Tu sais, il existe un boitier qui accueille la carte la plus longue du moment : la HD5970 !! elle fait 33cm de long et elle tient dans un boitier type LAN...
http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-barebones/9431-une-hd5970-dans-un-boitier-mini-itx-oui-cest-possible-.html
Là ou je veux en venir, c'est que même si un portable tire son atout de la mobilité et la polyvalence, les PCs de bureaux peuvent très bien aller dans ce sens...
Et puis je suis sur qu'il est toujours possible de faire de la place quand on y met du sien. Le seul inconvénient que je trouve aux PC desktop ce sont les câbles qui pendouillent de partout. Mais bon je m'y suis habitué et les performances en valent la peine.
J'ai eu un portable 17" 1440x900. La carte graphique a grillé à cause d'un défaut de fabrication. Quand je l'ai commandé, non seulement je n'en savais rien sur l'informatique mais en plus j'ignorais les défauts de fabrication...Bref, j'ai eu un arrière gout des portables mais avoir un pc portable en complément d'un pc de bureau c'est mieux quand on a pas envie de démarrer la bête et donc faire des économies d'électricité et de temps...