CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

zephyrsong
zephyrsong
Niveau 4
10 septembre 2007 à 19:52:09

Salut à tous!!

Je viens d´acheter un pc portable Toshiba cet été et je voudrai savoir si crysis tournera dessus sans trop de difficultées:
-processeur AMD Turion x2 TL-56 (1,8 GHz et 667 MHz]
-2 Go de RAM DDR2
-carte graphique ATI Radeon HD 2400 (128 Mo dédiée)

Merçi de me répondre.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2007 à 19:54:40

la HD 2400 128 est trop legere = environ la 6600 ... donc 1024*768 low
Change ta cg et prend la 8700 GTS des qu´elle sortiras !
environ 200 euros

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2007 à 19:55:54

Le probleme c´est que tu as un portable, donc tu peux pas changer ta cg, desolé .
donc en low c´est sûr

zephyrsong
zephyrsong
Niveau 4
10 septembre 2007 à 20:53:11

Merci pour tes renseignements tenseur.
De toute façon j´ai vu qu´une démo serait disponible le 25 septembre donc je la téléchargai pour voir si le jeu marche mais je ne me fais pas trop d´illusion.

sim2fan
sim2fan
Niveau 7
10 septembre 2007 à 21:22:27

Pourrais-je jouer dans d´assez bonne conditions (que ce soit jouable) avec cette config ?

Système d´exploitation : Windows Vista édition intégrale
Processeur : Intel Core 2 CPU 6300 @ 1.86GHz 1,87GHz
Mémoire vive : 2046 Mo
Type du système : Système d´exploitation 32 Bits
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2007 à 21:24:09

détails mini en 1024*768 (à cause de ta carte graphique ultra pourrie: change la par une 8800)

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2007 à 22:32:21

+1

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
11 septembre 2007 à 03:12:29

et moi ?? (voir profil)

si je met en 1440x900 avec AA à 2x en DX9, ça ira??

ça me dérange pas non plus de baisser un peu les effets d´ombres et de HDR puis de particules (fumée, brouillard, feu, explosion, etc...), mais je veux garder la distance de visibilité, la texture et la géométrie des objets au max!! pis je veux pas descendre sous les 30FPS!!

alors ça va aller?? j´ai une très bonne carte vidéo (encore mieu qu´une X1950pro !! ) pis j´ai 2go de ram (un atout pour ce jeu) pis un dual core (un must!!) donc je voi pas pourquoi ça irais pas??

pis si nécéssaire, je peux O/C ma carte vidéo, pis mon processeur à 2.4GHz...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
11 septembre 2007 à 03:17:41

p.s. je fais tourner bioshock à fond en 1440x900 (excepté le HDR qui est désactivé) et ça rame pas nul part!! même quand y a plein d´action et de feu partout!!

p.s. 3300eme post pile sur ce topic!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2007 à 06:53:49

mr dionne: oui en high en 1440*900 mais pas à fond

alex270391
alex270391
Niveau 6
11 septembre 2007 à 17:19:18

ce sont des estimations !
et puis pr les insultes

-->

Avertir modérateur Votre demande a bien été transmise ... :pacg:

sim2fan
sim2fan
Niveau 7
11 septembre 2007 à 17:55:26

et si je met en 640 X 480 je pourrais jouer a quel "stade" de graphismes ?

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
11 septembre 2007 à 18:24:24

800*600, ptet 1024, mais en low...tu va changer de CG ?

sim2fan
sim2fan
Niveau 7
11 septembre 2007 à 18:37:19

non j´ai pas d´argent

[kingston]
[kingston]
Niveau 7
11 septembre 2007 à 18:44:47

Un peu la flemme de faire une recherche sur 160 pages :mort:

Donc voilà comment crysis marchera sur ma config en dx9 et dx10 :
OS : Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
Proco : Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600
CG : NVIDIA® GeForce™ 8600 GT TurboCache avec technologie PureVideo 512 Mo
Chipset : Chipset Intel® G33 Express
Ram : 4 Go DDR2
DD : 500 Go SATA 3G 7200tr/min

Ptite question est-ce que Crysis tirera profit du multicore parsqu´avec mon Quad Q6600 ça pourrait être intéressant :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2007 à 18:51:05

super proco ce quad 6600! mais tu tournera en medium en 1152*864 en dx10 et 9
si tu changeai ta cg par uen 8800gtx ou ultra...

thonems4
thonems4
Niveau 7
11 septembre 2007 à 19:18:30

Salut, je saurais jouer à Crysis avec cet ordi ?
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/29866-G1S_AK005C.html
Merci d´avance

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
11 septembre 2007 à 19:46:00

yep en moyen, mais attend les resultats de la demo avant de faire une si grosse dépense.

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
11 septembre 2007 à 19:46:40

c´est un conseil.

Radiodread
Radiodread
Niveau 1
11 septembre 2007 à 20:05:30

yop all, voici ma config,

-intel quad core 2,4
-écran 24"
-1000go disque dur
-3072 mo dram
-carte nvidia 8500gt 512-2034mo dram

est ce que ma config est suffisante? dois je changer la carte graphique? merci pour vos reponses! bonne soiré!

La vidéo du moment