Mais tellment yghetmor!!
C'est trop abusé. Si je prends un SSD, c'est pas plus de 100Gb, pour le système et quelques jeux gourmands genre.
Sinon, en effet le E8600 est juste inutile. En Suisse, il est 100CHF plus cher que le 8500!! Quand j'achetais ma config en juillet dernier, le 8500 était 10 francs plus cher que le 8400, donc je ne m'en suis pas privé. Et maintenant il est 30CHF plus cher, lol!
Et oui, je passe au i7. Pourquoi? Bah simplement je trouve qu'acheter un Q9650 en été, c'est un peu trop "préhistorique". Non quand même pas, mais upgrader une config 775, alors que le 1366 est déjà bien développé (plusieures versions de BIOS mises-à-jour etc...), il est plus intelligent de passer sur i7.
Un pote se fait une config et passe sur i7, donc je le fais avec lui 
Mais c'est surtout pour Photoshop aussi. Parce que mon dual ne me suffisait pas. Je faisais beaucoup d'édition, en écoutant de la musique, et cette dernière avait des coups de lag, et c'est vraiment dérangeant. De plus, avec le HT, un quad qui devient octo (ouais bon 8 shaders quoi), c'est vraiment un bête en cage, et quand on a la clé pour ouvrir la cage, bah autant sauter dessus (sur le i7 donc, pas la cage
)
Voilà, j'ai fini mon exposé