Je vais peut être pouvoir d´aiguiller pour ta configuration. Ayant recement changer de configuration intégralement (Asus Striker Extreme, E6850, 4Go DDR2 8500 et 8800GT) j´ai préférer opter pour la GT d´une part pour son prix (environ 250€ contre plus de 400-500 pour la GTX) et aussi parce que je n´ai qu´un 19" en 4/3. Et donc que ce que ça donne sous Crysis:
tout en very high sans AA sauf le son en high (sa sert à rien plus haut) le post-processing en high (pas vu de différence sauf au niveau des FPS) et les ombre en medium (ca ne change pas grand chose mais c´est plus fluide). Je peux jouer en 1280x1024 mais ça à tendance à ralentir près de la mer, 20-25 FPS (l´eau est encore en very high, mais j´adore l´effet des vagues en DX10), sinon > 25 FPS. En combat ça chute, évidement. En gros je joue en 1024x768 et la, que ce soit en combat au bord de la mer, c´est nickel pour peu que tu joue en fenêtré
Mais même en plein écran c´est pas dérangeant pour un TFT car le DX10 avec son flou de profondeur fait office d´AA.
Donc si tu veux vraiment avoir une configuration pour des grosses résolutions, prend la GTX, sinon la GT et avec l´économie prend directement un E6850, il déchire niveau performances (plus puissant, chauffe moins, consomme moins). Avec ma configuration, 11700 environ sous 3DMark06 sans overclocking.
Autre constatation, pour tous les autres jeux, cette configuration est super > 60 FPS pour HL² EP2 tout a fond sauf synchro vertical en 1280x1024 (AAx16, Anisox16, ...) dans les lieux dégagés et > 100 FPS dans les lieux fermés.
Pour les 4Go, certains me diront que ça sert à rien (il faut Vista 64bits si tu veux en profiter) mais moi je suis un grand fan de simulation et pour FSX c´est pas du luxe. Mais c´est vrai que pour Crysis ça sert à rien.
Je te déconseille de prendre un Quad Core, pas de gain de perd pour les jeux. Sauf si tu fait du montage vidéo, de l´encodage ou du graphisme.
Voila !