CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lesoleildivin
lesoleildivin
Niveau 3
23 juillet 2007 à 17:59:37

Ba tu prefères avoir un effet de brouillard super beau mais qui ralentisse a fond le jeu à 20fps, ou un effet plus simple mais qui te permette de jouer de facon fluide?

Donc oui, si tu est intelligent, une 7950 gtx sera plus interessante qu´une 8700 gt. Malgré qu´elle ne gere pas le DX10.

Maintenant n´oublies pas que tu est sur un portable...tu ne peux pas changer de carte graphique ^^

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
23 juillet 2007 à 18:08:25

je sais pas quoi faire, parce que je vais garder ce pc environs 2 ans.
j´ai donc pas interet a me planter!

lesoleildivin
lesoleildivin
Niveau 3
23 juillet 2007 à 18:11:08

Ba si tu l´as deja acheter..tu devras faire avec.

Mais si ton achat n´est pas encore effectif, je te conseillerai de prendre un pc fixe avec une 8800 gtx ou gts.

Alors oui, ca prend plus de place, mais c moins cher et plus performant.

Gain de place ou puissance, il faut choisir...

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
23 juillet 2007 à 18:24:06

Je compte acheter mon ordinateur ce soir, j´ai pensé a un fixe, mais c´est beaucoup trop encombrant pour moi.
(je suis souvent en deplacements et je dois avoir mon pc toujours sur moi)Le jeu sur pc ne passe pas en premier car je fais beauoup de programmation. Avoir une machine capable de faire tourner les jeux en qualitée moyenne ou faible me suffit donc.
je vais donc recapituler la config que je vais surement prendre, et j´aimerais que tu me laisse une dernier commentaire sur celle-ci.

merci d´avance,

INTEL Core 2 Duo T7700 (2.4 GhZ) vaut 500 euros
2x 1Go (DDR2 667 MHz) KINGSTON
160 Go SATA (7200 TPM) SEAGATE
Nvidia 8700 GT 512 mo ddr3
ecran 17" (1920x1200)

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
23 juillet 2007 à 20:03:28

Je suis d´accord avec "lesoleidivin" ta carte graphique n´est pas trés performante mais pour le reste je pense que c´est bon parcontre il ya quelque chose que tu aurait du préciser dans ton premier post c´est la résolution.1920*1200 je ne te conseille pas de jouer dans cette résolution car les resultat en jeu seront faible sur certains jeu 20 fps c´est jouable.. sur un fps ça l´est beaucoup moins.Mais si tu compte jouer en étant résonable sur la résolution et les options graphiques je pense que c´est bon.

dsl pour les fautes d´ortographe.(pas le temps de corriger^^)

alex270391
alex270391
Niveau 6
23 juillet 2007 à 20:06:24

slt voici la config d un ami ; est qu il y aurais moyen de jouer a crysis en mini au moins ?? ?? merci

1 giga ram ddr2
6600 gt 128 mb
amd athlon 3700+
disque dur 120

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
23 juillet 2007 à 20:07:13

Une autre question pour toi D_liri0us ta carte graphique untilise le turbo cache ?? C´est un systéme permettant (en théorie) de prendre sur ta mémoire vive pour améliorer les perfs de ta carte graphique...
Dsl pour le double post

lesoleildivin
lesoleildivin
Niveau 3
23 juillet 2007 à 20:18:31

Ba si ton choix se porte vers un portable, alors c´est un tres bon choix.

Il n´y a pas plus performant qu´une 8700 gt Mobile actuellement.

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
23 juillet 2007 à 20:47:41

kennythenoob :d) ne t´inquete pas, je n´avait pas l´intention de joueur en full hd! :-))) c´est simplement que l´ecran fourni est en cette resolution.
pour ton autre question, oui la 8700 gt a le turbo cache qui peut faire monter sa memoire a environs 1270mo.
lesoleildivin :d) Merci de m´avoir aidé je crois que tu as raison. :-)))
alex270391 :d) desolé pour ton ami mais sa risque d´etre trop juste.

moustik_ipik
moustik_ipik
Niveau 2
23 juillet 2007 à 22:03:46

salut euu c´est pour demander si la 8800 gts 320mb est une bonne carte graphique et laquelle me conseilerais vous pour un budjet de 170€ environs merci car je doute de ma config( fiche perso)

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
23 juillet 2007 à 22:08:04

La 8800gts est une trés bonne carte graphique.Pourquoi la changer...

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
23 juillet 2007 à 23:11:41

SA Y EST!
J´ai commandé mon portable!Il ne fera pas tourner crysis a fond mais il a l´avantage de repondre a mes besoins plus importants que le jeu.
voici la config: Dites ce que vous en pensez!

Produit:ecran 17" (1980x1200)

Produit: Core 2 Duo T7500 (Socket 479)(2.2 Ghz)

Produit: GeForce 8700 GT 512 DDR3 extensible a 1270mo avec turbocache

Produit: SoDIMM DDR2 4go ddr2 PC2-5300

Produit:Disque dur Hybride-FlashON HM16HJI - 160Go SATA 256Mo NAND

Produit: Windows Vista Familiale Premium - 32Bits OEM

Produit: Module WiFi Draft N (802.11 a/b/g/N)

Produit: Module INTEL Turbo Memory 1 Go

Laissez vos commentaires!

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
23 juillet 2007 à 23:46:31

O_o Ca doit pas être donné lol.

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
23 juillet 2007 à 23:51:17

En effet je l´ai payé 2250 € et sans mes reductions sa fait bien 2600€.

Sa me fait plaisir quelqu´un qui trouve ma configuration sympa. :-)))
certains voient 8700gt et se dise pas terrible alors que c´est la meilleur dx10 sur portable .

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
23 juillet 2007 à 23:55:41

kennythenoob :d) comme j´en ai pour environs deux ans avec ce portable, j´ai preferé prendre une bonne dx10 plutot que la exellente dx9(7950gtx).
Tu m´en veux pas trop? lol

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
24 juillet 2007 à 00:06:24

Personnelement je suis plus pour la 8700gt moi par exemple je n´ai qu´une 8600gt,par contre c´est un pc de bureau donc je peux changer si je veux mais ta config est trés interresante, surtout si tu dis que ton besoin principale n´est pas le jeu enfin, même pour les jeu ca devrait être bon.
Par contre le prix Wouhaa enfin moi je ne gagne aucun salaire étant donné que je suis étudiant...
Sur ce bonne soirée tout le monde.

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
24 juillet 2007 à 00:40:41

kennythenoob :d) Bonne nuit et merci de tes conseils! :ok:

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
24 juillet 2007 à 00:43:26

De rien et merci

kennythenoob
kennythenoob
Niveau 4
24 juillet 2007 à 01:05:59

Préviens nous quand tu auras reçu ton portable^^

D_liri0us
D_liri0us
Niveau 3
24 juillet 2007 à 09:47:27

Je n´y manquerai pas! :ok:

La vidéo du moment