Auchan
généralement on overclocke toujours en augmentant le GPU et la mémoire par pallier de 10Mhz (c'est ce que je fais) Mais il arrive à un moment où ça plante et il faut donc soit augmenter individuellement la mémoire ou alors le GPU, mais en aucun cas les 2 sont liées et montent en même temps...En revanche le GPU et les shaders sont liés et augmentent simultanément...Cette liaison peut-être par ailleurs enlevée pour grappiller encore quelques Mhz sur le GPU ou les shaders si l'un des 2 fait planter à une certaine fréquence
Bref, l'overclocking record c'est comme ça, un overclock stable se cherche au pif et se peaufine progressivement...
Sinon cimoué
Le truc c'est que la 4870x2 est sortie après la 4870. Ce qui amène à dire que si la 4870x2 était proposée à un prix x et qu'un CF de 4870 à un prix x'<x l'intérêt de la 4870x2 n'est plus. Conclusion la 4870x2 se doit d'être plus puissante qu'un CF 4870 et surtout moins chère pour trouver des consommateurs...
yghetmor
euh
tu parles bien de la GTX285 en solution bureautique et la GTX280M en versio mobile
Dans ce cas rien à voir, la GTX280M est au niveau de la 9800GT en 1920x1200 globalement dans les jeux... La GTX285 est quant à elle au niveau de la 4870...
A moins que le "M" dans ta phrase ne signifie un "me" dans ce cas la GTX285 est une GTX280 overclockée, la moins chère est donc la GTX280 bien que dans mon comparatif que j'ai sous les yeux la GTX285 domine de 3fps en 1920x1200 AAx2 et fait jeu égal sans AA..
Mais bon je te conseille la GTX280 une grande bête qui ne demande qu'à lâcher son potentiel...