CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

fabi27
fabi27
Niveau 10
15 août 2009 à 01:52:06
  1. tenseur Voir le profil de tenseur
  2. Posté le 14 août 2009 à 23:49:35 Avertir un administrateur
  3. +1 lerevo, le demarrage demande une grande puissance :)

oui :/ , car au démarage de la tour ... les ventillo des cg et de la tour sont tous a fond ... je comprend pas car quelque seconde aprés sa revient a la normal , pareil quand j'ettaind l'ordi ... la tour reste allumer et elle mes tout les ventillo a fond ... le vendeur ma dit que cette tour avez un systeme de gestion de la chaleur ... quand on arrete l'ordi ... la tour vas mettre tout les ventillo a fond et attendre qui yé plus un pete de chaleur xD

[S]plinter94
[S]plinter94
Niveau 7
15 août 2009 à 02:11:59

fabi petite question , ton twelve hundred est bruyant ? Parce que j'hésite encore sur l'achat de mon boitier même si d'ici là beaucoup vont sortir .

fabi27
fabi27
Niveau 10
15 août 2009 à 02:22:52

bruyant ... sa dépend ce que tapelle par bruyant^^ , pour moi sa veut dire avion au décolage ... comme l'ordi de ma soeur ^^ ... vu qui ya 13 ventillo dans la tour ... sa serait te mentir de dire que c'est silencieux ^^ ... car tu entend juste le bruit du vent en faite . pour joué a crysis il faut au moins mettre la tour au niveau 2 en été ... je les jamais passer au niveau 3 honnêtement^^ , je les tester par contre ... et ya rien a dire ... sa te garde tout ta machine a 30 °c ... mais sa fait un bruit oulala ... le meme bruit que quand tu mes le chauffage au niveau 5 dans ta voiture^^ .

Bon moi j'ai ajouter aussi 2 ventillo les meme qui ya sur les CG serie GTX200 ... pour bien aéré mes cg car c'est une cata sa chauff tros^^ ( avec rivatuner sa vas beaucoup mieux remarque) mais eux fond beaucoup de bruit .

moi sa me dérange pas car mon ancien ordi fesait plus de bruit que selui de ma soeur ... c'etait le DD surtout :/ et le ventillo de derriere.

après a toi de voir ton utilisation ^^ , moi je les pris car deja c'est enorme! donc plein de place , et sa fait water cooling car la jen cherche un pas chère pour le mettre sur ma CM

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2009 à 04:10:59

Le antec 1200 et le 300 c'est pas la même chose je précise. Avec à peine de ventilos fournis par défaut (120 et 140) les 2 à fond se montrent très bruyant. Devant j'y ai ajouté un autre ventilo 120mm celui-là tourne à fond, molex oblige, mais il est bien moins bruyant...

Si je venais à acheter 2 ventilos noctua 120mm je les mettrai les 2 devants et celui devant je le remplacerai par celui par défaut derrière. Ce dernier viendra prendre place à l'intérieur de la tour à un endroit stratégique surement...

fabi27
fabi27
Niveau 10
15 août 2009 à 11:37:07

oubli pas que le fux d'air doit ce faire de l'avant vers l'arriere ... sa sert a rien de mettres des ventillo dans chaque coin car sa fera que ventiller l'air chaud que l'autre ventillo a ventiller^^ ... j'ai eux ce probleme avec ma 9800gt ... la pousser de l'air ce fesait vers l'avant de la tour ... et donc l'air chaud ce répércuter sur un ventillo et ce dernier ventiller la gtx260 xD , elle me fesait des pointe a 95°c cette chacal ... j'ai du déplacer la 9800gt et la mettre tout en bas et incorporé un petit ventillo sur la gtx260 pour quelle derrive le flux de la 9800gt comprenndo ?xD

maintenant sa reste a 75°c trés elever meme aprés 2 h de jeu ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2009 à 11:59:07

ouai mais ya un sens je te signale pour les fan :ok:
le flux du boitier marche en "diagonale". J'explique, en haut du boitier doit être placé tous les ventilateurs en extraction, le plus possible en haut mais à l'arrière du boitier, là ou se trouve généralement le processeur, il doit avoir un débit assez fort. A l'arrière doit venir se placer un ventilateur ou 2 à côté de la plaque de connectiques, le fan doit venir en extraction également afin de rejeter l'air des cartes filles juste en dessous de lui, forte pression d'air encore une fois. Il arrive que l'alimentation soit en haut, dans ce cas elle chauffera plus vu qu'elle prend de l'air de la tour pour refroidir ses composants. Si elle est en bas c'est mieux mais ça l'est encore plus si le boitier possède une ouverture juste en dessous de l'alim, dans ce cas cette dernière devra être tournée de sorte à pomper hors du boitier. Sur le côte il devrait y avoir un très grand ventilateur très silencieux (un 120 fait l'affaire mais si c'est un 230 c'est le mieux voir plus grand) afin de refroidir les cartes filles pour la plus petite taille et la carte mère (chip/proc/ram etc.) dans son ensemble pour les ventilos les plus grands. Celui-ci est placé en aspiration. Enfin devant, c'est généralement l'endroit où l'air ambiante circule le mieux. L'air y est encore plus frais si la tour est posée à même le sol ; L'air chaud monte...Là il vaut mieux encore un ventilo ayant une forte pression d'air afin d'en envoyer le maximum et laisser faire le 230 sur le côté pousser l'air moins rapidement et l'éparpiller de part et d'autres de la carte mère. Les fan de devant étant généralement le plus proches de nos oreilles il est important qu'il soit le plus silencieux en 2D et augmenter le débit lors de session 3D. le 230 sur le côté pourra être laissé à sa vitesse de rotation minimale du moment qu'il envoie l'air efficacement. Les 2 derrières devront se montrer silencieux également vu que les cartes filles dégageront leur chaleur seulement en 3D. Celui du dessus par contre devra se montrer efficace même en 2D, le processeur étant le composant avec le disque dur celui qui dégage le plus de chaleur toute session confondue (burn et surf internet).
Enfin, il faut préciser que la place des disques durs doivent être placés au même endroit pour pouvoir ne consacrer qu'un seul ventilo frontal (dans le cas de 2 ventilateurs de taille moyenne genre 120 ou 140 selon la taille de la tour) dédié au refroidissement des disques. Le plus généralement il faut les placer le plus en hauteur pour ne pas réchauffer le flux d'air qui se destine à la carte mère via le 230 sur le côté.

Tout ceci n'est que cas théorique, il peut s'appliquer aux boitiers ayant exactement la taille et le nombre de ventilos mais il n'est pas dit qu'il s'applique au antec 1200...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2009 à 12:02:49

le processeur étant le composant avec le disque dur celui qui dégage le plus de chaleur toute session confondue (burn et surf internet). :d) je reformule ma phrase :

le processeur étant le composant avec le disque dur qui dégage une chaleur constante (cas du 2D) et continue (internet et vidéo en 2D et jeux en 3D)...

Elisosephalus
Elisosephalus
Niveau 10
15 août 2009 à 12:11:14

A y'ai j'ai reçu ma Corsair TX 650 et je gagne 5 FPS sur Crysis :fete:
A noel :d) go AMD Phenom II X4 965 BE :bave:

fabi27
fabi27
Niveau 10
15 août 2009 à 12:17:03

mon processeur (25°c) et mon DD (22°c) sont ce qui dégage le moins de chaleur désoler ... ma CG (45°c) avec le SPP(50°c) et le MCP(56°c) sont ce qui dégage le plus de chaleur :/ et pourtant je suis que sur internet la^^
ya aussi ma 2eme cg qui et a 49°c

mais pour l'histoire des ventillo c'est tres juste ... j'ai 3 ventillo 120 devant qui aspire vers l'arriere ... entre sa j'ai un autre ventillo 120 placer juste devant le zalman , un autre un gros 200 en extraction au dessu ... 2 derriere 120 extraction, un sur le coter qui lui ventille , et en autre tout petit placer en dessous de la gtx260 que j'ai coincé entre la cg et la carte wifi ( car juste dans cette petit parti il y avez aucun flux d'air .. la chaleur stagner donc j'ai ouvere un slot derriere l'ordi et j'ai mis le petit ventillo ... du coup avec la sonde c'est tomber a 25°c au lieux des 65°c avant :/

[S]plinter94
[S]plinter94
Niveau 7
15 août 2009 à 12:22:39

loool moi j'attends encore le boitier ( presque ) parfait ^^ , j'ai bien aimé le scout storm mais cette une moyenne tour et je cherche une grande tour . Ce serai cool qui sortent en grane tour . Mais c'est un rêve qui ne deviendra pas réalité . Merci pour les infos fabi , merci pourl'explication lerevo . J'attends encore les futurs boitiers Antec e CoolerMaster .

PS : Cea pa qui me saoul sur les boitiers Antec c'est le filtre à air qui est très long à enlever , il n'y s de pictogramme sur la face , et leurs ventilos sont "bruyant" . Je parle du 900 , 902 et du 1200 .

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2009 à 12:22:51

C'est vrai que les cartes filles surtout lorsque ce n'est pas de cartes graphique bas de gamme fanless mais des cartes wifi/ethernet/contrôleurs/acquisition et graphiques haut de gamme dégagent de la chaleur. Le disque dur chauffe constamment. Pour reprendre le passage des 2 ventilos à l'arrière. Le plus en haut devra extraire la chaleur poussée par le fan du rad proco et celui d'en dessous devra se charger de la chaleur venant des cartes filles en sachant tout de même qu'une partie sera rejetée hors du boitier via les slots derrière la tour...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2009 à 12:24:35

le 300 est aussi bruyant avec seulement les 2 fournis au minimum. j'ai été surpris la première fois, et c'est pas le fan proco ni l'alim (que j'entends pas du tout) et ni la carte graphique (que j'ai monitoré plusieurs fois sans rencontrer de bruits à 100%)...

[S]plinter94
[S]plinter94
Niveau 7
15 août 2009 à 12:25:24

oulaaa dans le PS j'ai eu un petit bug au débu :

ce qui me saoul sur *

fabi27
fabi27
Niveau 10
15 août 2009 à 12:38:19

sur Antec twelve hundred les filtre sont pas trés long a enlever^^ , car ce sont des grosse visse que tu enleve a la mains ... pour enlever les 4 filtre sa ma prix 2 minute , le temps de tout dépuissieré ( tien d'ailleur sa fait 3 mois que je les et les filtre etait saturé comme il en pouvez plus xD , j'ai souflé dedant et la gicler de poussiere que sa a fait :/ redoutable)

le remontage prend 2 minute ... mais moi sa me dérenge pas^^ , car au moins je c'est que tout et etanche ... apare le ventillo en haut de 200 ... lui le matin quand je l'alume j'ai droit a une remonter de poussiere xD

elias-swat
elias-swat
Niveau 7
15 août 2009 à 12:46:26

est se que cette config passeras
processeur intel core quad duo, Carte graphique nvidia 9600 gt
4 go de Ram et quelle paramètres graphique metre

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2009 à 12:52:50

http://www.computerbase.de/artikel/hardware/grafikkarten/2009/test_duell_generationen/

une tres bon test qui compare les cg par generation ... 6800 GT,7600 GT, HD 2900 XT, GTX 285 ...

fabi27
fabi27
Niveau 10
15 août 2009 à 13:02:18
  1. tenseur Voir le profil de tenseur
  2. Posté le 15 août 2009 à 12:52:50 Avertir un administrateur
  3. http://www.computerbase.de/artikel/hardware/grafikkarten/2009/test_duell_generationen/

une tres bon test qui compare les cg par generation ... 6800 GT,7600 GT, HD 2900 XT, GTX 285

c'est un peut debile^^ car la gtx 280et presque premiere partout .. mai pour le prix de 1 gtx 280 on peut avoir 2 4890 :/

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2009 à 13:09:08

c'est pas du tout debile , ça permet de faire une comparaison tres bonne sur les cg ... ( sans que le proco bride, ce qui est important ! )

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
15 août 2009 à 13:33:34

C'est la GTX 285 qui est première partout, et non la GTX 280.
Regardez niveau crysis, HD 4890 = GTX 285 à 0,5 fps!! :bave:
Merci pour ce petit test tenseur ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2009 à 18:47:36

par contre au final la GTX 285 est 9 pourcents plus perf que la HD 4890 , ce qui est le meme ecart avec la GTX 280

Donc encore une fois HD 4890 = GTX 280 en perf !

La vidéo du moment