CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:01:28

hey revo du calme je sais que tu le fais plus, ça n'avait rien de méchant ce que je disais :hum:

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:32:27

Bonjours,pourrais je vais faire tourner crysis au max(en retirant les ombres et l'AA)en 1280*1024 sur cette config:
Amd Athlon X2 4400 +
2 Go de ram
Ati hd 4670 1go
Merci pour vos réponses(je suis sous xp,donc direct x 9).

Mystinia
Mystinia
Niveau 7
30 janvier 2010 à 15:06:02

Crysis au max sans les ombres ? Autant jouer en medium avec un peu d'ombre :malade:

Sur cette config. même en 800*600 sans AA, je ne pense pas que ça tournera fluidement en VeryHigh :non:
En High ça devrait passer sans trop de problème :ok:

¯¯¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Total Annihilation > All :oui:

Mystinia
Mystinia
Niveau 7
30 janvier 2010 à 15:07:28

Ah désolé je n'avais pas vu que tu étais sous XP :rouge:

Donc en High 1024*768 assez fluide, en 1280*1024 ça va être juste :(

¯¯¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Total Annihilation > All :oui:

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:55:15

oki oki,merci à toi pour ta réponse en tout cas.
Sinon la 4670 je ne l'ai pas encore,je la reçois dans 2-3 jours,penses tu que elle est quand même beaucoup plus performante que mon ancienne x1950 pro 256 mo,ou juste un peu?
Enfin de toute façon à 50 euro la carte graphique neuf,je vais pas me plaindre.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 janvier 2010 à 16:23:30

elle est bien plus performante que la x1950 pro bien évidemment...Avec cette dernière tout juste du low 1024x768 voir 1280x800 avec qq trucs en medium...

Avec la HD4670 ça sera du high 1280x800 DX9 entre 20 et 30fps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 16:37:26

Bizarrement j'ai toujours eu des pers largement supérieures à tout les tests que je peut lire.
En regardant un mur en 1680*1050 sans AA en moyen je tappe 315FPS (screen à l'appui).
En high 1680*1050 c'est généralement entre 80 et 150 FPS
Par contre le ultra high tweak de vegetat c'est la catastrophe.
(entre 20 et 40 avec pas mal de végétation)

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
30 janvier 2010 à 17:13:06

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Pollux94-2
Pollux94-2
Niveau 6
30 janvier 2010 à 17:43:43

tu a quoi comme ecran Gladiator123 ?

Si c un LCD, donne juste la taille (15"/50")
Car ta config peut faire tourné crysis largement,
tout dépend de la résolution que ecran peut faire.

Si tu a un 19" tu peut y jouer en 1024 X 768 sans que se soit trop pixélisé.

Si tu a un 22" il faut joué en 1280 X xxx pour evité les pixel.
Le 1024 X xxx sur a partir de 22" est vraiment moche.

Moi j'ai un 19" et je joue en 1152 X 854 (c'est du 16/10)
je sais que ma config tourne bien le 1280x800 mais j'évite de faire souffrir la carte video quand je le peut.

Perso la limite pour Crysis c'est 1024 pour que se soit pas pixélisé, le 800 est trop laid, surtout a partir de 19"...

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
30 janvier 2010 à 18:36:12

Bonjour à tous :)

Je viens vous demander conseil car j'ai mon PC de bureau qui débloque :noel:
Il est d'une lenteur, c'est affreux :fou:
Tout d'abord, je suppose le disque dur Contenant Windows d'être le facteur du problème car c'est un DD IDE, assez vieux et je ne sais même pas combien de Mo il passe par sec et ni les tours Minutes :noel:
Je précise aussi que c'est un 80Go
Et comme sur ce PC, il y a des programmes qui sont lourd à charger, je pense que le débit n'est pas assez Grand pour qu'il soit assez rapide

Voila, la config est là :
-Intel Pentium 4 HT Inside 3Ghz
-Asus 8800 GTS
-Asus P5N32-SLI SE Deluxe
-Ram Kingstone 3Go 533Mhz
-Windows XP pro 32-Bits

Depuis que j'ai changer de DD, le PC est devenu super lent :noel:
Voila si vous pouvez me confirmer que c'est bien le DD qui est la cause ou que c'est autre choses, je vous en remercierai :)

PS : je précise que ce PC est destiné à faire de la bureautique et à faire des montages vidéos, mais il est lent dans la navigation de windows et aux lancements des Programmes :noel:

Merci à tous :)

Cry82
Cry82
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:02:51

Je voulais savoir si crysis pourrait tourner à 40 fps ou plus avec ma future config ( voir profil ). Je compte jouer en 1280*1024 et en DX9 tweaké. Pour le tweak je verrais mais je pense que je vais prendre celui de vegetat. De toute façon j'ai une 10ène de tweak sur une clef USB.

Guiju
Guiju
Niveau 4
30 janvier 2010 à 21:09:13

Salut à tous :-d

Voila je voulais savoir si crysis pouvait passer en very high avec ma config. :

Intel dual core E6300 2.93 ghz
3.25 go de ram
msi gf250 1Go
Windows xp 32 bits

Voila en vous remerciant par avance! :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 21:24:12

salut à toi, guiju! :)
Non, tu ne pourra pas jouer en very high car le very high de base n'est disponible que sous Vista et 7 (DX10 oblige) et d'autre part, meme si ce mode est beau, il est trop gourmand. :ok:
Je te conseille d'utiliser un tweak comme le very high de pydon, très prochie visuellement du very high tout en proposant une fluidité au moins égale au mode high :ok:
Tu le trouvera ici:
http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/optimisation-de-crysis-pour-les-cartes-graphiques-id412480-page1.html

MoiRoots
MoiRoots
Niveau 5
30 janvier 2010 à 22:54:20

Salut tout le monde!

Mieux vaut tard que jamais, je vais tester ce fameux jeu qui (paraît-il) "déchire grave sa maman" mais je voudrais me renseigner un peu sur ce que je pourrai esperer niveau graphismes... M'en veuillez pas j'ai pas eu le courage de me taper les 2000 pages du topic pour voir si un equivalent de ma config avait déjà été posté^^

Voilà la "bête":
Core 2 duo E8400@ 3.0 Ghz
Ati Radeon 4850 512Mo
Le reste n'a pas trop d'importance pour le sujet il me semble. Le tout sous windows 7.
Donc je dis adieu au Very high de base ca je le sais^^

Merci pour vos réponses :)

P.S.: Kezako qu'un Tweak? Oo

MoiRoots
MoiRoots
Niveau 5
30 janvier 2010 à 22:57:36

Ah et je joue en 1680*1050^^

Désolé pour le double post...

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
30 janvier 2010 à 23:41:13

Un Tweak sert principalement à rendre le jeu plus beau mais surtout plus fluide :)
Par exemple le tweak de Pydon fait un rendu du Very High de base mais améliore la fluidité au détriment de la qualité :)
Mais certain tweak font les deux, rende le jeu plus beau tout en étant fluide :ok:

Part contre, comment il va tourné, sa je ne peut pas te dire puisque je ne peut pas évaluer une config que je n'ai jamais eu, mais approximativement je pense que tu pourras mettre du Very High Tweaké, mais sa reste à confirmer :-)))

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:48:02

on ne reprendra jamais une personne qui poste sur le bon topic, retiens bien ceci :ok:

Le topic config est fait pour poser ses questions sur le jeu et ces problèmes mais en aucun cas, il n'y a à lire les pages du topic, je pensais qu'avec un minimum de réflexion c'était évident mais pas pour tout le monde :sarcastic:

Donc alors, un tweak est un fichier bloc notes contenant des lignes de commandes spécifique à crysis qui permettent de modifier les graphismes mais pas seulement...Avec une seule commande on peut passer d'une qualité faible à la qualité la plus élevée possible par le jeu :oui:
Dans crysis, le mode DX10 offre un rendu de bonne qualité. DX9 se limite à la qualité bas, moyen et élevé ; DX10 aux 3 premiers + très élevé. La différence des 3 premiers similaires entre DX9 et 10 ne diffère que par son framerate de 5 à 10fps plus bas.
Si on prend cependant les niveaux les plus élevés des de DX (élevé pour DX9 et très élevé pour le 10) la qualité est bien plus conséquente...et le framerate aussi :malade:

C'est là que le tweak entre en jeu, il permet de réduire monstrueusement la différence de qualité entre élevé DX9 et très élevé DX10 et tout ça pour un framerate bien moins bas que le passage de DX9 à DX10...

Donc en prenant en compte tous ces critères, ta config pourra tenir le 1680x1050 avec un tweak bien optimisé et pas trop gourmand mais qui sera plus beau que le trés élevé de DX10 :ok:

MoiRoots
MoiRoots
Niveau 5
31 janvier 2010 à 00:05:33

Le truc de lire toutes les pages du topic c'était une pointe d'humour mais apparemment pas à la portée de tout le monde :sournois:

En tout cas merci pour vos réponses, un conseil pour le tweak adequat? J'ai opté pour celui que Revolucion proposait un peu plus haut (praticité oblige^^) mais s'il en existe de meilleurs... je suis preneur! :)

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
31 janvier 2010 à 00:54:29

Je pense que le Tweak de Pydon en Very High serai pas mal pour une HD 4850, mais encore une fois, je ne sait pas ce que vaut cette carte car je ne l'ai pas testé mais je pense que ce tweak fera l'affaire :ok:
Au pire, met le tweak High de pydon :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 janvier 2010 à 01:34:12

MoiRoots: 1280*1024 high tres jouable mais pas hyper fluide

La vidéo du moment