol comme disent les jeunes de 14ans hein révolution

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 avril 2010 à 03:50:15

révolution est une petite agarka en scooter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 08:07:42

Et toi une petite frappe qui se planque derrière son écran. :(

Non, mais, j'y crois pas, "haribo37", le PRO intel et PRO nVIDIA. :hap:
Tu ferai mieux de prendre des cours d'orthographe, de grammaire et de rédaction, pârce que franchement, quand je te lis, j'ai l'impression de lire une rédaction d'un gamin de 13 ans, et encore... :rire:

Juste une chose, t'es le seul glandu qui prefere prendre un Core i5 dual-core à un Phenom 2 quad-core, alors que le Phenom est mieux préparé à l'avenir en raison de ses coeurs rééls (certes le i5 a 4 coeurs en HT, mais rien de remplace des vrais coeurs). C'est dire ta bétise et ton fanboyisme. :noel:

Va balancer tes conneris sur le forum materiel informatique et ils te rieront au nez comme on le fait ici. Sans raucune. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 08:12:12

Et ca se prétend avoir 29 ans. On est très mal tombés, mes amis. :hap:

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
24 avril 2010 à 11:58:06

C'est la que j'hésite encore , sur la CG, de sur ce sera ATI, soit un CF de 5770 soit une 5870, après pour le procos, j'hésite :s ...

Prendre un I7860, ou, un Phenom, car il parait que, pour crysis en tout cas, le I7860 prend l'avantage sur le phenom.

Après faut que je creuse ça pour voir avec le reste car y'a pas que crysis, je fait pas mal traitement photo du fait que je soit aussi photographe à coté, donc j'hésite ^^

J'ai toujours un peut bouder AMD parce que j'ai entendus pas mal couler au niveau de surchauffe et de la consommation :s

Mais bon je vais zieuter, ce seras un phenom ou un i7860 ^^

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
24 avril 2010 à 11:59:35

Dsl du double post

Je précise que le phénom et le core I5750 sont au coude à coude partout donc après, suffit de regarder le prix, le phenom l'emporte haut la main.

Mais reste que si je prend un i7 860, ça change un peut la donne ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:38:24

il faudrait seulement avoir confirmation que le prochain socket d'AMD sera rétrocompatible comme l'a été ses prédécesseurs...Ceci dit, le socket AM3 est relativement jeune, non pas au niveau du temps mais de ses performances et de la technologie qu'elle embarque (DDR3 principalement)...

On en sait plus sur Intel et l'avenir : Le socket LGA1155 (pas le 1156 :non: ) qui supportera les sandybridge en 32nm, ne seront pas compatible avec le LGA1366 ou le LGA1156. Il est bien clair que la stratégie marketing, c'est de sortir en premier le composant le plus haut de gamme, le produit qui va déterminer le plus souvent si celui-ci sera performant et demandé. Ensuite, il est décliné comme pour les cartes graphiques et régulièrement mis à jour matériellement (die shrink ou révisions). Intel a déjà sorti pas mal de processeurs, si il compte faire la même chose, on aura pas de processeurs plus puissants dans le socket LGA1156 que le futur i7 880...(a la rigueur un i7 890)
Donc ce qui me fait dire que, selon le "virage" que tu souhaitera amorcer à ta machine, il faudra se pencher sur AMD ou Intel.

Intel offre puissance brute et directe
AMD offre qualité/perfs/prix sur le long terme.

A toi de voir :ok:

chapelainben
chapelainben
Niveau 9
24 avril 2010 à 17:30:14

Bon, je pensais prendre une ATI Radeon HD5450 et un processeur intel I5 650, c'est compatible ?

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 avril 2010 à 17:55:15

bah oui toutes les cartes sont compatibles si tu as un port pci express sur ta carte mère et avec un I5 c'est forcément le cas elles sont toutes compatible à partir de là
MR révolution :rire: je te sonne pas les cloches le petit droitiste,je t'ai déja répondu et je perd pas mon temp avec toi je sais quel genre de gars tu es et ca donne vraiment pas envie de rester dans ce pays dans les années qui viennent
profite des forums

AlienwareX360
AlienwareX360
Niveau 5
24 avril 2010 à 18:12:00

chapelainben :d) Il n'y a pas de problème de compatibilité entre le processeur et la carte graphique, puisque cette dernière et connecter via un port PCI express, identique qu'elle que soit le modèle de la carte (les carte AGP allaient disparut),

par contre, il faut vérifier la compatibilité entre le processeur et la carte mère, puisque le chipset (emplacement du processeur) diffère suivent le modèle du GPU.

Pour se qui est du choix de processeur j'opterait plutôt pour un Phenom X4 955 :d)
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/54176-Phenom_II_X4_955_Black_Edition.html

Sont prix et identique au core i5 650 mais tu obtiendra de meilleurs performance puisque c'est un quad core.

Autrment il y a le core i5 750 :d)
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/50044-Core_i5_750.html

ATI Radeon HD5450 :malade: tu ne pourra pas faire tourner Crysis avec cette carte, ainsi que beaucoup d'autre jeux, elle n'est tout simplement pas faite pour jouer
si t'on budget et serrer tu peut toujours éssayer la RadeonHD 5670
:d)http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/5
4135-Radeon_HD_5670_512_Mo.html

ou la GeForce GTS 250 :d) http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53770-GeForce_GTS_250_512_Mo_HDMI.html

si tu un budget un peu plus élever la radeonHD 5770 offre un rapport puissance/prix intéressent :d) http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55972-Radeon_HD_5770_1Go_Edition_XXX.html

Cry82
Cry82
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:19:39

_Krisp_ :d) Les processeur amd consomment peut être plus mais en tout cas il ne chauffent pas beaucoup. Bon j'ai un atec nine hundred comme boitier mais j'ai tester plusieurs processeur et c'est celui là qui chauffe le moins : 25° en idle et 45° en burn et il est OC à 3.25 Ghz ( 2.8 à la base ). Pour crysis il suffit largement ( max 50% d'utilisation ) et c'est un quad core.

Cry82
Cry82
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:20:37

dsl double post
mon processeur est un AMD Athlon™ II X4 630

La vidéo du moment