ouai remets les anciens
il ne faut pas confondre le 4 pins qui sert d'extension au 20pins qui donne tous le jus comme t'as dit et le 4/8pins servant à alimenter le processeur...
Je pense que c'est une mobo HS (ça arrive bien sur) car si tu as essayé de démarrer en passant par les boutons "onPCB" c'est que ça ne vient pas des branchements via le Q-connecteur...Il ne reste plus que le bloc à vérifier, je te conseille d'essayer de booter sans les barrettes de RAM (oui ta mobale si elle démarre va biper normal quoi)
Pour le proco je ne sais pas le PC démarrerait je pense mais rien ne s'affiche ou il y aurait au moins les ventilos qui tournent dans le vide...
Tu sais moi aussi j'ai qq soucis dont je n'ai jamais pu expliquer venant de ma carte. J'ai entièrement démonté encore pour du nettoyage pendant l'été, je remonte l'écran ne m'affiche plus rien mais les fans tournent dans le vide. D'après mon revendeur internity celui qui me l'a monté, se serait le rad mal fixé...Pourtant, j'ai tout de même tenté avec une autre carte celle de mon frère qui ne nécessite pas de connecteur d'alim (j'avais en doute le bloc) et bien non seulement il n'a pas marché mais en la remettant sur le PC de mon frère ça a fait les mêmes symptômes que mon PC...
Il y a pas longtemps j'ai remonté la carte car il était sur un chip intégré et le PC a booté...Je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air mais je n'ai pas pu booter un seul PC cette nuit là à part celui avec la geforce 2
'fin bon tout ça pour dire que les soucis en info faut s'attendre au meilleur comme au pire...