CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pollux94-2
Pollux94-2
Niveau 6
13 janvier 2010 à 00:39:09

ca fait pareil avec wars et warhead, sauf que la plante au bout de presque 1h de jeu.

Tenseur, je sais bien sa ^^ c'était pour tester un peut la bête.
Pour une foi qu'un boot windows est fonctionnel sous mac sans recourir a un emulateur... ont va pas se privé ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:27:17

puis bon ça se joue sur la stabilité du boot windows aussi...

Pollux94-2
Pollux94-2
Niveau 6
13 janvier 2010 à 13:29:26

Mais franchement ont voi bien la difference entre win et mac,

Win est une daube de resource, car sous windows j'ai 2h30 3h de batterie.
Sous Mac j'ai plus de 5h de batterie...

C'est trop abusé quoi...

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:33:03

On vois aussi la secte Apple qui critique à tout vas... :)

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:10:31

la secte Apple :rire:

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
13 janvier 2010 à 16:12:25

quand on voit le pris,et ce qu'ils apporte de different a windows..Windows est bien mieu niveau pris et performance..N'importe quel petit genie de l'informatique,hacker ou autre preferera windows ou linux..
J'aime pas du tout mac..apres chacun ses gous mais en tant que gamer ca me servirait a rien

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 janvier 2010 à 18:30:43

Sur windows on peux faire bcp plus de chose differente que sur leopard ( mac ). Sur mac c'est uniquement pour le boulot, la bureautique

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
13 janvier 2010 à 19:03:47

et encore..aucun interet de mettre un tel prix alors que pour ce genre de chose windows suffit..je dirai que c'est pour les jeunes,principalement les filles,qui ont les moyens..C'est plus " design " pour eux et c'est souvent des filles qui en ont quand j'en voit

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
13 janvier 2010 à 19:14:40

c'est vrai que un tel prix ( 1600€ ) pour un mac, c'est vraiment à se demander si c'est la pomme qui coûte se prix là :noel:

Moi, je préfère le drapeau 4 couleurs de chez Microsoft :hap:

Pollux94-2
Pollux94-2
Niveau 6
13 janvier 2010 à 20:44:27

Je suis un gamer et j'ai pas acheter le mac pour les jeux... ni meme 1600e, mais plutot 1200 (1449e avec la promo -10%)

Sans compté l'assurance apple de 200e (vole/perte,casse,disfonctionnement) echange+remplecament a domicile.

Je les acheter pour les logiciel qui sont mieux que sous windows, comme ceux pour la musique, le montage video, l'enregistrement , etc... ;)

Et pis ont paye cher chez mac car le design est bien particulié, sans compté que le system est beaucoup plus stable que windows ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:55:38

j'ai eu qq aperçus de mac mais je l'ai jamais vu à l'oeuvre, ça doit être bien particulier et même si ça se démarque des autres PC windows, le prix reste élevé...

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 janvier 2010 à 21:19:06

pollux : le systeme est plus stable car il y a bcp moins de monde qui possede le systeme

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
13 janvier 2010 à 21:38:40

mais c'est vrai que mac, pour les montages vidéos c'est le top :ok:
Mais voila, pourquoi ce contenter d'un mac que pour du montage vidéo et de la bureautique quand windows fait "tout" ? :o))

Certe le système est plus stable car eux au moins, il mettent du temps pour tester leur OS et corriger les éventuels erreurs, chose que Microsoft fait une fois le système sortie via les plaintes des utilisateurs et donc corriges les défauts avec des MàJ :noel:

Pollux94-2
Pollux94-2
Niveau 6
14 janvier 2010 à 12:46:26

Franchement ya d'autre a dire, arretez un peut !

Mac est plus stable, ses logiciel sont beaucoup plus performant et surtout, 0 Virus sous mac...

Alors arreter de bavé dessu et de mettre windaube sur un pied d'estafette, lol.

J'ia windaube aussi donc je connais, pas besoin de me sortir se que windows peut faire ou non, lol

Arupouni : Mac est beaucoup mieux pour tout se qui ets logiciel, car il n'a pas 80% de chance de planter en plein travail... :rire:

Pollux94-2
Pollux94-2
Niveau 6
14 janvier 2010 à 12:48:40

PS :
moi j'aime les deux system donc ca m'enerve d'entendre les gens critiquer mac, va tester un vrai mac et tu verra la diff, apret c sur si tes qu'un gros no life des jeux video (un gros gamin quoi...) ba prend pas de mac car tu va etre triste.

altair94310
altair94310
Niveau 9
14 janvier 2010 à 15:54:08

salut a tous voila j'aimerais faire un OC de mon CPU et de ma CG, voila ma config :

Core2Quad Q6600 2,4ghz
4Go de mémoire DDR3 PC6200 (je crois) CORSAIR
SAPPHIRE ATI HD 4890 2GO VAPOR-X

pour ce qui est de la carte graphique j'ai trouver dans plusieurs sites les reglages pour la meme carte en version 1Go hors j'ai la version 2go j'ai donc quand meme pris le risque avec rivatuner
Donc Core Clock 850Mhz -> 970Mhz
Memory Clock -> 975Mhz -> 1150Mhz

et donc impossible de garder ces parametres plus de 5min le PC freeze ce qui m'oblige a rebooter et donc a remettre tout par default pourtant je regarde la temperature du GPU et elle ne depasse pas les 75° donc si quelqu'un a une solution a mon probleme svp, et si aussi quelqu'un sait comment OC mon processeur , Merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:02:15

l'overclock effectué est déjà bien important sans augmenter vmoder...
GPU > 14% +120Mhz
RAM > 18% +175Mhz

Et entre version 1 et 2Go il n'y a aucune différence de fréquences...

Si les paramètres freezent c'est bien à cause de la carte graphique, les fréquences sont assez hautes que ce peut encaisser le GPU. Inutile de te rabattre sur les chiffres que tu trouve sur le net, chaque GPU est différent quant à sa capacité à monter en fréquence donc tu n'auras jamais la même chose qu'une carte entièrement similaire.

Privilégie la fréquence GPU plutôt que la mémoire. Le mieux étant de tester le maximum de montée des 2 séparément avant plantage à la clé puis de prendre la moitié de la quantité augmentée et augmenter par la suite les 2 paramètres en même temps

PAr exemple si tu peux monter ton GPU à + 150Mhz (avecRAM non oc), tu prendras 75Mhz et idem si la RAM vidéo peut prendre 160Mhz (avec GPU non oc) tu mettras 80Mhz au compteur. Une fois les 2 montés de +75 et +80Mhz de celle d'origine tu augmente jusqu'à arriver à des freezes ou artefacts...

Ah et sinon évite l'ati overdrive...

ps : c'est PC6400 et non 6200...

altair94310
altair94310
Niveau 9
14 janvier 2010 à 17:06:43

oui désolé pc6400 G.skill

j'ai tester en 870mhz core clock et 1050mhz mémory clock.

donc aucun freeze pour l'instant je vais tester crysis mais j'ai bien peur de ne voir aucun changement.
le pire c'est que le jeu rame avec ma config actuelle alors que d'autre on une config moins performante et se vantent de jouer en very high sans soucis.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:55:48

mouai mais ya jouer et jouer, faut pas croire tout au pied d'la lettre...

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 janvier 2010 à 21:04:42

attention à l'overclocking, ça reduit la durée des cg et ça peux l'endommager enormement, prudence !

La vidéo du moment