Lrevolteur, je ne doute pas un seul instant que tu aies de bonnes intentions, mais que tu le comprennes ou non, ça devient une habitude de voir des remarques aussi discriminatives envers telle ou telle configuration, et même si tu voulais juste soulever un point de vue forgé par les commentaires des tests de magazines ou de je ne sais quelle documentation sur le sujet de l'informatique, ici c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Et ceci n'est qu'un exemple de critique. Il suffit de taper sur Yahoo, Google, un exemple de configuration, de matériel, de carte graphique, et ce sera toujours critiqué en faveur de celui ou celle qui va tenter de faire comprendre à l'autre qu'il vaut mieux se procurer tel matériel car le sien, c'est de la gnognote.
Et cet exemple revient toujours à la même chose, ce combat incéssant avec les cartes graphique : "moi j'en ai une meilleure que toi, prends la même que la mienne !" ou alors : "franchement pas bon, ton taux de FPS sera bridé par ton processeur ou ta carte mère" et j'en passe et des meilleurs.
Sorry mon gars, c'est tombé sur toi, t'y peux peut-être rien, tu tombes même des nues là, je n'en sais rien, mais à force d'en lire toute une masse, ça part en vrille.
T'as peut-être du bon matos, un dual core je ne sais quoi, ça se vaut ! Sérieux, c'est de la bonne machine. Mais maintenant si je viens à me la ramener à te dire que mon I5, franchement comparé à ta bécane, c'est de la merde, et il vaut mieux pour toi que tu te procure un ou deux trucs en plus pour pouvoir assurer, je ne sais pas si ça va vraiment te plaire.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien important. Mais tout de même hein, restons zen.