Le very high DX9 n'existe pas "concrètement" dans les options car en DX9 la case très élevé sera grisée...Cependant, il est possible de s'y approcher en terme de qualité car certains effets graphiques ont été paramétrés pour n'apparaitre que sur le very high réservé à DX10 mais qui n'ont rien à voir avec les effets DX10 dont ces derniers ne sont pas de type graphique majoritairement.
Ces effets sont obtenus grâce à 5 ou 6 commandes que tu trouveras facilement. Et si tu ne veux pas te casser la tête, à les chercher, tu peux télécharger un tweak ou autre similaire qui pourra facilement le faire à ta place...
Ces commandes te feront perdre du framerate mais moins que si tu passais de DX9 à DX10.
Avec ta config, le 1680x1050 peut-être visé bien sur le tout sans AA car il est déconseillé de l'activer pour éviter de dégrader la végétation...(tu peux tester par toi-même tu verras bien
)
cry82
beaucoup de suggestions sont à prendre en considération :
-tout d'abord les pilotes, sont-ils à jour, les as-tu désinstallés puis réinstallés avant de remplacer ton matos ?
-Ton bloc alim est-il assez puissant pour les nouveaux venus ?
-As-tu branché le connecteur 6pins sur ta carte graphique ?
-Le fait d'avoir le même framerate en 800x600 et 1280x1024 veut dire que ton processeur n'est pas très bon signe car ça voudrait dire que ton processeur est déjà à 100% utilisé rien qu'en 800x600. Ceci dit, c'est la carte graphique qui doit merder donc je ne m'inquiète pas tellement pour le processeur car ça semble au final tout à fait normal.
-Tiens, tiens ! Voici le phare des fixateurs de framerate j'ai nommé le PATCH !!
Je ne sais comment tu t'y es pris dans tes méthodes d'upgrade, mais si tu ne l'as pas fait, je te conseille de FORMATER. Après un changement aussi gros, non seulement ta clé windows ne sera plus valide car elle se base sur les composants que tu disposais lors de son activation ; celle-ci reste souple lors d'un changement de carte graphique ou ajout d'un DD, mais pas lors d'un changement de carte mère, mais en plus les jeux peuvent rencontrer des erreurs ou ne pas fonctionner à plein régime.
Un conseil donc, tu formate en sauvegardant pour repartir de zéro, puis tu installe les pilotes graphiques 196.xx...
Une GTS250 est capable de faire fonctionner certains jeux bien mieux que ton ancienne carte et ne nécessitant pas forcément toutes les ressources de ta carte (bien qu'avec ARMA2 ça ne doit pas être le cas
) mais crysis en a bien besoin, tu le sais bien il donne encore du fil à retordre aux GPUs les plus récents...