il ne faut pas dépasser les 25-30dB avec un ventilateur...
Ce ventirad est peut-être un chouilla plus efficace que le noctua mais le silence n'y est pas...Seulement 18.2dB avec le noctua, et il refroidit très bien. C'est un peu comme le zalman 9900, il est plus efficace pour refroidir, il encaisse très bien le dégagement calorifique mais le ventilo se fait entendre. LE fait est que le Noctua alie efficacité et silence, il n'a pas à rougir face à ceux qui pourraient éventuellement lui griller la place en performances...
propheth
j'ai également une 9800GTX+ avec un Q9550, il passe très bien en 1440x900 à plus de 40fps en very high DX9 tweaké, à ce propos, le very high est réservé aux personnes détenant vista, les effets very high sont directement liés à DX10 et seul vista le prend en charge (en excluant le fait qu'on puisse avoir DX10 sous XP et les cartes non compatible DX10). Le hic c'est que DX10 est bien trop gourmand. Il existe des tweaks qui permettent d'avoir pratiquement tous les effets DX10 sous DX9 (donc exit le very high) mais en rajoutant une bien meilleure fluidité (de l'ordre de 10fps c'est énorme !!). Quand je dis very high DX9 tweaké c'est donc avec ces tweaks là.
Alors qu'en simple DX10 very high tu pourrais être à 30fps tout juste en 1440x900 (ce qui veut dire 20-25fps dans les derniers niveaux très gourmands) tu passerai pour la même qualité et voire encore bien plus beau graphiquement à 40fps stable et à 30fps dans les derniers niveaux (bien plus jouable à 30 qu'à 25) toujours en 1440x900...
J'ai même poussé le vice chez moi à y jouer en 1920x1080, et certes il faut se contenter du framerate peu élevé genre 20-25fps mais il est surement possible, je cherche à trouver un bon tweak + Time Of Day en combinant les 2 et avoir de la fluidité avec un tweak et la beauté avec le TOD...
Le Q8300 étant overclocké, il te sera bien utile à 3Ghz, il te permettra de bien laisser le champ libre à la 9800...Dernier truc, DX9 te sera bien plus fluide encore si la carte est associée à un processeur assez puissant et bien cadencé. DX10 allégeant la charge du processeur en donnant certains calculs à faire par la carte censé accélérer le traitement de données en masse mais pour un jeu comme crysis c'est pas vraiment judicieux...Tu auras donc un framerate qui tient la route (merci quad core) et une carte qui se donnera à fond pour les calculs graphiques...