CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Tibo17
Tibo17
Niveau 6
29 décembre 2009 à 19:28:55

Ah ça va alors ouf tu me rassures lol
sisi c'est une Nvidia quadro FX5600
j'y connais pas grand chose, je sais pas si c'est puissant ou pas encore maintenant mais tout ce que je sais c'est que je fais tourner crysis et bioshock à fond avec l'anti alias.

Tibo17
Tibo17
Niveau 6
29 décembre 2009 à 19:31:51

enfn quand je dis j'y connais pas grand chose,c'est surtout en CG que j'y connais pas des masses, le reste ça va encore, mais l'ami du padre m'a dit qu'il me la laisserait essayer et si ca me convient ben je pouvais la garder.

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
29 décembre 2009 à 19:55:46

Si tu veut en savoir plus sur ta CG, tape dxdiag dans executer pour Windows XP et pour vista/Seven tu le tape dans la barre de recherche et tu clic sur l'éxecutable qui est dans la liste :-)))

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2009 à 20:48:12

une nvidia Quadro n'est pas fait pour jouer c'est une carte pour les professionnels et Elle coûte la peau des fesses : http://fr.shopping.com/xPO-PNY-PNY-NVIDIA-Quadro-FX-5600G-Adaptateur-graphique-Quadro-FX-5600-PCI-Express-x16-1-5-Go-GDDR

Je n'ai jamais vu une telle carte en action avec un jeu gourmand mais je ne sais que te conseiller une carte graphique de type Geforce et non Quadro (nvidia étant la firme qui fabrique ces cartes). Ces cartes étant destinées pour des tâches 3D ultra réalistes ou de la conception assistée par ordinateur ou encore pour le domaine de la science (crysis étant une exception :fou: ) Son utilisation et ses pilotes sont principalement tournés pour cette utilisation. Ceci dit, si tu affirme pouvoir jouer correctement ET que tu n'as/auras pas à payer cette carte, tu n'as aucune raison de la changer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 20:49:16

Jerius le samsung F3 est beaucoup plus performant et moins chère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 20:52:53

Dans tout les tests in-game, la FX-3600 se fait torché par une 8800GTX.
Si tu peux te trouver une HD5850 ça serait le pied.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2009 à 20:54:41

tibo, la quadro est basée sur les 8800GTX/ultra donc le G80, avec sa mémoire vidéo doublée, passant de 768Mo pour une simple 8800GTX/ultra à 1536Mo...Ses cartes sont encore capable de cracher de belles performances brutes, la bande passante reste correcte et permet, selon la résolution à laquelle tu joues, de pouvoir activer les filtres en gardant une consommation mémoire vidéo adaptée...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2009 à 20:57:24

voici un petit récapitulatif de ta carte : http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/2013-test-des-quadro-fx-5600-et-fx-4600.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 20:59:08

oé 12000 points pour 3600€....
les drivers sont pas trop fait pour jouer.

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
29 décembre 2009 à 21:13:54

Ben dis donc je ne pensais pas voir un jour quelqu'un jouer à un jeu avec une Nvidia quadro FX5600 O.O
Toi tu as un cul "comme ça" d'avoir une CG pareille xD.
Bah moi je vais me contenter d'une GT220 xD
Pas étonnant que Crysis passe avec un monstre pareil : 4 Go de mémoire vidéo ça ne s'invente pas ! xD

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2009 à 21:23:18

la mémoire ne fait pas tout, elle influence plus sur le framerate lorsque les filtres sont activés...Et si tu souhaite jouer à GTA4 fonce, il demande 1.7Go pour afficher l'intégralité de la map sans clipping :noel:

Sinon avec une telle quantité, si le GPU suit la cadence, tu peux augmenter la distance d'affichage, installer le pack de textures amlioré de rygel...

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
29 décembre 2009 à 21:28:04

:ouch2:
La je t'avoue que tu a fait une très belle affaire Tibo :noel:
Ton pc est bon pour au moins 15 ans :noel:

Garde là précieusement car c'est une carte que l'on trouvera jamais sur le marché publique, en même tant c'est normal vue le prix, c'est à s'arracher un bras pour pouvoir se la procurer :noel:

Tibo17
Tibo17
Niveau 6
29 décembre 2009 à 22:16:57

Oh puree je viens de lire le test que tu m'as donné lerevolteur83.C'est quand meme pas négligeable alors?
Ben je suis quand meme bien content de l'apprendre meme si au final c'est pas a la base une carte faite pour jouer mais je vais pas la jeter quand meme. En fait elle a donc ses qualités surtout pour les distances d'affichage pour les cartes dans gta4,un peu comme pour COH donc ??

J'ai regardé dans directx et en enlevant le clapet de ma tour, je reve pas c'est bien la mienne que l'on voit sur la photo présente sur le lien.Je savais pas... vraiment pas que ca coutait un prix pareil, j'en parlerai à mon padre demain,mais comme son ami bosse dans une firme d'infographiste pour la television, tout ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont recu un petit stock de FX5800 d'après lui et à l'essais et qu'il pouvait me donner celle-la

Ben je suis content, merci a vous pour vos infos en tout cas.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:40:03

ils n'auraient pas une carte en stock pour moi :gni:

les FX5800 sont désormais appelées nvidia Tesla : http://www.nvidia.fr/object/product_quadro_fx_5800_fr.html

Oui c'est sur ces cartes là valent une petite mine d'or et leur puissance en jeux et en applications professionnelles sont très grandes...

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
29 décembre 2009 à 22:48:33

Elle peut aller jusqu'à AA x32 quand même :bave:
Alors que nous on rame pour mettre un AA x16XQ avec les HD 5870 et les GTX 295 :noel:

garde la bien au chaud :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:39:40

je ne sais pas si crysis peut afficher un filtre de 32x plus imposant...Je sais que AAx32 existe pour les cartes pro mais pour les jeux mêlé au fait que les pilotes et optimisations ne sont pas portées sur les jeux mais les applis...

cavaliere
cavaliere
Niveau 6
29 décembre 2009 à 23:42:59

Bonsoir tout le monde.

Je me permets d'écrire pour solliciter votre conseil concernant ma configuration PC. Depuis peu joueur PC, j'ai pu constater que j'avais une config' assez faible, mais tout de même me permettant de faire tourner Far Cry et GTR à fond sans trop de soucis. Je sais qu'il n'y a pas de comparaison possible avec Crysis, mais je m'en contente car je sais pertinement que les jeux derniers cris ne sont pas pour moi. Je souhaiterai quand même l'acquérir prochainement, 15€ à la Fnac.
C'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir un petit avis sur mon matériel que voici :

- AMD Sempron 3000+ de 1,79 GHz, 128 Kbytes
- 2,5 Go de RAM PC3200 DDR400 Corsair
- un disque dur de 160 Go
- une carte vidéo NVidia 9600 GT de 512 Mo
- Windows XP SP2
- carte mère Asus 480
- pas de connexion internet

Est-ce que je rêve trop ou bien il pourrait tourner ?
Quelle résolution attendre ?

(PS: je téléchargerai la démo demain pour me faire une idée)

Merci de votre attention, bonne fin de soirée + +

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
30 décembre 2009 à 01:10:19

OWIIIII mon ordi fonctionne enfin!!!! :-) :fete:

C'est tellement beau quand même! :bave: Il faut que je teste Crysis maintenant! :fou: :bave:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 décembre 2009 à 04:07:55

beuh c'est pas avec un i5 que ça va changer beaucoup m'enfin bon ça reste à voir...

jefjef10
jefjef10
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:29:17

voila ma config dit moi si sa passe :

Windows 7 ( 64bits )
Pentium dual core CPU E5300 2.6 GHz
4.00 GO de ram

carte graphique je c pas comment on regarder mais g acheter mon pc i a une semaine

La vidéo du moment