CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:31:54

Oui désolé Dove-17 :) . A mons avis, tu pourras faire tourner le jeu en moyen, le high serait assez osé car tu risquerais de laguer pas mal. :) Ca dépend aussi de la résolution à laquelle tu joues. Tu as quoi comme écran (taille)?

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:34:08

jerius :d) IMPORTANT: il a quoi comme système ton ami? Parce que si tu veux lui mettre 6Go de ram il doit impérativement avoir un OS en 64 bits. Si ce n'est pas le cas, il aurait 3Go qui lui serviraient aboslument à rien donc là tu peux économiser de l'argent si son OS est en 32 bits.
Et oui pour la carte graphique, prends-en une autre, celle-là est un peu trop chère je trouve. :ok:

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:37:41

Désolé du triple. :o))

jerius :d) Si tu prends une bonne carte graphique autour des 200€ et un peu moins de mémoire tu peux facilement économiser 100-150€. :ok:

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:38:18

je joue en 1440*900, mais sur certains jeux je passe en 1280*800

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:43:17

Avec mon mère sur internet on à vu une HD 4890 avec 2 Go de mémoire. Ce n'est pas juste la série des hd 5800 qui à 2 Go de mémoire ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:14:34

non les HD5000 ont aussi 1Go de mémoire vidéo tous sans exception, et même les HD4800 en ont toutes à l'heure actuelle 1Go mais les premières HD4850/4870 sont sorties avec seulement 512Mo, puis ont été déclinées fortement en 1Go qui a donné pas mal de succès...

Inutile sur une config P55 de mettre 6Go vu que tu n'as que du dual chanel et non du tri, les barrettes sont compatibles mais il y en aura une qui tournera en single...

Donc rétrograde à 2x2Go ce qui devrais faire baisser le prix d'au moins 70-90€ : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39708-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_NQ.html

Ensuite, soit tu prend la HD5770 qui se situe entre une 4870 et 4890 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53320-Radeon_HD_5770_1Go_Vapor_X.html ou alors tu réduis le prix de la HD5850 pour celle-ci ce qui revient à 20 moins cher : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51295-Radeon_HD_5850_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:22:39

Chaque fois que je vois quelqu'un qui demande des avis pour une cg c'est toujours ATI, pourquoi tout le monde veut ces cartes-là? :fou:
Moi j'ai déjà donné, ça m'a énormément déçu donc pour moi c'est moins bien que nvidia. :(
Enfin bon chacun ses goûts et osef surtout. :hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:25:31

tu peux avoir la GTX260+ sinon pour à peu près le même prix que la HD5770 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42020-GeForce_GTX_260_896_Mo.html

et si tu veux dans les 200€ : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52493-ENGTX275_HTDI_896MD3.html en pénurie donc il faudra compter sur celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53350-GeForce_GTX_275_896_Mo.html

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:28:24

J'ai déjà fait mon choix j'ai pris une 4890 elle est déjà commander. C'était juste pour savoir...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:29:45

non en fait je parlais à jerius qui veut faire une config pour son pote :ok:

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
27 décembre 2009 à 22:41:49

Dites, non pas que je veuille faire entendre des préjugés sur les personnes présentes sur cette rubrique et sans pour autant ternir à leur réputation, mais je cite simplement :

"le i5 750 n'en est pas au point qu'il faille absolument un fan sur le rad, moi je sais que mon Q9550 tiens en idle sans que le fan ne tourne (CPU à 28° en ce moment)"

Cela vient de toi, Lerevolteur.

Il y a quand même quelque chose qui me surprend. A 18 ans on peut être passionné d'informatique, mais certainement pas avoir un graduat ou une license dans le domaine. Tu peux en connaître un gros bout dans le milieu, mais je doute que tes connaissances dépassent ton niveau.
Franchement, ça m'énerve sérieusement de voir que des gars passionnés de l'informatique en disent plus qu'il ne le savent. C'est à croire que chez eux, ils ont tout le matos nécessaire pour pouvoir faire de la comparaison. Au lieu de ça, tu ne fais que suivre je suppose les actualités sur ce qu'il en est de l'avancée technologique. L'I5, l'I7, ne sont juste qu'une version obselète d'une grande pointe technique comparée à ton matériel.

Pardonne-moi, mais il y a des personnes ici qui ne se manifestent peut-être pas souvent, mais qui peuvent réagir à tes remarques, surtout quand celles-ci casquent un pactole bien important pour rester à la pointe. Stp, évite la critique. Quand on ne sait pas, on se tait.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2009 à 22:53:44

quand on ne sait pas on s'en tient à ce que l'on peut trouver sur le net ou dans les magasines et c'est à partir de là que l'on se forge une idée du matos en question. Je n'ai JAMAIS eu la prétention de dire que j'étais hyper calé au point de venir me vanter ici, je parle simplement d'un sujet qui me passionne et qui passionne beaucoup de monde. Maintenant si telle ou telle personne n'est pas satisfait de mes/nos remarques et suggestions qu'il aille se balader sur la toile et se forger SA propre idée, nous on est là principalement à aider le joueur qui peine à configurer correctement crysis et d'autre part discutons et débattons des différentes news informatiques qui se succèdent chaque jour. Ici, qq personnes partagent certains avis mais la plupart en sont contraires et bien qu'il en soit ainsi que veux tu nous ne sommes pas des machines on ne peut pas parler à un composant alors on le fait taffer à 100% pour lui faire cracher les boyaux et mesurer puis comparer ce qui est comparable...

Et dernier point, si tu crois que moi et même les autres ont le fric pour se payer tous les composants, même pas bill gates voudrait le faire ne serait-ce que pour établir un résultat convenable et c'est là que les différents sites de hardware mettent des tests c'est comme ça que l'on peut en sortir les infos qu'il faut...

quand au rad fanless, j'ai simplement supposé que le i5 750 sur 1156 n'est pas comme le i7 920 sur 1366, processeur duquel on peut à la rigueur le comparer comparer, qui même avec le rad intel box n'est pas assez refroidi...C'est la faut à intel d'avoir introduit le turbo mode et de ne pas avoir fait évolué l'efficacité du rad box. Et ne parle pas de la gestion du TDP lié au turbo mode qui n'est pas une valeur sur qui on peut compter pour ça...

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2009 à 22:56:15

lerevo :d) :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2009 à 22:58:21

le net, les magazines permettent de savoir plein de chose sur l'informatique !. Pas besoin d'avoir plein de matos.
Je suis donc de l'avis de lerevo et je le soutiens !

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
27 décembre 2009 à 23:06:48

Lrevolteur, je ne doute pas un seul instant que tu aies de bonnes intentions, mais que tu le comprennes ou non, ça devient une habitude de voir des remarques aussi discriminatives envers telle ou telle configuration, et même si tu voulais juste soulever un point de vue forgé par les commentaires des tests de magazines ou de je ne sais quelle documentation sur le sujet de l'informatique, ici c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Et ceci n'est qu'un exemple de critique. Il suffit de taper sur Yahoo, Google, un exemple de configuration, de matériel, de carte graphique, et ce sera toujours critiqué en faveur de celui ou celle qui va tenter de faire comprendre à l'autre qu'il vaut mieux se procurer tel matériel car le sien, c'est de la gnognote.

Et cet exemple revient toujours à la même chose, ce combat incéssant avec les cartes graphique : "moi j'en ai une meilleure que toi, prends la même que la mienne !" ou alors : "franchement pas bon, ton taux de FPS sera bridé par ton processeur ou ta carte mère" et j'en passe et des meilleurs.

Sorry mon gars, c'est tombé sur toi, t'y peux peut-être rien, tu tombes même des nues là, je n'en sais rien, mais à force d'en lire toute une masse, ça part en vrille.

T'as peut-être du bon matos, un dual core je ne sais quoi, ça se vaut ! Sérieux, c'est de la bonne machine. Mais maintenant si je viens à me la ramener à te dire que mon I5, franchement comparé à ta bécane, c'est de la merde, et il vaut mieux pour toi que tu te procure un ou deux trucs en plus pour pouvoir assurer, je ne sais pas si ça va vraiment te plaire.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien important. Mais tout de même hein, restons zen.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:15:00

et bien là il faut bien admettre que tu avances certains propos qui ne me sont jamais arrivés de dire...
Bien sur c'est tombé sur moi et si tu crois que ce sont tes avis qui vont me faire détester l'informatique tu te mets le doigt dans l'oeil, je ne sais pas toi quels sont tes intentions et pourquoi tu viens ramener ta fraise de la sorte, si tu a à y gagner quelque chose si tu pense pouvoir faire mieux que moi alors je te laisse le podium, moi j'aurai toujours la messagerie privée pour discuter seulement, je n'en ferai pas profiter à qui veut l'entendre et au pire je pourrai garder ces propos pour moi et ne pas aider les autres...

Maintenant je vais simplement t'ignorer et continuer ce que je fais aidé des autres forumeurs et ce forum ne tombera pas dans une méconnaissance certes pures et sans éventuels mensonges ou informations erronées mais des informations qui pourront être démenties ou affirmées et non critiquées comme tu le fais...

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
27 décembre 2009 à 23:17:20

Généralement, les mecs qui sont venu ici c'était pour savoir si leurs configs pouvait tourner sous Crysis.
Lerevo n'as fait que les conseillés :noel:
Il n'as jamais dit que la machine de l'un ou l'autre était de la merde, enfin perso j'ai jamais vu des postes de ce genre :noel:
et Même si il dit que c'est de la "gnognote", c'est parce que les personnes sont venu demander quelle était la mieux adapter pour eux :hap:

Après moi je vois sa comme sa, chacun sont point de vu mais je suis pour Lerevo :noel:

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
27 décembre 2009 à 23:28:25

Ah mais je n'ai jamais prétendu que Lerévolteur était quelqu'un qui critiquait injustement, j'ai dit qu'à force d'en lire de droite à gauche...

Pourquoi se braquer ? Parce que personne ne vous a jamais fait de remarques de ce genre ? Pardonnez mais, je me suis permis de m'avancer en défendant mon protocole héhé ^^, si vous pensiez que j'allais laisser la critique aussi facilement sur un I5 ? Parce que tout tourne autour de vous, sans vous appercevoir qu'à force d'émettre vos avis, au détriment des autres, vous leur faite regretter vos achats ?

"Après moi je vois sa comme sa, chacun sont point de vu mais je suis pour Lerevo"

et chacun son point de vue après ta finalité ? Quoi, c'est du vote ici ?

Bon allez, soit, continuez à aider. Mais il faut savoir accepter aussi la critique, surtout quand on en fait soi même, même si elles n'ont que de bonnes intentions ;) moi même, je n'en ai pas de mauvaises en vous disant ça. Mais il faut comprendre qu'à un moment ou à un autre, ça fatigue n'est-ce pas ?!

Ca ne peut pas toujours être tout rose et violette les amis.

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
27 décembre 2009 à 23:38:29

J'ai jamais dit que c'était du vote m'enfin bon tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dit :noel:

N'empêche, je comprend pas pourquoi d'un seul coup, tu fait des remarques alors que nous n'avons jamais demandé ton avis :hap:
Et pourquoi dire que lire de droite à gauche des news était mal ? :noel:

Bon bref comme tu dit, c'est pas toujours rose et violet :sarcastic:

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:55:54

C'est abusé comment les gens peuvent s'énerver pour des broutilles. :hap: Chose que l'on a vu beaucoup de fois sur ce forum. :oui: :( :-(

La vidéo du moment