tout dépend de la sortie vidéo ou tu es branchée...Et tout dépend aussi de l'écran. En fait en sortie VGA l'ancienne sortie vidéo analogique peut afficher jusqu'à 2048x1536 résolution maximale de certains écrans qui peut-être forcée parfois avec les écrans cathodiques et grands écrans LCD genre 28". Cette résolution "n'appartenant" réellement qu'aux 30".
Ensuite la sortie numérique DVI-D, elle, peut afficher 2560x1600 sur un écran de 30" uniquement, pas de possibilité sur les vieux écrans cathodiques les plus grands, en même temps il n'y a pas de DVI-D sur ces écrans ou pas à ma connaissance...
Je ne sais pas sur quelle carte graphique ton écran est branché mais le 1600x1200 pour ta GTX260 c'est normal, elle pourra accepter plus avec un écran plus grand. Par exemple moi j'ai 2 écrans en ce moment. L'un est branché en DVI-D pur c'est mon nouvel écran en full HD. L'autre est branché en VGA via l'adaptateur DVI > VGA fourni avec la carte...
splinter
Q9550 si le budget tu as, sinon Phenom II 955 (pas le 965 surtout c'est la même chose mais overclocké)