CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouable

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
04 novembre 2007 à 17:26:30

bonjours a tous sur la demo je torne en hight a 20 , 30 fps selon la scene, et je trouve que c´est assez penible a jouer. jouable c´est sur mais penible.

donc deux question :

qu´elle est le nombre de fps qu´il faud pour que le jeux soit fluide?

et pensez vous que dans la version final , avec d´autres driver le jeux va gagner en optimisation , et gagner les quelques fps qu´il me manques ?

merci a tous

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:30:53

en general pour de bonne condition de jeu il faudrait au moins a partir des 30fps, je dis bien a partir. En dessus c jouable mais bon..

ca on peut pas te le prédire.. on verra

boulecht
boulecht
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:33:47

shooting-stars soit pas trop gourmand sur une 7800 gtx je suis a 35 fps(c´est pas vraiment moche,un far cry avec les options a fond quoi!!)

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
04 novembre 2007 à 17:33:52

un jeu est fluide à partir de 60 FPS et + ....

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:44:10

non. 30 c´est jouable, a partir de 40 ca suffit apres la difference se vois de moins en moins..

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:44:51

apres tout est relatif en disant "fluide" chacun vois un jeu fluide comme il veut.

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:49:04

Fluide, c´est être capable de tirer dans la tête d´un mec qui cours horizontalement par rapport à toi à 300 mètre avec un snipe .
(300 mètres c´est énorme déjà)

50/60 fps

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
04 novembre 2007 à 18:17:36

merci pour vos reponse

je voit qu´il me manque pas mal de fps pour etre a l´aise........donc a moin d´une optiisation miraculeuse ben ......je vais baisser les options.

en attendant bonne demo^^

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:08:05

lis ca,
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/dossier-cpu-limited-2.html?Itemid=57

tu verra qu´entre 30/40 fps ils ne se plaignent pas...

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:10:46

je cite: "N´ayez pas peur ! Sous la scène testée, chargées au niveau de l´IA et des explosions, le jeu était agréable, du moins à 2.66 Ghz. Il faut savoir que Crysis ne se comporte pas du tout comme la grande majorité des FPS, ainsi à 25/30 fps ce sera fluide. Ce ne sera que vers les 20 fps et en dessous que la framerate serra perfectible et que les saccades se feront sentir, sans pour autant rendre le jeu injouable. Ici, le processeur joue très peu sur le Fps Moyen, en revanche, le Fps Minimum apprécie la puissance Cpu. Ajoutons tout de même que, même si Crysis ne semble pas tirer partie du Quad-Core, il tire profit du Dual-Core, ainsi les Cpu monocores pourront parfois poser quelques soucis."

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
04 novembre 2007 à 19:14:36

Chacun sa définition de la fluidité.

Mon petit frère m´affirme yeux dans les yeux que son jeu est fluide, alors que moi je le trouve saccadé.

Perso je suis exigeant.
Mais disons que pour un First Person Shooter, 40FPS quand y´a beaucoup d´action, c´est à dire 40fps minimum, c´est super confortable (ce qui veut dire en temps normal 60fps).

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:28:56

comme il le dit dans la citation que j´ai fait, c´est vrai que ce jeu meme vers 20 fps semble plus ou moins fluide alors que sur d´autre jeu ce serait nettement plus visible. Et je pense que ceci est nottament du a l´effet de flou qui donne l´impression d´un jeu plus fluide

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
05 novembre 2007 à 17:37:57

sylvainb, en tout cas moi je peux te certifier qu´entre 59 FPS et 60 y´a pas photo !
on dit que l´oeil humain voit 25 image par seconde mais c´est de la connerie, mon oeil en voit 60/s :) bref...
59 t´auras une petite saccade flagrante par seconde alors que à partir de 60 et c´est bien connu c´est fluide..
pkoi tu crois que les mecs reglent leur counter strike à 100 FPS ??

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
05 novembre 2007 à 17:38:56

je parle bien sur de fluidité pour repondre à sa question, maintenant c´est vrai qu´à 40-50 FPS ça reste a peu pres jouable...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:41:19

"on dit que l´oeil humain voit 25 image par seconde mais c´est de la connerie, mon oeil en voit 60/s :)"
==>Nan mais PTDR c´qu´y faut pas lire! :rire: :rire2: Mais :lol: quoi!
Pour info mon gars, au cinéma tu as 24 images par seconde. Si tu étais capable d´en voir 60, alors le cinéma te ferait l´effet d´une projection de diapos...

Nan sérieux, t´as arrêté l´école à la 5e ou quoi?

razor699
razor699
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:43:38

Je dirais entre 40 et 60 FPS pour que se sois vraiment très fluide.

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
05 novembre 2007 à 17:47:15

17 poil au cul et sa critique ? :honte:

tiens petit crétin, au lieu de debiter que âneries tu devrais te cultiver un petit peu :

http://209.85.135.104/search?q=cache:i8OtqbVcHd0J:www.grandoptical.ch/f/dossiers/vision_animaux.html+medical+oeil+humain+peut+image+par+seconde&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr

au fait c´est pas 25 emais 24 image/seconde....

mais vu que tu sais pas lire (t´a meme pas vu que j´ai dit que c´est des conneries), ça m´etonnerai que ça te serve à quelque chose....

:honte: :honte: :honte:

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
05 novembre 2007 à 17:48:56

et si t´as la flemme de lire voilà pour toi , lis çà au moins avant de troller...

"Deux ou trois choses que l’on sait sur eux

Les insectes possèdent en fait deux types de capteurs : des ocelles (appelés aussi yeux simples) qu sont sensibles à l’intensité lumineuse et des yeux à facettes (ou yeux composés) qui regroupent un grand nombre de capteurs sensibles à la lumière (8000 chez l’abeille). Ils vont permettre aux centres nerveux de l’insecte de construire une image à partir des informations tramsmises par chaque facette. Un œil à facettes d’abeille transmet 200 images par seconde, alors que l’oeil humain transmet au cerveau environ 24 images seconde. La sensibilité des yeux à facettes varie selon les espèces "

omc_ogm_rm
omc_ogm_rm
Niveau 9
05 novembre 2007 à 17:50:42

et si t´as la flemme de lire voilà pour toi , lis çà au moins avant de troller...

"Deux ou trois choses que l’on sait sur eux

Les insectes possèdent en fait deux types de capteurs : des ocelles (appelés aussi yeux simples) qu sont sensibles à l’intensité lumineuse et des yeux à facettes (ou yeux composés) qui regroupent un grand nombre de capteurs sensibles à la lumière (8000 chez l’abeille). Ils vont permettre aux centres nerveux de l’insecte de construire une image à partir des informations tramsmises par chaque facette. Un œil à facettes d’abeille transmet 200 images par seconde, alors que l’oeil humain transmet au cerveau environ 24 images seconde. La sensibilité des yeux à facettes varie selon les espèces "

Heuuuu tu critiques qui la ??

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
05 novembre 2007 à 17:51:24

et pour info, à l´ecole j´ai été bien plus loin que ce que tu n´oserai penser.. :)

La vidéo du moment