CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
25 juillet 2007 à 11:24:34

c´est clair qu´ils sont fun mais c´est )pas pour les petits porte-feuilles lol .
Moi ce qui m´embette quand on achete des pc comme ça c´est qu´il faut en plus compté le montage ( pas la mais souvent ) et l´OS .
Mais bon ce sont les joies et les aleas de l´informatique

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 12:50:33

D_liri0us :d) T´inquiéte ça arrive lol .Du coup je pensais que j´avais tord(je sais plus comment ca s´écrit tord ?! ).Enfin je peux comprendre surtout à 1h du matin.
Sinon pour les config que tu as proposé je suis d´accord mais je lui conseillerais plutot celle à 1999€ car si il compte prendre l´écran avec ça devient vite trés trés cher enfin si il a le budget autant prendre l´autre.

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
25 juillet 2007 à 13:04:01

Oui tu as raison la config a 1999€ est deja très bien et puis comme tu le dis on arrivent dans un budjet enorme au dela de cette somme.

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 13:09:10

Personelement je pense qu´il y a aussi une alternative à ça c´est de monter son pc soit même c´est ce que je fait maintenant depuis un moment et parfois tu économise un peu car tu peux choisir certaines piéces moins couteuses quoique en regardant les configuration que tu propose elles valent leur prix

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 13:11:29

Voici un dossier sur les montages il est trés complet et simples :
http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
25 juillet 2007 à 14:10:10

moi ça c´est iun truc que j´ai envie d´appendre car tres pratiques meme pour changer des pieces ou pour l´instalation d´un OS ( et oui je sais pas faire sa ) .

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 14:50:31

Une fois qu´on a apprit c´est trés simple Quand j´ai monter mon premier pc je n´avais jamais vu ni personne ni aucun tuto et je n´ai pas fait d´erreur le seul choses délicate c´est les connecteurs du boitier à brancher sur la carte mére sinon de la patiente pour ne plier aucune broche durant la pose du processeur

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 14:56:08

Regarder moi ca Intel a baisser ses prix et maintenant on peut trouver le Q6600(qui est un proc quad core) pour seulement 259€ :Heuresement que je n´ai pas acheter mon E6850 :
http://www.clubic.com/actualite-77184-intel-core-quad-duo-baisse-prix-effective.html

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
25 juillet 2007 à 16:35:35

ça fait plaisir de voir que ça baisse vite . en esperant que tout ce qui suit fera la meme chose ( par exemple les CG DX10)

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 17:53:11

Ouai surtout les 8800Gtx parce que c´est réellement pa donné mais bon vu les performances c´est pas étonant et pour revenir à la baisse de prix des procs Intel je pense que si AMD ne se manifeste pas dans les mois qui viennent ils sont morts et enterrés parce qu´on a toujours pas vu leurs Quad core

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
25 juillet 2007 à 18:14:25

on sait bien que AMD ( tout comme ATI ) est en train de mourrir doucement face au geant intel .
pour ATI ya juste a voir la gamme ( mince ) qu´il propose par rapport à Nvidia .
ça sent la fin pour les deux .

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 18:44:48

Ouai c´est pas faux même si je pense que pour AMD c´est definitivement mort alors que ATI à toujours une chance de se refaire car le retard n´est pas énorme alors qu´entre AMD et Intel il y a maintenant un réel faussé

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 juillet 2007 à 19:15:19

kennythenoob:
je suis d´accord. Je vois pas comment Amd va pouvoir revenir sur Intel :
1. Intel a bcp plus de moyens
2. Les procos Intel sont meilleurs et côute moins cher
3. Intel est en avance sur le quad core natif
4. Intel est en avance sur la finesse de gravure
5. La force de Amd c´etait d´optimiser les proco le plus possible avec moins de frequence mais là Intel le fais aussi !

En clair Amd est en retard partout !
Il faudrait que ATI quitte Amd comme la fais son patron.
Esperons qu´il y auras quelqu´un d´autre qui remplaceras Amd dans le futur car sinon ...

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
25 juillet 2007 à 20:10:21

car sinon plus de concurrence donc des prix qui gonfle
oui moi aussi ça me fout un peu les frousses
Pour ce qui est d´ATI j´aimerais beaucoup qu´il remonte la pente histoire de faire baisser les prix des cartes Nvidia car arrivée à 500 € pour une carte graphique ( la meilleur en ce moment ) c´est un peu cher a mon gout .

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 22:29:09

Il y aura de toute facon un successeur si ATI est contraint d´arreter je ne sais plus où mais j´ai lu que si une place se libérer dans ce milieu Intel présenterait ses propres cartes graphique mais je crois que sa date.

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
25 juillet 2007 à 23:00:54

du neuf pourrait peut etre redonner de la concurrence du fait qu´il pourrait arrivée au stade Nvidia sans depenser de trop . ( enfin moins que si il devait tout reprendre depuis le depart ) .
et puis pour une marque c´est une certaine reconnaissance, ils ont commence avec les processeurs et continue sur les cartes graphiques .
enfin ne revont pas pour l´instant ATI n´est pas mort ( AMD non plus mais je suis plus septique ) et continu a nous sortir des cartes graphiques ( en esperant qu´il agrandisse un peut leurs gammes ).

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
25 juillet 2007 à 23:41:44

Je pense qu´ATI a du mal mais se remettra de son retard le temps de paufiner les drivers car c´est là leur probléme sinon leur cartes graphiques sont trés bonne je crois même que c´est eux qui sont à l´origine des cartes graphique à architecture unifiés se qui est une bonne avancée technique .

cruchot54
cruchot54
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:01:48

Il existe des cartes de la séries 8 qui peuvent aller dans un portable ,??

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
26 juillet 2007 à 11:05:51

Oui bien sur il y a la 8400M GS, la 8400M GT, la 8600GT
et la 8700 gt.
La seul qui vallent quelque chose en 3d sont les deux dernieres.

Regarde mon profil, il y a la config que je vais recevoir d´ici une ou deux semaines! :content:

cruchot54
cruchot54
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:15:04

Tu seras armé !! ! Ventard va lol !! Et c´est toi qui a choisi les pieces ou bien c´est un modèle ?? ?

La vidéo du moment