CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4 giga ram

hayane
hayane
Niveau 4
15 décembre 2007 à 11:25:29

tjrs au sujet de crysis

Bonjour à tous ,
Aurait il quelqu’un qui pourrai me donner un petit conseil ,je m´explique .

J´ai un E6400 fsb 1066 oc à 2113@2448 mhz et je passe à un fsb de 1248 mhz
2 go de ram 533 mhz une fois oc qui passe à 612 mhz
une 8800 gtx non oc
drivers 169.21
windows XP
je fais 11085 sous 3dmark06

J’ai un 2eme OS vista sur le quel j´ai mis les pack sp1 bêta (qui d´ailleur fonctionne très bien même en version bêta) pour gérer 4 go de ram corsair value 667mhz 5.5.5.15 qui d´ailleur maintenant sont bien reconnu.
Mais le problème est que les barrettes ne supporte pas bien l´overclocking et donc je dois rester sous les 2200 mhz pour que le systeme reste stable.
j´ai mis les dernier drivers bêta 169.25 qui gère le tri sli sous vista (qui me sert à rien d´ailleur car jamais je ferai une telle dépense de 3 cartes gtx pour gagner si peu de fram , et surtout je suis pas le fils de Crésus ^^.)

Donc ma question est la suivante croyez vous qu´il vos mieux rester avec xp avec le [Tweaks] Crysis
http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=3777 en sachant qu je tourne de moyenne à 30/50 fps/s ou alors utiliser mes 4 go de memoires sous vista en sachant qu´il m´est impossible de garder les même performance vue que j´ai une diminution de mon oc .

excusez moi pour cette question qui sûrement vous parez logique mais pour moi la c un dilemme ^^

Merci d´avance

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
15 décembre 2007 à 11:43:44

ton score 3dmark06 me parait un peu faiblard pour une 8800 gtx :doute: quands aux probleme d´o/c ca me le fait aussi avant j´avais que 2 go g.skill pc6400 2x1go extreme j´ai rajouter encore 2go mais mainteant au moindre changement de fsb j´ai un blue screen :( faudrait peut etre mettre a jour le bios de la carte mere êut etre :question:

jemiy
jemiy
Niveau 10
15 décembre 2007 à 11:50:17

si il te prend pas les 4go c tetre tout simplement parce que ta carte mere en prend 3go maxi !!

renseigne toi avant d´acheter des composant ;)

hayane
hayane
Niveau 4
15 décembre 2007 à 11:57:49

Malheureusement j´avais crus faire une bonne affaire en fin d´année 2005 en achetant un xps 700 ;´ ( j´ai déjà mis a jour mon bios 1.4.1 mais comme tu dois déjà le savoir ,les carte mer de dell sont bloqué pour les changement de fsb,voltage et autre ,d´ailleur un peu ridicule pour un pc qui à l´époque était un pc de gamer lol ^^
mon chipset est le 590i sli et j´utilise Ntune pour faire mais changement sous l´os.(bof) :’(

Merci quand même pour ta réponse

hayane
hayane
Niveau 4
15 décembre 2007 à 12:01:43

si si xp avec le pack sp1 me prend bien en compte les 4 go mais pas xp c´est bien la mon dilemme ,mieux vos utiliser 4go sous vista non oc ou 2 go sous xp mais oc ? ;)

tout ca pour crysis bien sur ^^

jemiy
jemiy
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:43:42

"si si xp avec le pack sp1 me prend bien en compte les 4 go mais pas xp c´est bien la mon dilemme"

que xp ( avec ou sans le sp ) te prenne les 4go ou pa , si ta carte mere prend que 3go maxi , xp t´en acceptera que 3 sur les 4

jemiy
jemiy
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:45:33

sinon d´après tt se ke jai entendu , vista est mieu pour crysis mais moi je ne suis pa dacord

vista prend bc plus de ressource que xp , donc que se soi crysis ou pas , vista prend quan mm bc de ressource donc moi je pense que xp est mieu pour jouer , quelque soi le jeu

maint je me trompe pe etre

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
15 décembre 2007 à 15:10:29

Bien que wemerica l´est eu en avance, je déconseille de passé par torrent, nova, ... Vue que à présent on peut l´avoir légalement en suivant les instructions et en le télechargants via microsoft.com .

Cependant je rapelle que après quand vous voudrez passez à la version final, il sera fortement recommandé de désinstallé d´abord le SP1 beta. (afin d´évité les conflits, ...).

Moi personellement j´attend la version final qui devrait apparaitre en fevrier.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
15 décembre 2007 à 15:37:50

moi aussi :fier:

xanavit
xanavit
Niveau 9
18 décembre 2007 à 01:21:21

onnettement j´ai essayé le service pack 1 release candiate et il me met une erreur lors de l´installation donc pas de 4 go pour l´instant mais bien 3199 mo de ram!

mais depuis que j´ai investit sur 4 G0 de ram, je peux vous dire (malgrès mes 3199 mo sur mes 4 go) que je n´ai aucune perte de FPS et tous celà tout à fond! et j´en suis tout fier et quel soulagement!

Franchement le jeu est parfait, il suffit juste d´avoir quelques ram en+, franchement extra!

voici ma configuration:

cg: 8800 GTX
cm: P5W DH Deluxe
proc: e6600 o/c à 3.4 GHZ
RAM: 2 ddr2 PC 5400 corsair
2 ddr2 PC 8500 Kingmax

avec ca tout en very Hight fluide ++++ sans o/c ma carte graphique et c´est vachement sublime, j´ai essayé d´o/c ma carte graphique ben vue que c´est déjà fluide grace aux ram, il n´est donc pas necessaire d´o/c ma carte graphique!

en tous c´est le top!

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
18 décembre 2007 à 16:26:21

toutes les cartes mère récentes prennent 8Go de RAM sans trop de problème. C´est au niveau de l´OS que ça coince, surtout pour les OS 32bits. Leurs systèmes d´adressage sont de 32bits en théorie soit 4Go d´adresses. Pour les systèmes 64bits, cela monte à 128go d´adresses.

Pour les intéressés, voir ici:

http://support.microsoft.com/kb/888137/fr